Chapitre 33

32 6 0
                                    

Nourrir les girafes, c'était magique. J'ai pris une magnifique photo de David et Noa qui ont des étoiles plein les yeux. Je l'imprimerais et l'encadrerai pour l'offrir à mon petit ami.

Noa : Papa, t'as vu la langue des girafes ! Elle est super longue et violette !

David : Oui, j'ai vu. je sais pas pourquoi champion. Tu sais Hope ?

Moi : Non pas la moindre idée ! On fera des recherches si tu veux.

Noa : T'es une maitresse, t'es censé tout savoir, non ?

David pouffe de rire, j'aimerais bien en faire autant si je ne prenais pas la remarque du petit garçon comme une attaque personnelle.

David : Noa mon grand, personne ne sait tout sur tout. Allez, venez. Qu'est-ce qu'on va voir en premier ? Les lions ? Les singes ?

Noa : Les lions !

Avec un grand sourire, David attrape nos mains et nous prenons la grande montée qui nous conduit vers l'enclos des lions. Alors que les garçons échangent sur les lions et leurs crinières, mon regard à moi est attiré par la lionne et ses bébés. Je souris en regardant la mère attraper un de ses petits par la peau du cou parce qu'il s'éloigne un peu trop. Même dans la nature, les mères sont surprotectrices. Même quand j'avais 10 ans passés, ma mère ne me laissait pas traverser la rue sans que je lui donne la main. Ça me faisait rager, mais là, je dirais bien à la version petite de moi d'en profiter un maximum.

Je sursaute quand la main de David glisse sur ma taille.

David : Ça va mon adorée ?

Moi : Oui, les lionceaux sont trop mignons.

David : T'en veux un ?

Moi : Oui, saute pour m'en chercher un !

Il fait mine d'escalader le garde-fou et je pouffe de rire.

Noa : Tu fais des bêtises papa !

David : Tu vois ça Hope, mon fils est plus responsable que moi.

Je ris et nous reprenons notre visite. Cette fois Noa a fait exprès de se placer entre moi et son père pour que David ne me donne pas la main. Ça me paraît maintenant évident que le petit garçon ne veut pas de moi. Son père ne semble se rendre compte de rien, mais peut-être qu'il fait la politique de l'autruche. Je sais qu'il voudrait tellement que tout se passe bien.

Nous avons presque fini notre tour du ZOO et arrivé près d'une grande fontaine, David nous demande à Noa et moi de l'attendre pendant qu'il va retirer de l'argent. Je m'assieds sur le bord de la fontaine et consulte mon portable. J'ai bien vu que le petit garçon n'avait pas envie de me parler et j'ai pas envie de faire de frais de causette si c'est pour me faire envoyer bouler. J'ai un message de Debby.

Debby : Alors ? Ça se passe comment ?

Moi : Statu quo pour l'instant. Et j'ai pas fini dans la fosse aux lions, c'est déjà ça.

Debby : MDR. Dis-toi que si vous passez un bon séjour, peut-être que Noa t'acceptera mieux.

Moi : J'espère. Si tu n'as pas news dans deux jours, ça voudra dire que Noa m'aura jeté du grand huit demain.

Elle répond avec un émoji mort de rire. Je range mon portable dans mon sac et me tourne vers Noa qui joue avec les pièces au fond de la fontaine.

Moi : ça va Noa, tu t'amuses bien ?

Noa : Pourquoi il y a des pièces dans l'eau.

Moi : Parce que c'est une fontaine à souhait. Tu veux en faire un.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant