Chapitre 2

60 8 0
                                    

Vu que je suis de retour à Londres, il y a quelque chose que je dois faire et que je repousse depuis mon arrivée. Enfin, il y a deux choses que je dois faire et les deux sont aussi difficiles l'une que l'autre, mais pas pour la même raison. Je dois aller au cimetière et voir mon avocat. J'ai d'ailleurs rendez-vous au cabinet dans une heure. J'irai me recueillir sur la tombe de ma mère après voir régler les détails juridique. Il semblerait que mon ex se soit enfin décidé à signer les papiers du divorce. Il ne lui aura fallu que neuf ans. Enfin mon avocat n'a été très clair à ce propos quand il m'a appelé il y a trois semaines.

Quoi qu'il en soit, légalement, je ne suis plus lié à Hector et c'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis rentrée à Londres en acceptant ce poste d'institutrice. Sinon, je pense que je serais resté en France. J'avais rencontré Hector juste après la mort de ma mère. J'étais en colère contre tout et tout le monde et surtout contre mon père. Un jour, alors que je sortais du débit de boissons avec la vodka que j'avais acheté pour noyer mon cerveau, je suis tombé sur Stan. Un gars de ma promo et délinquant en herbe, je suis allé boire un verre avec lui, j'ai rencontrée le beau et ténébreux Hector et les choses se sont enchainé très vite ensuite. C'est une partie de ma vie dont je ne suis pas très fière. C'est d'ailleurs comme ça que je sais que Stan en a pris pour quinze de taule...

Après vingt minutes de métro, j'arrive devant le cabinet d'avocat. Avant de revenir vivre ici, j'ai vendu ma voiture française, ici tout est inversé au niveau de la conduite. Je n'ai d'ailleurs pas repris le volant depuis que je suis là. Mais vu que le métro me soule et que j'ai des petites économies, je pense me racheter bientôt une voiture.

Lorsque je me présente à la secrétaire, je trouve son regard étrange. Et c'est encore plus flagrant quand c'est mon avocat qui pose ses yeux sur moi. Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai boutonné samedi avec dimanche ? de la salade entre les dents ? Ou alors un énorme furoncle sur front ?

Avocat : Mme Callum, suivez-moi.

Wow, ça fait terriblement longtemps qu'on ne m'a pas appelé comme ça. Depuis mon départ il y a neuf ans, j'ai repris mon nom de jeune fille : Anderson. Je me lève et le suit dans son bureau. Je prends place dans un siège visiteur alors qu'il s'installe dans son imposant fauteuil en cuir. Il me regarde et semble chercher ses mots.

Moi : Qu'est-ce qu'il se passe maitre ? Mon ex refuse toujours le divorce ?

Avocat : Non... en réalité, Mr Callum est... décédé...

Alors ça je ne m'y attendais pas. Hector est mort. Je souhaitais n'avoir plus rien à faire avec lui, mais pas sa mort non plus...

Moi : Quand ? Comment ?

Avocat : Je vous présente toutes mes condoléances. Il a eu un accident de voiture, il y a trois semaines.

Moi : Pourquoi ne pas me l'avoir dit au téléphone ?

Avocat : C'est délicat à annoncer, mais vous n'étiez plus dans la liste des personnes à contacter...

Étant donné qu'il a été raté de la mienne depuis un bail, je ne m'offusque pas plus que ça.

Avocat : D'après mon confrère chargé du dossier, il a été incinéré. Je suis désolé.

Moi : Merci. Ce qui veut dire que les papiers du divorce ne servent plus à rien. C'est pour ça que vous vouliez me voir ?

Avocat : Oui et non. Effectivement, vous n'avez plus besoin de divorcer puisque vous êtes légalement veuve... Ce qui nous amène au sujet de la succession.

Moi : Hector m'a légué quelque chose ?

Mon avocat baisse la tête et joue avec son stylo gêné.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant