Chapitre 31

30 5 0
                                    

David vient de partir, je l'ai à peine entendu s'il n'avait pas déposé un doux baiser sur mes lèvres, je me serais rendu compte de rien. Je bâille et regarde l'heure : 8h26. Je roule au milieu du lit et plonge la tête dans l'oreiller qui sent encore le parfum de mon chéri. Je souris et m'endors quasiment tout de suite.

Lorsque je me lève, il est 11h passée. Mon programme de la journée, trainé toute la journée en pyjama, faire ma vaisselle et une machine. C'est pas la motivation qui m'étouffe, mais je serai bientôt à court de sous-vêtements propres. C'est ridicule que je traine autant des pieds pour ça, je suis une adulte, il est normal que je fasse ce genre de truc. Et puis, j'ai commencé tôt. Quand ma mère est tombée malade, il fallait que je gère ce genre de chose. Ses traitements la fatiguaient beaucoup, sans parler de ses séjours à l'hôpital. Et mon père ne levait pas le petit doigt, alors...

Mais justement, je pense que c'est à cause de ça, je manque d'entrain. Sans parler des mois où j'ai bossé comme femme de ménage à mon arrivée à Paris... Moi, je ne suis pas ordonnée, mais y a des gens qui sont vraiment des porcs ! Bon soyons honnête, je connais personne qui regarde son appart crade et qui se dit : "chouette, je vais faire le ménage, mon activité préférée !". Mais avant d'attraper l'éponge, je vais salir une autre tasse parce qu'il me faut un café

Une fois la machine lancée et la vaisselle faite, je me lance dans le tri de mon courrier avant de sortir la poubelle. Je jette les pubs une à une pour être sûre de ne pas balancer une lettre importante qui se serait glissée entre. Et je fais bien parce que je tombe sur une enveloppe crème avec un fini très élégant. Intriguée, je vérifie que le courrier m'est bien adressé et oui. Je l'ouvre délicatement, ayant presque peur de l'abimer tant c'est classe. Je découvre un faire part de mariage. "Morgane Martin et Romain Levasseur sont honorés de vous annoncer leur mariage..."

Je n'en reviens pas qu'il m'invite à leur mariage. Il a lieu dans deux mois et j'ai le droit de venir avec quelqu'un. J'attrape mon portable et écris à Morgane.

Moi : Je viens de recevoir le faire part. Toutes mes félicitations. J'espère que tu vas bien.

La réponse ne se fait pas attendre.

Morgane : Ça va, je cours un peu partout puisque je n'ai que deux mois pour organiser le mariage. Romain et moi, on voulait le faire avant la fin de l'année, ça fait plus de deux ans que nous sommes fiancés...

Moi : Effectivement ça doit être la course.

Morgane : Oui, bon, j'ai employé une wedding planeuse et je vais faire ma robe moi-même.

Moi : Elle sera forcément magnifique alors.

Morgane : Merci. On peut te compter parmi nous ?

Moi : Oui avec plaisir. Je suis touchée que vous m'invitiez.

Morgane : Tu vas venir avec ton chéri ?

Moi : Ça je sais pas encore. Il faudra que je vois avec lui s'il a son fils ou pas. Je te dis ça rapidement.

Morgane : Ok pas de soucis, Hope, on fait un petit mariage et "secret" si je peux dire. On ne tient pas à ce que la presse nous colle au train ce jour-là.

Moi : T'inquiète, je n'en parlerai pas.

Morgane : On te fait confiance, sinon on ne t'aurait pas invité. Il faut que j'aille gouter le menu du mariage. À bientôt.

Moi : Bon appétit alors et à bientôt.

Je pose mon portable et secoue la tête, ma vie est de plus en plus étrange. Dans mon portable, j'ai le numéro de biker de San Diego et de membre de l'élite française... J'exagère peut-être un peu, mais le mariage de Romain Levasseur pourrait presque s'apparenter au mariage du prince Harry... je dois passer le week-end avec David et Noa alors, je lui en parlerais à ce moment-là.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant