Chapitre 36

30 6 0
                                    

C'est le début des vacances de Noël, le temps entre les deux périodes de congés est passé super vite. Noa est redevenu un petit garçon très gentil en classe et en dehors ça se passe de mieux en mieux. Il y a même des soirs où c'est moi qui le récupérais à la garderie périscolaire pour le conduire chez son père. Oui, je me suis finalement acheté une petite voiture. Bon le truc, c'est que je devais le prendre à la garderie alors que je l'aurais bien gardé avec moi après la classe, mais si le directeur voyait ça, j'aurais pu faire mes cartons. Ah et oui, mes élèves peuvent m'appeler Hope aussi s'il le souhaite parce que Noa gaffait de temps en temps.

Mais aujourd'hui pas de Noa et pas de David non plus, du moins pour l'instant. Là, je suis en quête de la robe parfaite pour le mariage de Morgan et Romain qui a lieu dans trois jours. Les gens vont forcément être très classe alors, je veux moi aussi l'être. J'ai été touché par l'invitation de la jeune styliste alors, je ne veux pas lui faire honte en arrivant en mode clocharde, si on peut dire.

David lui a ce qu'il lui faut. Il lui reste tous les costumes qu'il portait du temps où il travaillait pour Hill's Industrie. Dont un très chic qu'il avait porté à la soirée de présentation d'Alex si j'ai bien compris. Mon chéri ne s'attarde jamais longtemps sur cette période de sa vie. Il a un peu honte d'avoir fait passer sa carrière avant son fils, mais il y a aussi la perte de son meilleur ami Auguste qui le fait beaucoup souffrir. C'est une plaie qui ne se refermera jamais entièrement malheureusement...

Bref, revenons à ma robe, comme conseillère, j'ai demandé à Debby de venir avec moi. Elle m'a demandé pourquoi je ne porterais pas la robe écrue que Morgane m'a offerte et j'ai répondu qu'elle faisait trop mariage. Et pour ce qui est de mon autre robe de créateur, elle est noire et du noir à un mariage, non...

Là, nous sommes dans une boutique de robe sur mesure Picadilly street. Mon regard se porte sur une robe bleue qui tire sur le violet. La couleur me fait penser au regard de David. J'entre dans la cabine avec et l'enfile. Elle est soie, une coupe qui flatte mes courbes, longue avec un décolleté dans le dos et une fente sur le côté. Elle tombe parfaitement en plus. Je sors de la cabine.

Debby : Oh putain !

Moi : Ok, mais encore ?

Debby : Avec ton corps, tu peux porter tout ce que tu veux, mais là... David va en faire une attaque. T'es trop élégante et sexy pile comme il faut ! T'as même pas besoin d'en essayer une autre, c'est la bonne.

Je me regarde dans le miroir à trois faces et effectivement, elle est magnifique cette robe. Bon, un peu chère... Elle dépasse un peu le budget que je m'étais fixée. J'aurais dû regarder le prix avant de l'essayer.

Debby : Qu'est-ce qu'il y a Hope ?

Moi : Elle dépasse un peu mon budget...

Debby : Elle coute combien ?

Moi : 300 billets...

Debby : Ah oui quand même.

Maintenant que Debby est divorcé et vit toutes seule dans son appart, elle surveille un peu plus ses finances. Même si elle est propriétaire, elle a toutes les charges à côté. J'attrape mon portable et consulte mon compte en banque. Ça va, je peux me permettre de prendre la robe, mais il ne faut pas qu'il m'arrive une tuile avant la fin du mois où je serais dans la merde.

Je retourne dans la cabine pour me changer et quand je sors Debby est en train de regarder une robe bustier carmin. Elle sort désormais avec le mec rencontrer sur l'appli de rencontre depuis un mois et ils n'ont toujours pas conclu. Enfin si elle porte la robe qu'elle regarde, je doute qu'il ne se passe rien entre eux.

Ma vie à LondresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant