1. Chaï latte

6.7K 227 139
                                    


Gabrielle.

Merci.

Je remercie la femme devant moi en récupérant mon chaï latté à la crème de soja.

J'aime des milliers de choses dans le monde, mais mon chaï latte à la crème est ma routine préférée.

Le principe d'une routine est de toujours faire la même chose, les gens supposent que ce n'est pas forcément une bonne chose, moi j'aime ça. J'aime la sécurité de faire chaque jour la même chose, me lever à la même heure, allée prendre ma boisson au même café, me rendre au bureau, allée goûter dans le même endroit et rentrer pour regarder un épisode d'une de mes séries favorites.
Je fais dans l'ordre, tout au long de l'année : gossip girl, friend, teen Wolf, vampire Diaries, supernatural. Parfois, j'innove et je regarde une nouvelle série, mais je reviens toujours à mon top 5. Ou alors je fais un marathon Harry Potter et Seigneur des Anneaux et ne décolle pas de mon lit pendant deux jours.

Prévisible.
Voilà le mot qui me correspondrait le mieux.

Donc je prends mon chaï et en bois une gorgée avant de me diriger vers mon bureau à deux rues d'ici. Mes talons claquent sur le sol et je remercie de ciel qu'il ne fasse pas trop froid aujourd'hui, j'ai pu sortir mon trench beige avec mes louboutins. J'aime cette tenue. C'est celle qui se rapproche le plus d'une femme fatale. Et ce n'est pas ce à quoi je m'identifie en règle générale. À part au travail, où je fais des efforts, car c'est ça d'être responsable en vente chez Aubade lingerie. Sinon chez moi, je suis en pyjama et pied nu à longueur de temps.

Mon téléphone se met à vibrer dans mon sac à main et je m'empresse de le récupérer,

Gabrielle Griffon, j'écoute ?

Bonjour Mlle Griffon, nous sommes la société pour le wifi.

Oh double merde ! J'ai totalement oublié

Je jette un œil à ma montre, si je retourne à mon appartement je suis en retard c'est certain.

Oh bonjour! Je me frotte le front, préférant être engloutit par le sol toute entière, j'ai totalement oublié, je ne suis plus chez moi et...

Je sais !! Le double de mes clefs que j'ai laissé à mon portier pour nourrir Abby en cas d'extrême urgence. Je l'explique donc à l'homme ayant un accent, à première écoute, russe.

Pas de problème M'dame, nous nous en occupons. Votre Wifi remarchera à votre retour.

Je lâche un soupire de satisfaction, je suis sans wifi depuis vendredi soir, mon capteur s'est éteint d'un coup en plein milieu de la bataille finale d'Harry Potter, j'ai passé une soirée de merde et j'ai fait avec mon téléphone tout le reste du week-end en attendant l'ouverture de sociétés spécialisées. Par chance, j'ai vu l'annonce de cette entreprise dans le hall de mon immeuble et ils avaient un créneau aujourd'hui. Si toute cette histoire est réglée, c'est juste génial.

Après avoir raccroché, je me remets en route et savoure chaque seconde à côtoyer la trente-quatrième avenue. Chaque matin, je passe par ici, chaque matin, j'apprécie chaque seconde. C'est vrai que c'est l'un des endroits les plus fréquentés de New York, c'est pour ça que je préfère l'emprunter quand je rentre du bureau, les gens sont souvent chez eux ou prennent un verre dans un bar, je passe devant le Madison Square Garen puis le Macy's et je tourne juste avant l'entrée de l'Empire State Building. Il y a une petite place dépaysante sur le côté, ombragée et fleurie aux beaux jours, j'en profite quand il fait beau pour venir boire mon thé matcha de l'après-midi avant de retourner dans l'agitation de New-york.

Le MotesineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant