Le retour de Daniel allait me causer des problèmes.
Je l'ai très vite compris en le voyant planter devant mon immeuble avec son air vicieux, il narguait Illan avec ses immondes sourires amusés. Et lorsque la voiture d'Illan a disparu dans une accélération, son rire agaçant à traverser la barrière de mes oreilles.
— Qu'est-ce que tu me veux Roberts ?
La surprise a marqué son visage mais il n'a pas fait un pas vers moi. Il m'a ensuite dévisagé puis à fixer un point invisible d'où Illan a disparu et son sourire a transformer son visage en quelque chose de mauvais.
— Je n'avais donc pas tort, dit-il, un sourire narquois sur les lèvres.
— De quoi tu parles ? l'agressé-je.
— Illan et toi.
Je sursaute en entendant le prénom du frère de mon amie et croise les bras sous ma poitrine en signe de protection en secouant la tête.
— Qu'est-ce que Illan vient faire dans la conversation, craché-je en haussant le ton sans m'en rendre compte.
Il me fusille du regard avant de souffler pour se calmer.
— Combien de fois je t'ai demandé s'il se passait quelque chose entre vous putain ?
Trop de fois, ai-je envie de grogner mais je m'abstiens en voyant la rage marquée son visage. Il soupire en passant la main sur ses traits et secoue la tête avant de fixer la porte de mon immeuble.
— Tu ne me fais pas rentrer chérie ?
Ce surnom glisse comme une insulte au creux de mes oreilles, je gronde en serrant les poings.
— Pourquoi je ferais cette connerie au juste ?
— Car nous devons parler toi et moi.
Je suis tentée une microseconde de lui tenir tête, mais la tension m'empêche de dire quoi que ce soit. Je compte jusqu'à trois en même temps d'avancer vers la porte pour rentrer le code d'accès, je garde la porte ouverte et le laisse passer devant moi.
En regardant son dos d'un regard assassin je le vois monter les escaliers sans m'attendre, je suis tentée de glisser mon pied entre les siens pour le balayer et le voir dévaler les escaliers. Il a beaucoup de chance que la France n'accepte pas encore le meurtre en toute légalité. Et je refuse de rester enfermée dans une cellule pour ce connard infidèle, hors de question putain. Alors je le suis et reste tranquille en pensant à de jolies choses pour ne pas commettre l'irréparable. Le troisième doigts relevé dans sa direction.
— Trop lente, s'agace Daniel dans un marmonnement.
De jolies choses Thal, de jolies choses.
J'ouvre la porte d'un geste brusque et rentre avant lui, lorsqu'elle se referme d'un bruit sourd je regrette presqu'Illan n'est pas présent pour envoyer mon ex se faire voir.
VOUS LISEZ
Dear Cupid...
Romance« Embrouillé par le désir, brisé par l'amour. » Création: 17 février 2023. Publication: 18 février 2023. Terminée: 04 août 2023. 🎖#3 - mail : 3 mars 2023. 🎖#7 - souhait : 26 avril 2023. 🎖#2 - cupidon : 15 mai 2023. 🎖#2 - book : 16 mai 2023.