Thalya semble ailleurs chaque fois que nos regards se croisent.
Comme si elle se forçait à rester présente pour ne pas divaguer dans ses souvenirs, mais que son esprit lui jouait chaque fois des tours en la persécutant de bribe d'images de ce qu'elle a vécu.
Je coupe la pizza quatre fromages pour que Lya puisse se nourrir même si je sais qu'elle a seulement accepté pour me faire plaisir. En la lui apportant je la vois une fois de plus perdue dans ses souvenirs.
— Princesse ?
Elle sursaute et me lance un regard au coin avant de se redresser pour s'installer plus confortablement contre le dossier du divan, frottant ses bras nus légèrement mal à l'aise.
— Et la tienne ?
— Je vais aller la chercher avec les boissons, dis-je en déposant la pizza sur la table basse ainsi que deux verres.
Elle hoche lentement la tête et en me détournant, je la vois grimacer devant la pizza. Je soupire en serrant les dents puis fonce prendre ma pizza ainsi que du Ice Tea, la boisson préférée de Lya. Lorsque je reviens à ses côtés, je la vois chercher un film sur Netflix en se pinçant les lèvres l'une contre l'autre.
— Tu veux regarder quelque chose de précis ?
J'hausse les épaules en m'installant à côté d'elle, remplissant nos verres en face de nos pizzas.
— Tu peux mettre ce qui te plait Lya, dis-je en attrapant une part de pizza.
— Je ne suis pas certaine que ce que j'ai envie de voir te plaise Illan, sourit-elle.
Et pour la première fois depuis que je l'ai retrouvé, j'ai l'impression de voir un sourire sincère dessiner sur ses lèvres.
Et l'espace d'un instant, j'ai la conviction d'avoir réussi quelque chose.
— Explose-moi les rétines avec tes films trésor !
Elle rigole en tapant immédiatement le film qu'elle veut mettre en barre de recherche, je blêmis au fur et à mesure qu'elle écrit le nom.
— Sérieux ? dis-je en grimaçant. Dirty dancing ?
— On ne laisse pas bébé dans un coin Illan, s'exclame-t-elle en me lançant un clin d'œil.
En voyant la grimace sur ma gueule, elle éclate de rire. Par la suite, elle s'installe confortablement en attrapant une part de sa pizza légèrement hésitante. En manque d'elle, j'écarte les jambes pour la tirer contre moi en collant son dos contre mon buste.
— Qu'est-ce que...
— Je veux juste être contre moi princesse.
Je ne veux juste pas me sentir un seul instant éloigné de toi Lya.
Ma Lya...
VOUS LISEZ
Dear Cupid...
Romance« Embrouillé par le désir, brisé par l'amour. » Création: 17 février 2023. Publication: 18 février 2023. Terminée: 04 août 2023. 🎖#3 - mail : 3 mars 2023. 🎖#7 - souhait : 26 avril 2023. 🎖#2 - cupidon : 15 mai 2023. 🎖#2 - book : 16 mai 2023.