-29-

1.1K 43 31
                                    

La folie me guette

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La folie me guette.

— Tu as besoin de ton traitement pour ne pas retourner au centre !

L'envie de meurtre coule dans mes veines.

Je n'écoute même plus la moral de ma sœur qui passe d'une oreille et s'échappe de l'autre sans même s'enregistrer une seule seconde dans une partie de mon cerveau.

Elle parle trop pour ne rien dire au final.

— Tu ne veux pas retourner dans le centre pas vrai ?

J'hausse les épaules en fixant un simple point invisible sur le mur blanc d'en face de ma chambre.

Bien sûr que non, qui souhaiterais retourner là-bas ?

— Alors prends tes cachets ! m'ordonne-t-elle.

J'ouvre la bouche en laissant ma sœur mettre le cachet dans celle-ci et attrape le verre d'eau qu'elle me tend. Je bois une gorgée et tire la langue sous son regard noir.

— Je fais ça pour ton bien, saches-le, dit-elle avant de s'éclipser, refermant la porte derrière elle.

Un sourire mauvais se dessine sur mes lèvres quand je mets deux doigts dans ma gorge et recrache le cachet au creux de mes mains. Je le regarde avant de l'écraser entre mon pouce et mon index et le jette dans la poubelle.

— Pour mon bien ? ricané-je sans joie. Tu parles.

Je m'allonge sur le lit en croisant les bras derrière la tête, le sourire aux lèvres quand j'imagine la suite de mon plan. J'attrape mon téléphone et compose le numéro que j'ai appris par cœur lorsque j'étais au centre.

— Allo ?

— Que dois-je faire maintenant ?

Un silence se poursuit de longue minutes avant qu'un soupire se fait entendre subitement.

— Je vais t'envoyer un petit colis. À l'intérieur, il y aura des instructions que tu devras suivre.

L'impatience me paralyse avant qu'un sourire naisse sur mes lèvres.

— D'accord chef, murmuré-je, raccrochant ensuite.

Je saute sur mes jambes et allume l'écran de l'ordinateur miteux que j'ai, allumant la page Facebook de ma cible.

Illan Angioli.

Je ricane en laissant mes doigts caresser son portrait de sa photo de profil. Si beau et pourtant si inaccessible.

Automatiquement, je regarde les photos où il a été mentionné et lorsque j'en découvre plusieurs où son regard est perdu sur la rouquine, la nausée me monte.

La rage me consume en quelques secondes et l'envie d'hurler me prend soudainement.

Je clique sur l'identifiant et traque son compte jusqu'à savoir par cœur sa vie en ligne sur les réseaux, je clique sur une de ses photos et zoome sur son visage angélique.

Dear Cupid...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant