❀ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 1 ❀ ℜ𝔢𝔫𝔱𝔯𝔢́𝔢 𝔡𝔢𝔰 𝔠𝔩𝔞𝔰𝔰𝔢𝔰

2.3K 152 209
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée, même si c'était le premier avril, ce n'était pas une blague, c'était bien la réalité.

La sonnerie retentit intervenant que les cours allaient commencer.
Le prof commence par se présenter et faire l'appel tandis que Y/n était en retard.

Très en retard.

Le réveil matin de Y/n se mit à la réveiller soudainement.

Y/n sursauta et éteint son réveil avec sa main droite en appuyant dessus.

- Laisse moi dormir... Crétin... Ruminait Y/n en se levant de son lit.

La mère de cette dernière arrive en trombe dans sa chambre en colère.

- Y/n t'es en retard ! S'exclama t'elle essoufflé.

- Moi aussi je t'aime Maman. Rétorque t'elle ironiquement.
- Laisse moi profiter de mon dernier jour de vacances... Rajoute Y/n en Bâillant.

- Insolente et idiote ! On est le premier aujourd'hui bouge toi ! Cria la mère en rogne contre sa fille.

"Elle est sérieuse ? J'ai vraiment loupé le jour de la rentrée ?" Se demande Y/n en prenant son nouvel uniforme scolaire.

- Met vite ton uniforme scolaire ! N'oublie pas ton Bento ! S'exprime la mère en descendant des escaliers alors qu'elle venait de sortir de la chambre à Y/n.

Y/n se prépare assez vite, chemise blanche, veste, jupe, chaussettes longues et chaussures au pieds.

Y/n sort de sa chambre et descend vite les escaliers en courant avant de partir de la maison pour se diriger vers son nouveau lycée.

"Élève de second en retard... Bien vu dès le départ moi..." Se dit Y/n dans sa tête tout en courant.

Arrivé au lycée Y/n explique pourquoi elle a eu du retard.

- J'étais dans mes rêves, je pensais être en vacances et mon réveil à sonner en retard. Dit-elle au proviseur.

Le proviseur était assez furieux et décide de laisser quand-même partir Y/n dans sa nouvelle classe.

Y/n ouvre la porte coulissante et entre dans sa classe passant sa main dans ses cheveux avant de les recoiffer en arrière d'un geste précis et délicat.

"Qui dit nouvelle vie, dit nouvelle moi." Pensait-elle en souriant à ses camarades.

- Je me présente, je suis Y/n, j'ai 16 ans, enchanté. Dit-elle en s'inclinant légèrement avant de leur refaire face.

Le silence était à son comble.
Juste des jugements du regard chez certaines et certains.

- Je m'excuse de mon retard, je devais aider un membre de ma famille... S'excuse t'elle en mentant si bien à ses camarades.

Ses camarades changent de regard subitement.

"Parfait être bien vu c'est l'important." Se dit Y/n en s'installant à sa table.

La pause déjeuner était déjà arrivé et Y/n voyait des groupes se faire.
Elle n'allait pas rester les bras croisés à les regarder.

Elle s'approche alors d'un groupe qui avait l'air bien souriant.

- Vous savez qu'il y a un mec dans notre lycée qui est handicapé. Dit un camarade de Y/n.

- Il paraît que c'est à cause d'un match de foot qu'il est comme ça... Il est peut-être sûrement en fauteuil roulant. Explique une lycéenne l'air dégoûtée.

- Dommage pour lui, c'est un pauvre type... S'incruste Y/n sans problème.

- Tu n'as vraiment pas de pitié toi en disant les choses ainsi. S'exprime un autre camarade assez gêné de la situation.

Y/n s'assoit sur une chaise à proximité.
- Pourquoi j'aurais pitié ? Moi j'avance sans me soucier des autres. Ment si bien Y/n en souriant.

"Grosse mytho !" Se critique t'elle dans sa tête.

- J'adore ta manière de voir les choses, pourquoi perdre son temps à protéger les autres ? Si c'est pour se perdre ensuite. Confirme une camarade en rigolant.

Y/n a réussi à se mettre dans un groupe et fini par devenir le centre de l'attention.

Y/n a réussi à se mettre dans un groupe et fini par devenir le centre de l'attention

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À suivre...

Mot de l'auteur :

Je vais enlever un cliché.
La réaction de Y/n est vraiment horrible, au vu de ce qu'elle a dit je l'aurais pas aimé.
Oui, il m'arrive de critiquer la réaction de mes personnages. ^^

J'espère que ce premier chapitre vous aura plu et merci de l'avoir lu ! <33

𝔾𝕚𝕣𝕝𝕗𝕣𝕚𝕖𝕟𝕕 { 𝐂𝐡𝐢𝐠𝐢𝐫𝐢 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant