Deux jours plus tard, j'ai encore mal à la tête à cause de la soirée et de mon manque de sommeil que je n'ai pas rattrapé. Mes parents n'ont pas remarqué ma disparition ce soir-là et mes sœurs ne m'ont pas vu là-bas. Alors tout va bien.
Pendant le week-end, je les ai juste entendus parler de la fameuse bagarre que j'ai déclenchée, et apparemment, elles étaient parties bien avant. Tant mieux pour moi ! Elles ont évoqué les garçons qui étaient avec moi. Visiblement, elles les connaissent bien. Je n'ai pas pu entendre plus car elles m'ont vu et ont quitté la pièce en me lançant des mauvais regards. J'ai passé le week-end à cacher ma main qui était gonflée à cause du coup de poing. Pour ça, j'ai dû porter des gants en dentelle comme ma mère le fait tout le temps. Je me suis sentie ridicule.
J'enfile l'uniforme de l'université, qui est entièrement noir. Je ne sais pas si je vais à un enterrement ou en classe. D'ailleurs, quelle université débile oblige un uniforme ? Je parie que ça doit plaire à ma mère.
J'ai choisi le pantalon à la place de la jupe, contrairement à mes sœurs. Je mets ma veste tailleur noir et j'attrape mon sac avant de quitter la maison. C'est le chauffeur de mes parents qui me dépose. Juste avant d'entrer à l'université, je défais le chignon strict que ma mère m'a forcé à faire, pour les rattacher en vrac avec une pince qui laisse dépasser mes cheveux blonds sur le devant de mon visage.
Cette année, je suis en dernière année. La plupart de mes cours portent sur l'économie et la sociologie. Je ne risque pas de croiser mes sœurs dans ses cours. Ce matin, elles étaient déjà parties quand je me suis levée. Une angoisse commence à monter en moi quand j'approche de la salle de mon premier cours.
Et si je croisais le gars de la soirée ?
Je lui ai quand même pété une bouteille sur la tête. J'entre dans la classe sans regarder les gens de peur de voir quelqu'un et je m'assois au fond à côté d'une fille. Puis le cours débute.
- Salut, dit la fille à mes côtés au bout de cinq minutes. Je m'appelle Lili Laurens, tu es nouvelle ?
Je me tourne vers elle. Ses cheveux bruns sont en vrac comme moi, je crois que je vais bien m'entendre avec elle. Elle est super souriante.
- Salut, je m'appelle Enara Wilson.
- Tu as un lien de parenté avec les sœurs Wilson ?
- Andriana est ma jumelle, et Kassie est ma petite sœur.
- Wow... J'ignorais qu'elles... Ah, mais si ! La sœur qui est partie vivre à l'étranger quelque temps.
- C'est ce qu'elles ont dit...
J'ai bien envie de rire. Dans ma famille, on fait tout pour garder les bonnes apparences. C'était sûrement pas bon pour les affaires de dire qu'il n'arrivait pas à gérer leur enfant. Lili souffle sur une de ses mèches de cheveux qui tombent sur son visage. Je la trouve marrante, et elle fait très décalé par rapport à tous les élèves qui se tiennent tout droit, avec une coiffure impeccable.
- Moi, je suis arrivée l'année dernière ici. Avant, j'étais en Australie pour le travail de mes parents, maintenant, je vis chez ma grand-mère. Et j'ai du mal à m'intégrer. Donc je suis ravie de te rencontrer.
- En vrai, j'étais dans un internat pour personne indisciplinée. Cela permettait d'avoir un contrôle total sur moi.
Lili explose de rire, mais se calme aussitôt quand le prof lui fait une remarque. Je n'aurais peut-être pas dû lui dire, je la connais depuis trois minutes. De plus, je suis quasiment sûre que ma mère m'a dit de le dire à personne.
- Je t'appréciais déjà avant, rigole-t-elle, mais là, je suis sûre qu'on va devenir super copine. J'ai moi aussi passé deux ans dans une école comme ça lors du lycée. Mes parents n'arrivaient pas à me gérer. En fait, j'étais juste hyperactive.
VOUS LISEZ
Five Hearts
RomanceFive Hearts est une romance pour apaiser nos petits cœurs. Avec une fille au caractère bien énergique et quatre garçons qui l'ont remarqué des le premier jour. Enara vient enfin de rentrer à Boston, après être restée trois ans à l'autre bout du pay...