38. J'ai froid

1.3K 46 2
                                    

A l'aube de la matinée, la lumière du soleil éclaire toute la chambre de sa couleur orangée, où les rideaux n'ont pas été fermés la veille. Une fine couche de neige s'est déposée durant la nuit sur mon balcon, ce qui rend les rayons de lumière encore plus éblouissants. Les yeux à moitié ouverts, j'admire l'extérieur, et je peux entendre le chant des oiseaux qui viennent des arbres proches de mes fenêtres. La chaleur de mon lit me retient quelques minutes de plus allongée, puis la bonne humeur finit par me convaincre de me lever.

Mes yeux se tournent vers la personne qui dort à côté de moi. Maddox est toujours endormi et l'est encore lorsque je franchis la porte de la chambre. Je dévale les escaliers, pour ensuite me rendre à la cuisine. En passant devant le salon, je remarque que des personnes y sont. Il y a Spencer, assis en tailleur sur le tapis, et Lili, sur le canapé enroulé dans un plaid. Ils discutent tranquillement. Quand ils me remarquent, ils me font signe de les rejoindre.

- Coucou ! Bien dormi ? demandé-je après m'être assise sur le canapé.

- Incroyablement bien, répond Spencer, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un lit aussi grand et que pour moi.

- On s'est dit la même chose avec Mad hier soir.

C'est sûre que ça change de ce qu'il a à l'appartement et qu'il doit partager avec Mad et moi depuis je suis là-bas. Lili raconte qu'elle s'est endormie en trois secondes hier soir et qu'elle n'a même pas eu le temps de bien regarder sa chambre à cause de la fatigue. Ils ont tous les deux hâte qu'on fasse une activité et qu'on aille s'amuser dehors dans la neige.

- Est-ce qu'il y a un programme ? demande Spencer.

- Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kassie. Donc il y aura sûrement plein de monde ce soir, et donc, de quoi nous amuser.

- J'ai hâte ! s'exclame Lili.

- Vous avez déjeuné ?

- Non, on attendait que le monde se réveille.

- Vous pouvez encore attendre longtemps. Mad dort comme s'il rattrapait un mois de sommeil et j'imagine que les autres font pareil.

Je me lève du canapé avec une idée en tête qui consiste à réveiller tout le monde, y compris mes deux sœurs, et mon copain qui fera sûrement la tête après ça. J'ai très hâte d'y aller, je m'imagine déjà sauter sur le lit de Rafe et sur celui de Sohan. Avant de me mettre en route, je lance à mes deux amis :

- Allez dans la cuisine, je vous rejoins avec toutes les marmottes.

- Tu vas les réveiller ? m'interroge Lili. C'est les vacances, tu devrais peut-être...

- Je ne vais pas me gêner. Quand c'est l'heure, c'est l'heure !

- Si tu fais ça, me prévient Spencer, attends-toi à avoir la même chose demain. Tu connais les garçons, ils sont légèrement immatures.

Spencer nous fait rire avec ses mises en garde. Je sais qu'il a raison, Rafe et Sohan me tueront. Mais j'ai hâte de voir mes copains ! Je regretterai demain quand ils me réveilleront.

Je commence par la chambre d'Andriana pour qu'on aille toutes les deux réveiller Kassie pour son anniversaire. Je mets cinq minutes à trouver sa chambre, parce qu'elle a changé de chambre. Et dans ce châlet, si on tourne à gauche au lieu de tourner à droite dans le couloir, on se perd rapidement. Heureusement, je finis par trouver.

Je m'approche de son lit et elle dort comme une princesse. Pas un seul de ses cheveux n'est pas à sa place. Elle se montre parfaite même quand elle dort, c'est fou !

- Miss parfaite, debout c'est l'anniversaire de notre petite sœur !

- Hum...

- Bouge toi ! crié-je en la secouant.

Five HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant