Je suis en pleine séance de sport quand Loan débarque. Il me tend la main et m'aide à me lever. Il a un petit sourire au coin des lèvres qui me rappelle vraiment nos années d'amitié. Je prends une gorgée d'eau avant d'engager la conversation.
- Ça fait plaisir de te voir ! m'exclamé-je.
- De même, mon père est ravi de ton retour.
- Hier, tu es parti super vite. J'aurais voulu qu'on discute.
- Ouais, marmonne-t-il gêné, parler de Tony ça me fout mal à chaque fois.
- Je comprends.
Nous nous asseyons sur un banc pour continuer de discuter. Ses jambes frôlent les miennes. C'est très étrange, j'ai l'impression d'avoir à nouveau trois ans de moins parce que ça fait trois ans qu'on ne s'est pas vu.
- Ça va, tu n'es pas trop amoché ! rigole-t-il.
- C'est en apparence. Ma sœur m'a maquillée.
- Ta soeur ? Vous êtes copine maintenant ?
- Non, mais je crois qu'on fait un vrai effort et c'est cool.
- J'ai vu que tu trainais avec Rafe et ses potes.
- Tu connais Rafe ? demandé-je intriguée.
- Oui, il achetait de la drogue à Tony...
Ah. Très mauvais souvenir, pour lui et pour moi. Je lui précise qu'aujourd'hui Rafe ne touche plus à aucun cachet ou autres substances. J'ai l'impression qu'il est heureux d'apprendre la nouvelle. J'imagine qu'il a dû mettre du temps à se détacher de la drogue, lui aussi. Nous passons par plein de sujets pour nous raconter des choses qui nous sont arrivées pendant trois ans.
Sa main caresse mon visage délicatement.
- Tu as beaucoup changé, soupire-t-il.
- Oui.
- Tu n'es plus la petite fille que je venais chercher après ses cours ou qui squattait mon canapé, en plus de mon meilleur ami.
- Je peux venir squatter de temps en temps pour ressasser le passé, mais que si y'a des pizzas.
- Tu m'avais manqué, murmure-t-il en rigolant. On se fera ça, comme au bon vieux temps.
Finalement, nous avons décidé de faire une séance de frappe ensemble et j'ai dû mal à refuser quand il s'agit de taper dans quelque chose. Il se propose d'être mon coach. Je dois avouer que mon corps souffre du rythme auquel je m'entraîne, mes hématomes me rendent un peu plus lente que d'habitude. Loan n'hésite pas à le dire pour se moquer.
Après une vingtaine de minute, mon ancien ami s'absente pour parler à un gars de la salle et j'en profite pour regarder mon téléphone. Maddox m'a envoyé un message et j'explose de rire quand je lis son message.
Mad : Tu veux pas ramener ton cul à ma pause, je m'ennuie.
Moi : Ça ne va pas la tête de me parler de cette manière! Mon cul est très bien là où il est.
Mad : Dommage...
Moi : Je te manque ?
Mad : Non. Je m'ennuie.
Moi : Je te déteste.
Mad : Menteuse.
Moi : Tu ne le sauras jamais.
Mad : Je peux te faire avouer.
Moi : Dis que je te manque et j'avoue.
Mad : Hors de question.
VOUS LISEZ
Five Hearts
RomanceFive Hearts est une romance pour apaiser nos petits cœurs. Avec une fille au caractère bien énergique et quatre garçons qui l'ont remarqué des le premier jour. Enara vient enfin de rentrer à Boston, après être restée trois ans à l'autre bout du pay...