Je me suis glissée dans la douche avant même de pouvoir le croiser. Je ne voulais pas lui montrer que j'avais encore fait le même cauchemar. Il ne m'aurait probablement rien demandé, il me connaissait bien maintenant. Je l'entendais tâtonner dans la cuisine pour préparer mon café, il faisait toujours ça. C'était sa façon de me dire "hey, je suis là". Il venait de plus en plus souvent chez moi. On ne peut pas dire que nous étions un couple, pas un couple conventionnel en tout cas, mais nous ne l'étions pas non plus. Il était simplement là. Il était là quand il le fallait. Sans lui, je n'aurais probablement pas été là non plus. Et vice versa. Je suis sortie de la salle de bains en peignoir et j'ai senti l'odeur du café.
Je me suis approchée de lui dans la cuisine et je l'ai pris dans mes bras, en plaçant mes mains sur son torse et ma tête sur son dos. Il sentait bon même s'il était à peine réveillé et il arrivait à être sacrément sexy avec ces cheveux noirs, lâchés sur ses épaules nues couvertes de tatouages. Je les connaissais par cœur.
- Merci de l'avoir préparé, Phil.
Ah oui, il les portait encore comme ça à l'époque. J'aimais bien le taquiner, je lui avais juré que tôt ou tard je les lui couperais dans son sommeil et qu'il perdrait son charme auprès des femmes. Mais je n'aurais jamais fait ça, il était beau comme ça. Et il le savait, le maudit, qu'il était sexy. Il s'est retourné, m'a embrassé en me serrant contre lui, m'a laissé la tasse chaude dans les mains et, sans dire un mot, est retourné se coucher. Je doutais qu'il ait remarqué quoi que ce soit, mais s'il y avait une chose que j'aimais chez lui, c'était qu'il ne posait que peu ou pas de questions. Il comprenait toujours à la volée. Un jour normal, le peignoir aurait volé jusqu'au sol et nous nous serions retrouvés au lit. C'était un amant fantastique, je l'admets. Mais ce n'était pas un jour comme les autres.
Je me suis assise avec mon café devant la fenêtre et j'ai regardé l'heure. Il me restait encore un peu de temps avant d'être au bureau. L'écran du téléphone portable s'est allumé et je me suis dit que je ferais bien de remettre la sonnerie en marche. Nouveau message. Numéro inconnu. J'ai roulé des yeux. Oh seigneur, que ce ne soit pas papa qui a encore perdu son téléphone et qui a un nouveau numéro. Je crois que j'en ai au moins une douzaine d'enregistrés dans mon carnet d'adresses, pratiquement un pour chaque année. Il perd son téléphone, en obtient un nouveau avec un nouveau numéro, puis le retrouve. J'ouvre le message, prête à lire le mélodrame habituel, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, je me sens mal, je suis à nouveau essoufflée, je jette le téléphone sur la table, je renverse mon café sur mon peignoir et je jette simultanément un juron à mi-voix en serrant les dents. On entend "Tout va bien ?" dans la chambre. J'ai fait tellement d'histoires qu'il n'a pas pu résister cette fois. "Oui, tout va bien, j'ai juste renversé mon café, désolé." Mais non, tout ne va pas bien, rien ne va, j'ai le souffle court. Ce n'est pas possible. Je suis au lit et c'est un autre cauchemar. J'attrape une éponge au-dessus de l'évier de la cuisine et je nettoie le désordre que j'ai fait. Je vais dans la salle de bain, je jette mon peignoir dans la machine à laver et je m'habille avec les affaires que j'avais laissées la veille. Mon uniforme. Je n'arrive pas à attacher ma chemise, mes mains tremblent à nouveau. Respire Hailey, bon sang. Tu dois aller au bureau, maintenant réfléchis. Une chose à la fois, une étape à la fois. C'est juste une blague, même si elle n'est pas drôle. Je ne peux pas me maquiller, merde, pas avec mes mains qui tremblent comme ça. Je décide de me mettre du fond de teint et de l'anticerne. Je n'ai jamais eu envie d'avoir l'air peu présentable au travail. Je me coiffe et je m'attache les cheveux sur la nuque, très professionnel, au moins maintenant je n'ai pas l'air d'avoir échappé à un tueur en série. Ou d'un homme masqué. J'affiche un sourire qui ressemble plus à un rictus. Ce n'est pas le moment de faire des blagues déplacées, Hailey. Respirant à nouveau, je sors de la salle de bains et attrape mon téléphone. Je n'ai pas changé de numéro depuis. S'il m'a cherchée ? Au fil des ans, j'ai reçu plusieurs blagues, si on peut les appeler ainsi. Des farces. D'ailleurs, pratiquement tout Duskwood avait mon numéro grâce à cette fameuse vidéo. Un jour normal, je n'aurais pas réagi comme ça. Le téléphone est toujours là où il est tombé. Je le glisse dans ma poche sans l'allumer, renifle et quitte la maison. La journée va être longue, je le sens.
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...