"-Ellie viens voir Cerbère qui veut jouer avec toi !"
La petite blonde qui avait commencé à marcher peu de temps auparavant arriva en trottinant dans sa grenouillère en jean et son mini blouson de cuir, maladroite mais confiante, vers le grand vieux chien. Oui, il était enfin resté. Frau Töpfer le voyait encore presque tous les jours, mais lorsqu'elle est rentrée à la maison au bout d'un mois, elle s'est rendu compte qu'elle était trop vieille pour s'occuper de lui et il est devenu l'un des nôtres. Dans sa vieillesse, elle avait cessé de vouloir tuer tout le monde. Je l'ai ramassée à la volée, elle sentait si bon, comme je l'aimais, blonde comme maman et autoritaire comme papa ! Je lui ai volé un baiser et l'ai relâchée aussitôt. Elle détestait les baisers qui ne venaient pas de son amie préférée ou qu'elle ne décidait pas de se donner spontanément, mais je ne pouvais pas résister chaque fois que j'en avais l'occasion."Alors, qui va faire le grill cette fois-ci ? Je vous dis que cette fois, je ne bougerai pas le petit doigt ! Je ne peux pas toujours tout faire, je suis en vacances pour un mois et j'en profite..."
"- Ok ok, cette fois je vais me sacrifier, même si j'ai un certain âge-" s'exclame Alan.
"Et pourtant tu n'es pas si vieux que ça à la maison-" Cleo lui lança un regard narquois dans un soudain élan d'impertinence bon enfant. Alan devint rouge et se mit à faire semblant de tousser. Nous avons tous ri quand j'ai retourné le couteau dans la plaie en lui disant qu'il fallait absolument qu'il soit vu pour cette toux.
Une voiture s'est arrêtée sur le chemin de terre devant le jardin. La petite Ellie a couru en direction de la voiture en criant de joie. Lilly l'a suivie des yeux jusqu'à ce que sa fille soit en sécurité dans les bras de son oncle, qui l'a reprise tandis qu'elle s'accrochait à son cou avec les deux bras en distribuant des baisers baveux comme seuls les enfants savent le faire."Tu es enfin arrivé, tu as attendu toute la matinée. Et moi aussi -" lui dit-elle en l'embrassant après lui avoir essuyé la joue d'une main. Il avait l'air si heureux avec sa famille, celle qu'il avait tant attendue. Lilly, après avoir affronté Hannah, qui était immédiatement revenue embrasser son frère avant de repartir, avait affronté son père de plein fouet. Le fait qu'elle soit sur le point de devenir mère lui avait donné un courage qu'elle n'avait pas trouvé auparavant. Elle lui a mis la réalité sous le nez sans mâcher ses mots et il a ainsi été obligé de se confronter à sa femme, de dire la vérité. Parce que lui, son frère, méritait une famille. Pas d'errer seul comme un vagabond. Il n'était pas responsable de la fuite d'un adulte devant ses responsabilités. La mère de Lilly est une personne vraiment merveilleuse. Elle a tout de suite voulu connaître le garçon devenu homme et lui a parlé longuement en présence de sa fille qui n'a pas lâché la main de son frère un seul instant. Elle l'a accueilli comme son propre fils, malgré le désarroi initial. La relation avec son mari ne sera plus jamais la même, en tout cas cela prendra du temps, mais ce garçon terrifié par l'amour et les émotions, avec une vie et des expériences de souffrance à la limite du supportable, méritait d'être aimé dans une famille.
Elle le convainc de reprendre son nom parce que c'est sa mère qui l'a choisi et qu'elle est sûre, comme toutes les mères, qu'elle l'a beaucoup aimé. Il avait retrouvé sa place. Il était Jake Donfort. Il n'était pas comme ça quand nous nous sommes rencontrés en personne. Il ne souriait presque jamais et s'il le faisait, c'était presque comme s'il ne pouvait pas supporter le bonheur. Comme s'il n'y était pas habitué. Comme s'il pensait qu'il ne le méritait pas. Au contraire, je dirais qu'il le méritait amplement. On ne pouvait même pas lui donner une caresse soudaine, il se déplaçait comme s'il était sur le point de recevoir une gifle. Il avait assez souffert, non pas que nous n'ayons pas souffert, mais oui, je pensais qu'il avait souffert.
Il n'y avait pas qu'elle qui l'attendait en fait, je l'attendais aussi, mais je ne pouvais pas le dire. Je devais lui donner une réponse ce jour-là, mais.
Je ne pensais pas que c'était juste. Au début, j'en souffrais, je me sentais coupable. Profondément coupable. Mais elle a compris qu'il y avait quelque chose de différent chez moi cette fois-ci et elle nous encourageait.
Dan lui a donné un coup de poing amical sur l'épaule et l'a serré dans ses bras. Et dire qu'elle voulait le tuer. Je ris trop fort. Heureusement pour moi, il ne l'a pas fait.
Thomas est aussi arrivé avec Julia, sa future femme. Je l'adore, c'est vraiment la personne parfaite pour lui, je l'adore depuis la première fois que je lui ai parlé au téléphone. D'ailleurs, la première chose qui est sortie de la voiture de Thomas, c'est son baby bump. J'ai été la première à le savoir et j'ai été la première à connaître le sexe. Et le prénom aussi ! J'ai été très émue d'apprendre qu'ils allaient l'appeler Richard. Je lui ai déjà offert une tonne de cadeaux et il n'est toujours pas né.
Oh mon Dieu, je n'arrive pas à croire ce que je vois. Il a attendu que tout le monde soit là pour le faire ! Lui ! Il le fait vraiment ! Devant tout le monde ! J'espère que quelqu'un filme ça parce que c'est vraiment la chose la plus merveilleuse qui soit et je ne l'avais pas imaginée. Non, je veux dire que je m'y attendais, je le savais, mais pas comme ça ! Il se met à genoux ici, devant tout le monde, le froid, l'insociable, le sans-cœur, le coureur de jupons Philip Hawkins est à genoux avec une petite boîte bleue.
Même si je sais déjà ce qu'il contient parce que lorsqu'il l'a acheté, il l'a oublié chez moi et je l'ai vu avant qu'il n'entre comme un fou pour le chercher. Mais j'ai joué les idiots. À l'intérieur, il y a un porte-clés, le genre de porte-clés qui sert à prendre les chariots dans les supermarchés. Mais celui-ci est spécial, il n'a pas de valeur matérielle mais il vaut de l'or pour sa signification. Je n'arrivais pas à y croire, le dernier des romantiques avait fait graver une inscription en forme de spirale :
"Veux-tu faire tes courses avec moi pour toujours ? "
C'est super mignon, j'ai failli pleurer !
" Oui, oui, absolument oui ! " ont-ils tous entendu comme réponse, la voix tremblante et excitée mais le ton confiant. Des bras autour de mon cou et un baiser passionné. Je savais qu'il y avait aussi une bague, j'en étais sûre, mais elle ressortirait probablement le soir, pendant les moments délicats.
Non rien, je ne peux plus me retenir, je pleure tellement maintenant, je pleure de bonheur absolu et celle qui est venue me serrer dans ses bras aussi. Je ne sais pas laquelle des deux pleure le plus et rit en même temps.
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...