"À chaque instant de notre vie, nous avons un pied dans le conte de fées et un autre dans l'abîme."
Je l'avais lue dans un livre que j'avais pris au hasard à la bibliothèque et elle m'avait marqué. Jamais auparavant cette phrase n'avait représenté ma vie. Le pied dans le conte... Il était vivant et m'était revenu. Et l'abîme, c'était moi, avec ma colère et ma culpabilité.
Je suis montée dans la voiture et je ne savais pas où aller. Je ne voulais entendre personne, mais j'aurais dû le faire. Je ne pouvais pas disparaître. Ce n'était pas bien. J'ai continué à faire et à dire des choses qui m'ont fait me sentir Hannah. Mentir. Disparaître. Rendre mes proches inquiets. Tout cela dans le désordre. Au moins Jessy aurait dû être prévenue. Et Thomas aussi. Il était là pour moi, je l'avais fait venir et je l'ai complètement abandonné.Excusez-moi mon ami, je viens de rencontrer un fantôme et je ne me sens pas très bien.
"Promets-moi que si tu as besoin d'aide, tu la demanderas." Thomas avait dit cela et je manquais déjà à ma parole. Oui, je les préviendrai dès que possible. J'ai trouvé où aller. J'ai réfléchi, réfléchi, puis je me suis décidée. Je voulais rentrer à la maison, chez papa, je veux dire. Il me prendrait dans ses bras, me ferait un chocolat chaud et m'écouterait avec son immense sagesse. Il n'aurait pas pu me dire ce que je devais faire. Mais j'allais redevenir une enfant pendant un certain temps. J'avais besoin de redevenir une enfant et que quelqu'un s'occupe de moi, mais la maison de papa est bien trop loin et je ne pouvais donc penser à rien d'autre qu'ici, le seul endroit qui me permettrait d'être seule sans trop m'éloigner.Je me dirige vers la maison dans les bois, exactement celle où mes amis s'étaient réfugiés pendant toute cette histoire. Ma vie est pleine de choix discutables et celui-ci ne sera certainement pas le pire. J'ai récupéré les clés il y a un petit moment, je savais très bien qu'elle ne serait pas occupée en ce moment et ils me l'ont louée avec plaisir. Elle est restée exactement la même. Bien sûr, elle est aussi plus âgée qu'à l'époque mais elle est toujours là, identique aux photos que Cleo m'a envoyées. Je posai mon sac dans l'entrée et pensai à Richy. C'est lui qui les avait envoyés là-bas. Ils fuyaient leur cauchemar, l'homme sans visage, et je fuis maintenant mon cauchemar, l'homme à qui j'ai donné un visage.
"- Tu as réussi à m'amener ici aussi, n'est-ce pas ?" criai-je dans un accès de rage.Je n'arrive pas à croire que je m'en prends à un ami mort.... Je vais perdre la tête cette fois. J'ai tout perdu de toute façon. J'ai perdu Jake pour la première fois il y a dix ans et maintenant je lui ai dit d'aller mourir vraiment... Je ne voulais même pas écouter ce qu'il avait à dire. Qu'il aille au diable. Phil, je l'ai perdu de toute façon. En fait, je ne l'ai probablement jamais eu. Je ne suis pas venu ici pour décider quoi faire ou avec qui être. Je ne sais même pas pourquoi je suis venu ici. Et comme d'habitude, je n'ai pas pensé à apporter de la nourriture. Prends soin de toi. Désolé Phil, je ne peux pas le faire.
Promets-moi que si tu as besoin d'aide, tu la demanderas.
Oui, j'ai vraiment eu besoin d'aide. Et certainement pas seulement pour les courses. J'avais besoin que mes amis m'empêchent de devenir fou. J'ai pris mon téléphone et j'ai envoyé un message à Thomas."J'ai promis que je le ferais si j'en avais besoin. Et maintenant, j'ai besoin d'aide. J'ai besoin de mes amis. "
Il m'a rappelé immédiatement. Je lui ai juste dit où j'étais, aucune explication n'était nécessaire.
"Nous arrivons."
Une heure plus tard, une heure où j'avais eu le temps de me doucher, ils étaient là, devant la porte. Thomas avait les mains pleines de sacs d'épicerie et Jessy tenait Cerbère en laisse qui me sautait dessus en gémissant. J'étais contente de le voir, espèce de diable poilu.
C'est Jessy qui a brisé le silence, comme toujours, elle et elle étant directe sans jamais vous culpabiliser.
" Tu es une loque et je le sais, je parie que si je ne t'avais pas apporté à manger tu aurais fini dans les bois à chercher des baies au hasard, ne me remercie pas. Non, tais-toi, ferme ta bouche, les insectes y entrent, on en reparlera plus tard. En allant te chercher quelque chose de sain, j'ai croisé Alan et il m'a dit qu'il - il m'a finalement tendu sa laisse - il ne faisait que pleurer et ne laissait personne s'approcher de lui, même pour le nourrir, alors j'y suis allée et il m'a tranquillement laissée l'emmener. Ecouter Hailey, es-tu sûre que ce n'est pas le tien ? Parce qu'il commence à te ressembler.Si c'est la tienne, tu me dois un lavage de voiture, il a rempli ma voiture de cheveux. Tais-toi, je n'ai pas fini". Il se mit à trier les courses et raccrocha la conférence. "Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu'il savait que je vous l'amenais, mais il n'a pas essayé de tuer Thomas. "Thomas a souri à ses paroles, mais il m'a regardé. Il m'a regardé comme seuls les meilleurs amis peuvent le faire. "Et maintenant, comme je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais que j'ai faim et que c'est l'heure du dîner, vous - elle a pointé son doigt vers Thomas - allumez le feu sur la petite terrasse, s'il vous plaît. Et toi, me montra-t-il du doigt en me tendant un bol et un pot, veille à le nourrir au moins, parce qu'il ne mange chez personne. Et toi, termina-t-il en désignant Cerbère, veille à ne pas faire la fine bouche devant ce que je t'offre.
Personne n'a contredit Jessy ce soir-là. Nous avions trop faim pour piquer une crise, n'est-ce pas, mon ami ? Je savais que personne n'aimait cet endroit à cause des souvenirs qu'il évoquait. Mais ils étaient là pour moi et c'est ainsi que l'on se rend compte à quel point ils sont des amis. Jessy a fait griller de la viande, la seule chose qu'elle pouvait cuisiner dans une cabane isolée dans les bois, et je n'avais pas vraiment mangé depuis de nombreuses heures, trop nombreuses, et rien n'avait jamais eu aussi bon goût. Jake ou qui que tu sois maintenant, je ne mourrai pas de faim à cause de vous.Pendant tout ce temps, Thomas n'avait pas ouvert la bouche. Il me regardait, assis dans le fauteuil de la terrasse, que j'ai regardé dans sa direction mais en réalité non regard il était perdu dans le vide. Je le voyais jouer au tir à la corde avec Cerbère avec un morceau de bois qu'il lui avait procuré à l'extérieur, tandis que j'essayais de ne pas laisser émerger mes monstres intérieurs. C'est vrai. Il jouait avec lui. Il ne voulait pas le manger. Il ne voulait pas le tuer. Il a toujours pensé que Thomas était trop bon, si bon que même le fils du diable l'aimait. Si Phil l'avait vu, il ne l'aurait pas cru.... Phil. Mon cœur a battu la chamade. Il a aussi essayé de tuer Ja... Je ne savais plus comment l'appeler. J'ai perdu un autre battement de cœur. Mon regard a dû changer. Car ce n'est qu'à ce moment-là que Thomas se décida à ouvrir la bouche. "Alors Hailey, tu vas nous dire ce qui t'est arrivé ?" .
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...