Événements imprévus

48 5 0
                                    

Nous sommes arrivés sur le parking du restaurant à la sortie de Duskwood. La première fois qu'il m'a emmenée, je ne suis même pas sortie de la voiture, mes jambes tremblaient et je lui ai demandé de partir. Il ne m'a pas forcée, il ne l'a jamais fait. Il ne m'a jamais poussée à faire quoi que ce soit que je n'avais pas envie de faire et il m'a ramenée chez moi. La deuxième fois, je me suis figée devant la porte, j'ai à nouveau demandé à partir et cette fois encore, il me l'a accordé sans discussion. Il a toujours respecté mon temps, je ne sais pas ce qui lui a donné tant de patience, il y a eu des moments où je me serais envoyée en enfer. Le troisième était le bon. Et puis merde. Il était parti, je ne pouvais et ne voulais pas me priver de vivre plus longtemps. Je ne le méritais pas et Phil ne le méritait pas. C'est moi qui me suis forcée, j'ai attrapé sa main en l'entraînant un pas après l'autre et j'ai fermement poussé la porte d'entrée avant qu'il ne soit trop tard, avant que je ne puisse entrer dans ce cercle de pensées négatives que je traînais avec moi.
C'était vraiment un bon restaurant, même si de l'extérieur je n'aurais pas donné un centime. Lorsque l'on pense aux Chinois, on imagine immédiatement de grandes lanternes, un mobilier or et rouge criard, des chats aux pattes balancées, dans un fatras de choses qu'un Occidental ne comprendra jamais. Au contraire, j'ai été agréablement surprise en entrant. L'atmosphère était douce, le personnel discret et silencieux, le mobilier moderne et élégant. Il y régnait une délicate odeur de cuisine, et non l'habituelle odeur âcre des aliments frits. Sur les murs, il y avait des carreaux de faïence de grande valeur car ils étaient peints à la main un par un. On y voyait une carpe dans l'eau, qui rencontrait d'autres représentations sur son chemin et qui, à la fin de la faïence, avait pris la forme d'un dragon. C'est Phil qui m'a raconté la légende d'une carpe courageuse qui avait réussi à escalader la chute d'eau de la porte du Dragon, en surmontant les obstacles et les mauvais esprits. Les dieux, impressionnés par une telle bravoure, la transformèrent en un beau et grand dragon.

En entrant dans ce restaurant, j'avais été aussi courageuse que cette petite carpe, j'avais surmonté mes obstacles et les mauvais esprits de mon esprit. Et en entrant, j'avais fait le bon choix car, en plus de surmonter mes angoisses et mes trous noirs intérieurs, j'ai découvert que la nourriture était délicieusement bonne.

"Prépare-toi à dépenser Hawkins, j'ai vraiment faim. Il sourit, se souvenant de la dernière fois où je m'étais fait l'avocat du diable devant la caissière pour payer moi-même l'addition, sans raison, devant le propriétaire toujours souriant et apparemment patient, qui, à mon avis, me prenait pour une femme étrange haussant le ton.

Lorsque vous commandez dans un restaurant en disant "comme d'habitude" sans même regarder le menu, cela vous donne une idée du nombre de fois où vous y êtes allé.

Le plat habituel est arrivé aussi vite que d'habitude à notre table. J'ai séparé mes baguettes et j'ai regardé Phil en signe de défi. Il m'avait appris à les utiliser correctement et, comme souvent, l'élève surpassait le maître. "Non, la dernière fois j'ai perdu comme un débutant, je ne te donnerai pas deux fois la même satisfaction", a-t-il répondu en agitant ses baguettes dans ma direction. J'ai marmonné une moue en commençant déjà à faire sauter les nouilles aux légumes, suivies de crevettes grillées et, au milieu de tout cela, j'ai également ajouté d'incroyables rouleaux de printemps et des nuages de dragon trempés dans de la sauce piquante. Nous avons terminé calmement et il ne restait pas une miette dans les assiettes. Pour moi qui n'arrive pas à préparer un repas digne de ce nom, cet endroit était et reste de la haute gastronomie. Nous nous sommes levés pour partir, pour l'amour du ciel j'avais envie d'exploser - tu vois Alan que mon ventre est maintenant plus gros que le tien ? - et c'est en passant entre les tables que je l'ai vu assis quelques mètres plus loin avec la même femme. Bon sang non, pas encore toi. C'est une blague ? Non, ce n'était pas une blague et comme je l'avais vu, il m'avait vu aussi.
Phil l'avait également vu en suivant mon regard, mais cette fois, il avait bien pensé à se faire remarquer en m'encadrant et en me tenant indubitablement près de lui alors qu'il payait l'addition. Pendant un instant, j'ai cru voir une expression étrange dans ces yeux bleus qui contrastaient avec ses cheveux noirs, mais ce fut si bref que je l'ai probablement imaginé. Heureusement, il se tourna à nouveau vers son compagnon, ou peu importe ce qu'il était.
"Bien sûr que Duskwood est si petit", m'exclamai-je une fois dans la voiture. "Merci de me protéger, mon chevalier. J'ai enjambé le siège pour l'embrasser. Bien sûr, je n'avais pas besoin de protection, pas pour ce genre de choses en tout cas. Mais c'était agréable d'avoir quelqu'un à ses côtés pour prendre soin de soi. Et surtout, dans mon cas, pour vous empêcher de faire des conneries.
Le devoir m'appelle. - Dit-il en regardant sa montre - Je dois aller travailler, tu viens avec moi ?" Pas un mot sur la réunion. J'ai préféré rentrer chez moi. Il était encore tôt pour me rendre chez lui, j'avais une maison à réparer et de la lessive à faire. Je lui ai dit que je le rejoindrais plus tard.  Une fois que j'ai quitté la maison, j'ai allumé Alexa et je lui ai fait écouter de la musique au hasard. Je détestais le silence. Le silence me faisait trop réfléchir et mes pensées étaient de grandes inconnues. Alors que je m'apprêtais à lancer le dernier sèche-linge, j'ai commencé à le remarquer. Un son rythmique continu. Ce n'était pas possible, il n'aboyait presque jamais. J'ai éteint Alexa, je me suis penchée par la fenêtre et c'était bien lui. Cerbère. Il m'avait remarqué et aboyait maintenant dans ma direction. "Qu'est-ce qu'il y a, ce n'est pas l'heure des biscuits, ta maîtresse va m'envoyer une facture de vétérinaire si je continue à te gaver". Rien, il n'y avait aucune chance qu'il s'arrête bien qu'il soit un chien parfaitement poli. J'ai décidé de descendre le calmer avant que tout le quartier ne se mette à lui crier dessus depuis les fenêtres.
"Il faut que tu arrêtes de faire l'imbécile", dis-je en m'agenouillant devant la grille, à sa hauteur. Il est étrange que la dame ne soit pas intervenue comme elle l'a fait immédiatement. Étrange aussi qu'elle soit allée voir sa fille en dehors de la ville et qu'elle ne m'ait pas prévenu comme elle le faisait d'habitude. Elle a continué à aboyer contre moi, puis contre la maison. Sur la maison et sur moi. Il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas. J'ai décidé d'enjamber le portail, après avoir sonné plusieurs fois. Après tout, qui irait gronder un policier ? C'est alors que je l'ai vue. Frau Töpfer était allongée sur le sol dans le patio entre la maison et le jardin. Oh, merde. Non, non, non. J'ai couru vers elle, le cœur serré. J'ai posé deux doigts sur son cou. Elle était vivante. Mon Dieu, elle était vivante et j'ai recommencé à respirer. Elle a dû tomber ou s'évanouir, je ne sais pas. Elle n'avait aucune blessure, à l'exception d'un hématome qui commençait à apparaître sur une partie de son visage. J'ai immédiatement appelé l'ambulance qui, heureusement, est arrivée tout de suite. Dès qu'elle s'est rétablie, elle a raconté qu'elle avait glissé sur le chemin du jardin et qu'elle ne se souvenait de rien d'autre à partir de là. Le pire, c'est qu'elle s'était cassé le fémur et qu'on m'a dit qu'elle ne rentrerait pas à la maison avant au moins un mois.
"S'il vous plaît, Hailey, occupez-vous de lui, sinon je n'irai nulle part", m'a-t-elle dit en désignant son fidèle compagnon. Ce n'est qu'après ma promesse qu'elle a accepté d'être embarquée dans l'ambulance. Madonna, j'avais perdu deux ans de ma vie en la voyant étendue là. J'ai regardé le gros chien et j'ai pensé à mon petit appartement. Un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Qu'est-ce que je vais faire de toi maintenant ?

I'm here  (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant