Vous devez faire les courses

49 8 0
                                    

Tout ce que je ne peux pas être
Est tout ce que tu devrais être
Et c'est pourquoi j'ai besoin de toi ici
Alors écoute ça maintenant

Reviens à la maison
Reviens à la maison

                      Come home - OneRepublic


Je me suis mis au milieu de la route, c'était un geste désespéré et j'ai fermé les yeux en attendant l'impact. Mais j'espérais qu'il s'arrêterait à temps car la route était étroite et à sens unique. Il n'aurait pas pu m'éviter. Au diable la voiture en marche, je l'entendais venir mais je me serais fait écraser si elle m'avait fait écouter. Il a freiné à la dernière seconde, peut-être convaincu que je bougerais par instinct, j'ai senti sa main taper sur le volant dans un geste de nervosité et il a lâché un juron qui a traversé les vitres fermées.
J'ai posé les deux mains sur le bonnet, mes cheveux mouillés étalés en désordre, je me suis penchée en avant et je l'ai regardé. Non, je n'allais pas le laisser partir comme ça. Il a baissé la vitre, il était furieux, je le voyais dans ses yeux, je l'entendais dans le ton de sa voix. On aurait dit le même type qui m'avait crié dessus il y a des années. Mais je n'étais pas cette fille, plus maintenant, j'étais une femme qui savait ce qu'elle voulait, je n'allais pas partir en larmes. Pas cette fois.
La voiture s'est arrêtée.

"Qu'est-ce que tu fais Hailey ?!? Bon sang ! Tu veux te faire tuer ? Trouve un autre moyen ! Sors du chemin ! Maintenant ! !! Ne m'oblige pas à te déplacer !!!"
Il fumait. Il avait arrêté depuis des années. Il avait arrêté parce qu'il disait qu'il n'aimait plus ça, mais je savais qu'il avait arrêté pour moi. Parce que je n'aimais pas ça. De temps en temps, c'est vrai, quelques fois par an, j'en allumais une pour Richy, mais je ne la fumais pas. Je ne lui ai jamais demandé d'arrêter, il l'avait fait lui-même et maintenant il avait recommencé. Un autre signe qu'il n'aurait plus jamais affaire à moi. Il reprenait sa vie en main, mais ce n'était pas grave s'il était heureux. Il fallait seulement que je lui parle des choses non résolues. Mes choses non résolues. Ensuite, je le libérerais.

"Non ! Je ne bougerai pas tant que tu ne m'auras pas écouté", dis-je en élevant la voix pour qu'il puisse m'entendre par-dessus le grondement de la pluie.

"Je n'ai pas le temps, j'ai un avion qui part bientôt. Je te l'ai déjà dit, tu peux m'appeler si tu as besoin de me dire quelque chose ! Maintenant, descends !"

Pouvez-vous m'appeler ? Encore ? Baise-le encore, pourquoi a-t-il fait ça, putain de têtu, qu'il aille se faire foutre !
Il n'arrêterait pas, je le savais. Je connaissais ce regard, cette voix. Crie autant que tu veux Phil, je ne pleurerai pas, je sais que si je le fais tu ne t'arrêteras pas pour me réconforter cette fois. Nous n'étions plus les mêmes qu'avant.

Il redémarre la voiture. Bon sang, je devais trouver un moyen de l'arrêter et j'ai tout risqué. Et tandis que la pluie redoublait d'intensité, je lui ai crié, en le regardant dans les yeux à travers la vitre : "J'ai passé la nuit avec lui !".

Il restait là, figé, et c'était mon intention, j'espérais qu'il serait surpris assez longtemps pour que je le force à m'écouter mais je devais être rapide avant qu'il ne trouve un moyen de réagir.
Je me suis avancée vers lui, je suis entrée avec mon torse par la fenêtre ouverte, j'ai arraché les clés du contact et, la main haute, j'ai reculé sans le quitter des yeux. Une sorte de statue de la liberté furieuse. Il n'a réagi qu'à ce moment-là, exactement comme je l'espérais.
Il est sorti de la voiture, déterminé à les récupérer, m'a saisie par le poignet, le bras toujours en l'air, et m'a hurlé dessus. En plein visage. Cela ne m'a pas effrayé le moins du monde comme cela avait été le cas la fameuse fois.

I'm here  (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant