Je suis resté ici

86 8 0
                                    

"Bonjour Hailey !" Sa voix grave a retenti dans le hall dès que j'ai franchi le seuil de la gare, si fort qu'ils se sont tous tournés vers moi. Va te faire foutre pour ne pas me laisser passer inaperçue, merci beaucoup. J'ai envie de l'étrangler mais je lui souris. La voix d'Alan, grave et chaude, est toujours rassurante. Je l'écouterais pendant des heures même s'il se contentait de lire la liste des courses. Et dire que je redoutais l'idée même de répondre à son téléphone à des milliers de kilomètres de distance. Je l'avais évité pendant si longtemps que j'avais terriblement peur de me retrouver dans le collimateur de la police. Pas tant pour moi que pour le fait qu'ils puissent atteindre Jake. J'avais peur pour lui, certainement pas pour moi.
Il n'a pas beaucoup changé depuis. Sa vie a changé, mais pas lui. Si je suis restée ici, c'est un peu sa faute. Après qu'Hannah ait été retrouvée, je suis venue ici pour faire ma déclaration. Il le fallait. Je me suis retrouvée à tout revivre depuis le début. Contactée par Thomas à qui Hannah avait envoyé mon numéro. Je pense avoir raconté cette histoire des dizaines de fois. Je n'ai jamais clarifié cela avec elle et aujourd'hui encore, je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je me suis embarquée dans tout cela. Il y a longtemps que j'ai cessé de me poser cette question. Alan m'a proposé de rester. Oui, de rester pour toujours. Il m'a offert une place à l'académie parce que, selon lui, j'étais naturellement fait pour l'investigation et qu'il était dommage qu'une telle perspicacité soit gaspillée. Je n'aurais pas dit cela, mais bon... J'avais envoyé un simple courriel alors que je me précipitais à l'intérieur, essayant juste d'arriver sur place pour avoir de ses nouvelles. Des nouvelles qui ne sont pas venues les premiers jours, ni jamais après. Ni jamais. J'essayais de recoller les morceaux de ma vie, la vie que j'avais avant avait été balayée, je n'étais plus ce que j'étais avant. Finalement, pourquoi pas. Pourquoi ne pas rester. Je n'étais pas vraiment restée pour la carrière. Ni pour la police. Ni pour Alan. J'étais restée pour lui. J'espérais que, d'une manière ou d'une autre, il tiendrait sa promesse.

Rendez-vous à Duskwood.

Je croyais vraiment qu'il la respecterait. Après tout, il avait dit qu'il m'aimait.
Qu'il soit vivant ou mort n'avait pas d'importance. Elle devait tenir cette promesse. Je l'avais tenue et j'étais là. Au moins, une vidéo d'adieu aurait pu être prévue, après tout, il l'avait fait même lorsqu'il avait disparu. J'ai cherché des indices partout. Je pouvais au moins voir son visage. Entendre sa voix. Mais rien. On l'a déclaré mort, exactement comme Richy, alors qu'on n'avait pas trouvé de restes permettant d'identifier avec certitude deux personnes différentes. Il fut accusé de tout, du meurtre d'Amy, de l'enlèvement d'Hannah, de l'incendie de la mine, et Richy devint la victime innocente du complot d'un dangereux criminel recherché par le gouvernement. Il a été déclaré mort, mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire mon deuil. Je n'ai même pas eu de tombe sur laquelle me recueillir. Rien du tout. La vérité sur ce qui s'est passé, nous la connaissions et Alan la connaissait. Mais tout comme il avait couvert Michael à l'époque en lui permettant de faire sa vie au loin, et j'en suis certaine même s'il ne l'a jamais confirmé, il a nettoyé la réputation de Richy aux yeux de ses parents et de la communauté, et c'était juste. Il l'a fait parce que je le lui ai demandé. Juste comme ça, simplement. J'espérais que cela l'aiderait. Personne n'essaie d'attraper un homme mort.
Je suis restée avec l'espoir de le voir apparaître soudainement, nous lui avions rendu la liberté qu'il méritait, je suis restée avec l'espoir d'avoir ce dîner promis au restaurant chinois, je suis restée parce que je l'aimais. Je suis restée parce qu'il m'aimait. En peu de temps, il avait volé mon cœur et moi le sien. Je l'ai vu passer d'un garçon solitaire et grincheux qui n'avait confiance en personne à un garçon qui faisait confiance à quelqu'un pour la première fois. Il m'avait fait confiance. Il avait changé sa vision du monde grâce à moi. Et je n'avais rien fait d'autre que d'être moi-même. Je n'aimais plus personne comme je l'aimais. Oui, je sais, c'est pathétique. Je suis pathétique dans cette sorte d'histoire poignante de Roméo et Juliette des temps modernes.

J'ai eu d'autres liaisons, peu nombreuses en fait et toutes de très courte durée, voire de quelques nuits. Seul Phil a réussi à rester près de moi. À ma manière, je l'aime profondément et il m'aime. Nous sommes ensemble mais nous ne sommes pas ensemble. Il n'y a pas de contrainte, pas de devoir, pas d'engagement. Nous sommes là parce que nous le voulons et quand nous le voulons. Les gens n'arrêtent pas de nous demander quand nous allons nous marier. Nous nous regardons et nous rions, en répondant à l'unisson "jamais non plus". Oui, j'aime Phil. Mais l'amour, l'amour que je ressentais pour lui, pour Jake, c'était différent. Ni plus ni moins, mais différent. Il était mort en me protégeant. Cela aurait dû être moi à sa place. Et je fais des cauchemars. De cette mine en feu, de ce foutu masque, de moi pleurant par terre jusqu'à en perdre le souffle. Une partie de moi l'aimera toujours. Une partie de moi se demande toujours comment cela aurait été si nous avions pu vivre là-bas. Si nous avions pu nous aimer.

"Merci Alan, bonjour !", m'exclame-je de la voix la plus normale et la plus joyeuse possible en attrapant la tasse de café qu'il me tend.
Il m'a regardé en haussant un sourcil d'un air interrogateur et j'ai fait semblant de ne pas le remarquer.
"Pas de gâteau aujourd'hui ? Il faut vraiment que je me plaigne auprès de ta femme, tu ne me gâtes plus comme avant." Il a éclaté d'un rire franc, portant ses mains à son ventre. "Tu devras aller le chercher toi-même si tu le veux, j'ai du lest à perdre sinon elle me quittera pour quelqu'un de plus jeune et de plus beau que moi." Le ventre en question était à peine visible, deux bières l'auraient sans doute fait grossir, mais Alan se souciait de la forme physique et d'elle. C'est drôle comme ces événements ont changé nos vies. Ces deux-là ne se seraient probablement jamais parlé.
"Tu peux y compter, je mangerai aussi ta part", répondis-je en lui souriant. Je refermai la porte du bureau derrière moi sans lui laisser le temps de répondre et m'assis à mon bureau, posant ma tasse encore fumante. L'écran de l'ordinateur était déjà allumé, bloqué sur la page de connexion, attendant mon mot de passe. Je sortis mon téléphone de ma poche et le déverrouillai en ouvrant les messages. Ouvrir ce message. Un message et pas un mot. Mes mains ont recommencé à trembler imperceptiblement. Au travail, j'arrivais à garder mon calme, mais à la maison, je perdais complètement le contrôle. L'écran éclairé montrait le contenu.

:)

Je l'ai refermé. C'était une blague et elle était vraiment de mauvais goût. J'en avais reçu plusieurs au fil des ans, mais celle-ci les surpassait toutes. Je m'en fous. J'ai renoncé à savoir qui il était. J'avais cessé de perdre mon temps avec ce genre de choses. J'ai entré mon mot de passe et j'ai commencé à m'occuper d'un certain nombre de documents en souffrance.

I'm here  (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant