Je suis allé chercher deux Whisky au comptoir et une boisson non alcoolisée pour Lilly, comme demandé. Elle préférait sûrement conduire elle-même et éviter l'association Dan, Whisky, voiture. Bonne fille. Je suis toujours flic et je ne veux pas te faire rentrer à pied. Je suis revenu vers eux et j'ai failli renverser tout le contenu des verres sur moi, en me cognant contre quelque chose. Ma faute hein, j'étais distraite par la reprise de la conversation de mon couple et je ne regardais pas où j'allais mais vers eux.
"Et fais attention", me dit le quelque chose, ou plutôt quelqu'un, d'un ton agacé. Il l'a dit en me fixant de ses deux yeux bleus hypnotiques et en élevant la voix pour se faire entendre par-dessus la musique. Il me tourna le dos sans même attendre de réponse et continua à parler à la femme qui l'accompagnait. Et dire que j'étais sur le point de m'excuser auprès de lui avant qu'il n'ouvre la bouche. - Oh putain ", ai-je grogné en serrant les dents, persuadée qu'il ne pouvait pas m'entendre de toute façon. Au lieu de cela, il m'a entendu. Je pouvais le voir dans son expression de défi lorsqu'il s'est retourné. Plus grand que moi, il s'est baissé, approchant son visage de manière provocante du mien, si près que je pouvais sentir son souffle sur mon visage. Il a fixé ses grands yeux dans les miens, comme s'il voulait lire dans mes pensées. Madonna, quel visage irritant ! Une vieille cicatrice juste en dessous de son œil gauche. Quel gâchis d'avoir deux beaux yeux comme ça sur un tel connard.
Il m'a sifflé d'un ton provocateur "Je vous demande pardon ?". Il était évident qu'il cherchait délibérément la confrontation, probablement pour impressionner son partenaire. Je lui ai répondu avec un sourire en coin, ne reculant devant rien. Chéri, tu n'as pas la bonne demoiselle d'honneur pour cette danse, pensai-je. Je me voyais déjà en train de lui tordre le bras dans le dos. Peut-être même l'arrêter après l'avoir un peu bousculé. Je m'imaginais entendre le son de son ego se briser devant celle qui viendrait le récupérer le lendemain au commissariat. Enfin, si elle voulait le récupérer. Je l'ai dit, nous avons changé. J'ai certainement changé pour le pire. J'ai senti le regard de Phil fixé sur moi. Immobile comme un serpent prêt à bondir.Du coin de l'œil, j'ai vu Dan faire signe de se lever. Il ne m'avait pas quitté des yeux, ce Dan surprotecteur. Spiderman avait des sens d'araignée, il avait des sens de Grand-mère. Ne vous inquiétez pas, les gars, je ne suis pas d'humeur à chercher la bagarre et à gâcher votre soirée d'aujourd'hui. Ce ne serait pas la première fois d'ailleurs. Mais pas aujourd'hui, je suis fatigué et je veux profiter de la soirée, pas remplir un formulaire. Je ne veux pas la gâcher pour toi non plus, belle inconnue. "J'ai dit merde, tu m'as bien entendu", ai-je chuchoté en me rapprochant de son oreille mais sans reculer d'un pouce. A ce moment-là, j'ai considérablement haussé le ton et je me suis éloignée de lui pour continuer : "C'est ma faute, je n'ai pas regardé où j'allais, s'il te plaît pardonne-moi". Je lui ai souri avec les grands yeux les plus doux que je pouvais simuler pour que tout le monde puisse voir que j'étais désolée. Je l'ai vu encaisser le coup et esquisser un sourire en coin alors que je m'éloignais. La seule chose qui le trahissait était le poing qu'il avait serré bas. Prends-le et ramène tes yeux bleus à la maison. Et sois reconnaissant que je ne sois pas en forme.
"- Ça va, bébé ? Dois-je lui casser la tête ? -me demanda Dan en prenant les verres que j'avais posés sur la table et en les distribuant.
Ce qui m'a fait rire, c'est qu'en d'autres occasions, Lilly aurait appelé la police immédiatement. Elle l'avait déjà fait par le passé. Elle voulait toujours appeler la police pour qu'aucun de ses amis ne soit blessé. Mais dans ce cas, la police, c'était moi et c'était toujours moi qui attaquais. Ce petit court-circuit mental m'a amusé. J'ai pris mon whisky, j'ai fait un geste de ma main libre comme pour dire oublie ça, et j'ai levé le bras avec le verre vers eux et j'ai demandé d'un air interrogateur : "Alors, on trinque à quoi ?
"Alors, à quoi allons-nous trinquer ce soir ?". Ils se sont regardés et elle a acquiescé.
"Portons un toast à moi di...ahswuenfjr..pà" et elle a affiché le sourire le plus abasourdi que j'ai jamais vu sur son visage. Oh allez, stupide groupe de musique, ce n'était pas le moment de monter le volume davantage !J'ai pointé mon oreille avec mon index et l'ai fait pivoter avec mon pouce pour indiquer que je n'avais pas entendu. J'ai essayé de répéter la phrase. La musique était beaucoup trop forte. Il a eu un coup de génie, un coup de génie à la Dan. Il a littéralement arraché un carnet de commande à l'un des employés de Phil. Je l'ai regardé les mains croisées pour lui demander pardon. Il a souri, lui a tendu un stylo, en a sorti un autre de la poche de son tablier avec son pouce et a disparu parmi les clients. Ah les saints collègues.
Dan se mit à dessiner. Oh là là, tu ne veux pas jouer à Doodle Friends maintenant ! J'ai regardé Lilly en riant et j'ai compris qu'il était sérieux. D'accord ! J'ai fait le geste de relever mes manches, prête à relever le défi. Une chenille ! Un salami ! Une couverture roulée ! Oh Lilly, tu ne sais pas dessiner ? Un visage dans un turban ! Une personne ! Une petite personne ! Un nourrisson ! Le visage de Dan avec ses huit cents dents est monté et descendu, indiquant que j'avais deviné juste ! Il m'a fallu une trentaine de secondes pour comprendre que non, ils ne se moquaient pas de moi ! Je les ai regardés tour à tour avant d'exploser !
"Oh merde, Daniel Anderson va être papa ", j'ai sursauté de ma chaise et je me suis jetée dans les bras des deux, au risque de tout faire basculer. Heureusement que Jessy n'était pas là, sinon nous aurions tous fini par terre. "Oh mon dieu les gars, c'est magnifique, je suis trop heureuse pour vous. Il faut que je le dise à tout le monde, je peux le dire à tout le monde non ? " criais-je en tenant la main de Lilly. Ses yeux étaient heureux et elle était belle. Je continuais à faire une myriade de sons de joie. Oh mon Dieu, j'étais en train de me transformer en Jessy. Mais c'était vraiment la meilleure des nouvelles. Un rayon de soleil dans nos vies désordonnées. Nous sommes restés là pendant au moins deux heures, complètement étourdis et heureux, comme si nous avions toujours été des gens normaux avec des vies normales. Une belle soirée pour une journée qui avait si mal commencé.
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...