Je l'ai emmené s'asseoir sur le canapé. Il s'est laissé porter sans dire un mot. Il avait un visage très sérieux et un regard étrange. J'aurais juré qu'il était en colère et je ne lui avais toujours rien dit. J'avais peur. Oui, j'avais peur de sa réaction. Est-ce que je risquais de le perdre pour toujours ? Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti cela, nous n'étions pas un couple après tout, n'est-ce pas ? Peut-être à cause de ce qu'il avait fait pour moi. Il m'avait sauvée. Il m'avait soutenue. Et j'étais ingrate. Oui, c'était la raison. Je lui tenais toujours les mains et jouais avec sa bague, essayant de relâcher la tension. Je pensais lui avoir offert celle-ci. Non, ce n'était pas une bague de fiançailles, absolument pas. C'était une bague en carbone, noire et rouge avec un motif celtique. Elle le représentait bien à mes yeux. Noir, comme l'extérieur froid et impassible.
Rouge, comme le feu passionné qui l'anime. Bref, je l'avais vu dans une vitrine, il m'avait fait penser à lui et je le lui avais pris. Je ne me souviens même pas de l'avoir vu sans, maintenant que je faisais attention.
Il interrompit mes pensées par une simple question."Combien d'heures n'as-tu pas mangé ? Et je veux dire un vrai repas, pas de la malbouffe. S'il vous plaît, ne me mentez pas..."
Je n'aurais pas pu le faire, même si je l'avais voulu. Il lisait en moi.
"-Je ne sais pas. Depuis le dîner chez ta sœur, probablement que si nous excluons le chocolat hier soir..."
Il a lâché mes mains et s'est levé. Sans dire un mot, il est allé dans la cuisine et a commencé à tripoter le sac qu'il avait apporté. Je me disais qu'il devait arrêter de penser à moi. Je ne le méritais pas. Pas après ce que j'avais dû lui dire. Il est revenu avec un sandwich au jambon et un verre de jus d'orange et me les a tendus.
"Ce n'est pas vraiment un repas, mais je n'ai pas pu faire grand-chose avec ce que j'ai apporté. Ton frigo est vide, tu devrais vraiment faire les courses...""-Phil, vraiment... je n'ai pas faim. Merci..." J'ai repris sa main et il s'est rassis à côté de moi.
"Non. Je ne t'écouterai pas si tu n'as pas mangé avant. Et ce n'est pas parce que je veux commander, tu sais que je ne ferais jamais ça. S'il te plaît... je m'inquiète pour toi...". Il ramena ma main sur sa poitrine en même temps que la sienne et glissant son bassin légèrement vers l'avant, il reposa sa tête et ses épaules sur le dossier du canapé en fermant les yeux. Un signe qu'il m'ignorerait jusqu'à ce que je mange en premier. À quoi pensait-il ? Qu'est-ce qu'il pensait que je devais lui dire ?
Je me résignai à manger. Ce fut le plus long sandwich de ma vie. Je savais qu'à la fin, il faudrait que je lui parle, mais je ne savais pas exactement quoi lui dire et comment le dire.
À un moment donné, il ne pouvait plus se contenir. Il était glacial. Furieux mais calme et glacial. Je ne l'avais jamais vu comme ça. À chaque fois, il réussissait à me surprendre avec ces changements de personnalité. Ce n'était pas le Phil calme et habituel, mais ce n'était pas non plus celui qui m'avait crié dessus. Il se rassit et me regarda fixement.
"Hailey, c'est lui qui t'a fait ça ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Je sais que c'est à cause de ce type parce qu'à part l'accompagner pour retrouver Alfie, tu n'as rien fait d'autre d'important..."."- Hailey, c'est le fait d'avoir vu la mine qui t'a bouleversée ? Y aller ? -Elle poursuivit sans même attendre une réponse. "- - Non, ce n'était pas la mine, tu m'aurais appelé, nous en aurions parlé. Nous en avons déjà parlé. Maintenant, dis-moi ce qu'il t'a fait. J'ai besoin que tu me parles...", continua-t-il en me tenant la main.
Rien. Il ne m'a rien fait. Mais jure-moi que quoi que je te dise, tu ne sortiras pas d'ici immédiatement..."
"- Je peux seulement jurer que je ne me lèverai pas d'ici pour aller le tuer. C'est ce que je pensais. Mais je suis là pour toi, si je vais en prison, je ne pourrai plus te faire de sandwichs. Tu ne sais même pas faire les courses. Je te le redemande, qu'est-ce qu'il t'a fait ? -"
"- Je ne sais pas par où commencer. Mon Dieu, c'est un cauchemar... -J'ai porté mes mains à mon visage pour me dégager de son emprise.
Il m'a rapprochée de lui et je l'ai laissé faire. Je me suis cachée sur son torse et c'est sans doute parce qu'il ne voyait pas mon visage et que je n'avais pas besoin de le regarder à mon tour que j'ai commencé à parler. Il est resté comme ça, à m'écouter, immobile.J'ai commencé à lui parler de la découverte de la petite voiture d'Alfie à l'entrée de la mine, de l'entrée à l'intérieur. Je lui ai raconté ma peur, comment il m'avait aidée à la surmonter, comment j'avais convaincu Alfie de venir avec moi. Je lui ai raconté mot pour mot toute notre conversation. Je lui ai parlé de mon retour à la maison et de ce que j'avais ressenti. Je lui ai parlé de la même conversation, je lui ai parlé des questions qui me passaient par la tête sur ce qu'il était ou n'était pas. Je ne mentirais pas. Jamais. Pas à lui. Thomas m'avait montré ce qui se passait quand on mentait aux gens qu'on aimait. Je l'ai senti se raidir, mais il n'a pas osé bouger ou parler. J'ai continué.
Je lui ai raconté comment j'étais allé au motel et comment j'avais défoncé sa porte. Je lui ai dit comment Garcia l'avait convaincu d'ouvrir. Je lui ai tout raconté. Je lui ai dit qui il était. Et je lui ai aussi dit que je l'avais embrassé. Tout, même si c'était désagréable. Je l'ai senti, ce froid glacial qu'il dégageait. Mais je lui ai aussi dit de disparaître. Je n'ai rien caché, pas même le moindre détail. C'est lui qui déciderait quoi faire de la vérité. Lui en tant que Thomas et moi en tant que la version qu'Hannah était censée être. Il m'a repoussée loin de lui. Sans méchanceté. Il respirait à peine et ne montrait aucune émotion. Il a écarté mes cheveux de mon visage et m'a regardée. Pourquoi me regardait-il ainsi ? Pourquoi me regardait-il comme si c'était la dernière fois ? Il s'est levé.
"- Phil... Ça ne veut rien dire... ça va disparaître comme ça a toujours été le cas..."
Je ne savais pas vraiment quoi dire, c'était tellement absurde. J'avais fait son deuil et maintenant qu'il était de retour, je disais que ce n'était rien.Respirant profondément cette fois, il m'avait déjà tourné le dos, la main sur la poignée de la porte.
"Arrête de mentir Hailey. Arrête de me mentir et surtout arrête de te mentir à toi-même. Si tu t'en fichais, tu ne serais pas dans cet état. Va devant le miroir. Regarde-toi. Tu as encore des sentiments pour lui et tu es la seule à savoir ce qu'il faut faire. Je suis là pour toi et je le serai toujours. Je veux juste que tu sois heureuse et je me fiche de savoir comment et avec qui. S'il te rend heureuse, va le chercher. Tu ne me dois rien. Et je ne te dois rien. Cette fois, il se retourna, soulignant ce qu'il s'apprêtait à dire - Nous n'avons jamais été un couple, nous ne le sommes pas et nous ne le serons jamais. Tu le sais aussi. Remplis au moins le frigo, prends soin de toi, Hailey -'.
"On ne réalise qu'on l'aime que lorsqu'on la laisse partir.
Et tu la laisses partir"Let Her Go - Passenger
Il est sorti et a fermé la porte derrière lui.
J'aurais préféré qu'il crie. J'aurais préféré le voir se mettre en colère, j'aurais préféré qu'il m'insulte. Au lieu de cela, il s'en fichait. Mais c'est peut-être moi qui, jusqu'à présent, m'étais fait des films sur le fait que nous deviendrions quelque chose. Après tout, cela faisait des années que nous allions et venions. Il l'avait dit. Nous ne serions jamais un couple. C'est vrai, je ne veux pas être un couple, je ne veux pas de liens. Lui non plus. Alors merde, pourquoi je me sens comme ça ? Ce n'était que du bon sexe après tout. Est-ce que je suis égoïste et que je souhaite que le monde entier soit à mes pieds et soumis à mes caprices ?
Tout était faux dans cette situation, j'avais tort.
Je devais partir d'ici. Je devais quitter cet endroit. J'ai pris un sac et j'y ai jeté les premières choses que j'ai trouvées dans l'armoire, j'ai fermé la porte d'entrée à clé, la mort dans l'âme, et je suis partie.
L'endroit où j'irais n'avait aucune importance.
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...