Allumer la lumière

53 5 0
                                    

"Le bonheur peut être trouvé même dans les moments les plus sombres, si seulement on se souvient d'allumer la lumière."
                                  Albus Dumbledore

             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela a fait mal, physiquement, cette nuit-là, comme une gifle, mais c'était une libération de la souffrance. Un peu comme lorsqu'on arrache le sparadrap d'une blessure. Cela fait mal, mais il faut le faire, car ce n'est qu'à ce moment-là que l'on commence vraiment à guérir. Chaque pièce manquante que nous pouvions insérer dans le puzzle de notre vie à part faisait mal et faisait du bien en même temps. C'est alors que j'ai compris. J'ai compris que je devais le laisser partir. Je devais laisser partir Jake, je devais laisser partir son souvenir tel qu'il était, parce que c'était un beau souvenir, celui d'un amour fort et pur, d'un amour jeune que nous n'avions pas pu vivre, mais qui appartenait au passé et ne reviendrait jamais. Nous avions apporté tant de souffrances avec nous et nous nous étions détruits mutuellement. Nous nous serions anéantis nous-mêmes. Je devais l'aimer oui de tout mon être, mais l'aimer dans ce souvenir. Et si je l'avais vraiment aimé, je devais l'aimer aussi dans cette vie, dans cette forme différente qu'il avait prise, l'aimer oui mais d'une manière différente et je devais l'aider. Je devais aider Jake à partir avec le petit moi et je devais aider Jay à être heureux et à aller de l'avant. Parce que nous ne l'avions pas fait. Aucun de nous n'avait vraiment fait ça. Et il le méritait autant que moi.

Ils avaient été prisonniers d'un passé non résolu pendant trop longtemps, tout comme Hannah, Richy et Amy avaient été prisonniers de leur passé et celui-ci n'avait fait que les anéantir, les consumer et les détruire. Elles n'avaient pas fait face au passé, elles n'avaient pas trouvé le pardon et cela les avait aspirées dans l'abîme. Mais cette nuit, j'ai pris une résolution, j'ai fait face à mon passé, à mes traumatismes et à mes pièces manquantes. J'avais remis chaque pièce à sa place et j'espérais, pendant que nous parlions, qu'il en avait fait autant et qu'il avait refermé avec moi l'abîme que nous portions en nous. Qu'il se sentirait mieux comme je me sentais en ce moment. Mais je pense qu'il l'a compris exactement comme moi, car il avait changé d'expression depuis un moment.  Il me regardait, oui, avec amour, mais avec tendresse. Nous avions arraché le vieux pansement et en avions mis un nouveau sur nos blessures ensemble. Nous avions vécu loin l'un de l'autre dans l'obscurité, mais nous avions essayé d'allumer la lumière dans cette nuit ensemble. Et nous avons entrevu que, peut-être, il y avait du bonheur pour nous aussi.

"Et j'ai tenté d′te haïr mais la colère est partie...
Ohh I, I forgive you, now it's time for me to move on"

               Maître Gims feat Sia

"Je t'aime, je t'ai toujours aimé et je te pardonne d'être parti trop longtemps".

                                                Nickelback  

Je lui avais pardonné. J'avais vécu dans le ressentiment et la souffrance pendant si longtemps.... Je l'avais d'abord détesté pour m'avoir laissée seule, puis pour m'avoir menti pendant toutes ces années.
Mais au cours de cette longue nuit, j'avais pardonné et compris. Et maintenant, j'étais libre. Libérée de la haine que j'avais ressentie à son égard, avant et après. Et il devait l'être aussi. Je voulais qu'il soit libre lui aussi. De la douleur, de la culpabilité qu'il continuait à porter. Il devait cesser de ne pas vivre, dans cette éternelle punition qu'il s'imposait et que personne ne lui demanderait jamais.
"Promets-moi de chercher ton bonheur Jay, je te pardonne. Tu dois te pardonner à toi aussi et tu dois me pardonner pour les choses horribles que je t'ai dites -" Je lui pris les mains.

I'm here  (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant