Secrets

56 7 0
                                    

Je ne les avais pas vus depuis un certain temps, soit à cause d'obligations professionnelles de part et d'autre, soit parce que cela lui faisait mal de me voir, même si elle m'aimait comme une sœur. Je le voyais dans ses yeux. La petite Lilly. Cela avait été si dur pour elle. Une sœur disparue, un frère inconnu et un père qui avait trahi sa mère. Elle ne voulait pas finir par parler de Jake tout le temps, rouvrir de vieilles blessures, et si elle le pouvait, elle m'évitait. Elle était sensible, la plus jeune d'entre nous. Sa haine initiale à mon égard n'était dictée que par la peur. L'histoire de la vidéo n'était que peur et désespoir. Elle avait peur et a attaqué la première. Oui c'est vrai, grâce à cette vidéo j'ai risqué une chasse aux sorcières et il a dû disparaître mais nous lui avons pardonné et nous l'avons comprise. En réalité, derrière cette agressivité feinte, elle était douce et bonne comme le pain. Et dire que je ne l'aimais pas du tout. Ce n'est que grâce à Jake que j'ai commencé à le côtoyer et que j'ai découvert une autre personne, complètement différente de celle que j'avais imaginée. Il travaillait toujours au motel. Il avait perdu plus que quiconque dans cette histoire. Il avait perdu sa confiance en son père, il avait perdu la vision de la famille qu'il pensait avoir, il avait perdu une amie, Richy. Elle avait perdu une sœur qu'elle pensait connaître et qui, au lieu de cela, avait écrasé une fille, caché son corps dans les bois et perdu un frère qu'elle n'avait jamais commencé à connaître avant qu'il ne meure dans cette mine. Mais elle l'avait retrouvé. Son rocher. Il avait pris soin de son enfant et il avait pris soin de sa femme. Ils m'ont vu arriver et ont souri. Oh, oui, ils souriaient vraiment. Ils cachaient quelque chose, c'était évident. Hailey, arrête, tu es sortie pour t'amuser, laisse l'agent dans l'armoire.
"Hé, toi. Je n'ai pas attendu la réponse, j'ai pris une chaise et je me suis assise avec eux. Oui, je l'admets, ce n'est pas très poli, mais je les connaissais. Ils auraient dit non, comme d'habitude. Après deux plaisanteries rituelles, elle aurait trouvé une excuse, il l'aurait suivie et serait parti. Je les aurais à nouveau perdus de vue pendant des mois. Mais cette fois-ci, ils ne semblaient pas en avoir l'intention. Il a écarté ses grands bras et s'est penché, m'attirant à lui dans une étreinte. On aurait dit un ours tenant un fauve. Dan, le grand, l'épais. Comme il m'a énervée au début. Je ne veux rien avoir à faire avec toi", avait-il dit.

Il est franc et direct comme peu d'autres. C'est un véritable ami. C'est l'ami que tout le monde voudrait avoir. En fait, non, je rectifie, c'est l'ami dont tout le monde a besoin dans la vie. Celui qui se précipite au milieu de la nuit, laissant tout et tout le monde derrière lui, dès qu'il apprend que vous avez besoin d'aide. Il s'est même précipité dans son fauteuil roulant pour protéger ses amis. Si ce n'est pas là un véritable ami, je ne sais vraiment pas ce que c'est. Il lui a fallu des mois de rééducation pour se remettre sur pied, mais il a trouvé en Lilly la raison de s'occuper et de ne pas se négliger. Il se reprochait ce qui était arrivé à Richy. Si j'étais resté à l'hôpital, si je ne lui avais pas tiré dessus, si j'avais... Elle l'avait empêché de se laisser aller à l'abîme. Il l'avait toujours aimée depuis l'enfance, elle s'était appuyée sur lui même lors de la disparition d'Hannah et cela avait évolué. Pour tous les deux heureusement. Ils se ressemblaient mais se complétaient vraiment. "Tu me fais un câlin ou tu essaies de te défouler sur moi avec ton Jack Daniels ?" "Il faudra que j'y réfléchisse", dit-elle en me lâchant et en faisant grincer sa veste en cuir marron. Elle souriait toujours, incroyablement amusée. Mais qu'est-ce qui se passe ? Y avait-il quelque chose sur mon visage ? Un nez de clown peut-être ? J'ai chassé l'image mentale de moi avec un nez rouge avant de me mettre à rire comme une hystérique. Quand j'étais fatigué, je riais comme un psychopathe de toutes les choses stupides qui me passaient par la tête. Ils ont vu mon visage perplexe et se sont regardés. Comme s'ils se posaient une question sans se parler, ils se sont compris à la volée.
Oh et puis zut, je t'offre un verre aujourd'hui Hailey. Bien sûr, le whisky de l'Aurora n'est pas celui du Black Swan, mais on va s'arranger pour que ça marche".
"Oui, peut-être, mais Phil's ne donne pas de chars à deux roues étincelants."
"Touché".
Il n'a pas perdu l'occasion de se moquer comme d'habitude de Phil. Il ne l'aimait tout simplement pas. Nous avions changé, mais peut-être pas tant que ça. C'est-à-dire que nous étions toujours nous, mais en plus vieux. Et puis, oui, ils étaient bizarres, ils ne s'étaient pas enfuis et ils me cachaient bien quelque chose !

I'm here  (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant