Je n'avais jamais eu de chien. Un chien qui m'appartenait entièrement, je veux dire. J'ai toujours aimé les chiens et à la maison, quand j'étais enfant, il y avait les chiens de mon père, mais ils n'étaient pas vraiment à moi, je jouais juste avec eux, mais je n'avais aucune responsabilité ou engagement envers eux. J'ai pensé que je devais l'appeler pour savoir comment m'y prendre avec eux. Comment se comporter avec un chien qui n'est pas le sien ? Comment l'empêcher de manger votre maison ? Des petites choses comme ça. Jusqu'aux besoins de base, j'aurais pu y arriver.
"Je jure que si tu détruis mon appartement, je ferai un tapis avec ta fourrure."
Il s'est assis au garde-à-vous, comme s'il avait compris, et il était si tendre. Il était moi à ce moment-là. Il était seul et ne comprenait pas pourquoi. Son monde avait disparu et il n'avait plus de point de référence. Il continuait à gémir et à regarder dans la direction de l'ambulance qui avait disparu. Je me suis demandé si j'avais moi aussi eu ce regard désespéré. Allez, on va s'en sortir ensemble, je te le promets. Je comprends. J'ai rassemblé ses affaires, fermé le petit chalet et nous sommes montés chez moi. Il m'a suivie sans faire trop d'histoires. Il était presque plus grand que mon petit canapé, j'étais sur le point d'avoir un tic nerveux incontrôlable dans l'œil. J'ai pris un beau selfie en le serrant dans mes bras, sa tête faisait deux fois la mienne, et je l'ai envoyé à Phil avec la légende : mon nouveau petit ami. Le message de réponse a provoqué plus qu'un petit rire.
"Je ne savais pas que tu aimais les poils ! Nouvelle perversion ?"
Suivi d'un
"Qu'est-ce que le fils du diable fait chez toi ?".Et j'ai ri, message mis à part, non seulement pour le nom qu'il avait donné au chien, mais aussi parce que j'ai remarqué qu'il avait utilisé votre maison. Tout était comme d'habitude. Il n'avait sûrement pas remarqué que je ne l'avais pas spécifié la veille. C'est aussi bien. Je ne risquais rien. J'aurais sombré dans une paranoïa inutile. Et de toute façon, ce n'était pas le moment de se perdre dans ces détails. Je lui expliquai brièvement la situation et, après s'être enquis de l'état de santé de Mme Töpfer, il ne put s'empêcher de me demander si "le fils du diable", comme il l'appelait, resterait avec moi pendant tout le mois. Cerbère était un Berger allemand de travail, le chien de feu Herr Töpfer, qui était également policier. Il était définitivement surdimensionné. Un énorme loup aux couleurs inquiétantes et aux yeux jaunes. Mais il avait un problème plus important que sa taille. Il détestait les hommes. C'est pourquoi il n'était pas resté en service, mais était devenu un chien "normal". Un chien d'appartement. Il détestait les hommes qui s'approchaient des femmes qu'il considérait comme les siennes. Les exceptions étaient les enfants. Une sorte de version canine de Dan et Phil le savait bien puisqu'il détestait les hommes. Il avait essayé de lui pincer les fesses une fois qu'il avait simplement salué sa maîtresse de trop près lorsqu'elle nous avait fait entrer dans le jardin pour voir l'étang artificiel qu'il avait remis en service. Il avait surgi derrière elle, aussi silencieux qu'une panthère, et aucun de nous ne l'avait vu. Il avait entendu les claquements de dents entre eux lorsqu'ils s'étaient vidés.
Mais seulement parce que Frau Töpfer l'a rappelé d'un ton sérieux et autoritaire. Elle avait le pouls avec lui malgré son apparence de grand-mère.
Tu aurais pu gâcher ce beau cul, je devrais te mettre dans la marmite maintenant..." dis-je en le regardant.
Lorsque nous avons franchi la porte ensemble, alors qu'il me distribuait des festins, des caresses et des coups de langue, il lui adressait des sourires menaçants et des grognements. J'aurais aussi juré entendre une pure moquerie canine au milieu de tous les grognements. Bien sûr, je ne pouvais pas aller au club avec lui et il était hors de question de le laisser seul à la maison. Grand comme il était, s'il s'était mis en colère, il aurait essuyé le sol avec moi. Et oui, il serait resté tout le mois. Phil m'a dit qu'il ne viendrait pas."Pas si l'émissaire du mal ne retourne pas d'abord aux enfers" m'a-t-il dit, apparemment lui aussi amusé par la diversion.
Je me demande si lui aussi souhaitait s'enfuir. Certainement oui, c'était un esprit libre, comme moi, il ne supportait pas les attaches et les liens trop longtemps. En somme, un mois avec la bête nous avait libérés tous les deux. Je me résignai à une soirée cinéma, couverture et malbouffe avec mon nouveau colocataire des enfers. Cela ne me dérangeait pas. Nous avions besoin d'une pause. Ou plutôt, j'avais besoin d'une pause. Je ne comprenais pas ce que nous devenions ou ne devenions pas. C'est ce que je faisais tout le temps. Dès que je me rendais compte que les choses commençaient à devenir trop importantes, je me relâchais. Et cela ne le gênait pas. Il ne voulait pas non plus se sentir en couple. On s'éloignait et on rencontrait d'autres personnes. Il y avait eu une période un peu plus longue que d'habitude avec Jeffrey, le caméraman pour moi, et Audrey, la reporter pour lui. Ils étaient venus tourner un documentaire sur le lac et étaient restés près d'un mois. Il était mignon, le Jeffrey blond, gentil, mais il était trop condescendant avec moi. Il était un peu comme Thomas. Mais je n'étais pas Hannah. J'étais pire, c'est le moins qu'on puisse dire. J'aurais fini par le piétiner avec mon tempérament. Audrey était un volcan explosif aux cheveux noirs bouclés et pour sa part elle voulait un engagement sérieux, elle était amoureuse je crois mais pour Phil elle n'était qu'une conquête parmi tant d'autres. L'histoire s'est terminée des mois plus tard, sous prétexte de distance. Ensuite, il y a eu le frontman et une choriste dans un groupe. Des motards de passage. Des serveuses saisonnières. Autant de choses qui ne durent que le temps de quelques nuits, sinon les aventures d'une seule. Nous vivions de sensations fortes, qui ne duraient qu'un instant, comme si nous étions en quête perpétuelle de quelque chose. L'image mentale nouvellement formée de lui avec une autre cette fois-ci m'irritait profondément. Je m'en suis rendu compte parce qu'à la fin du film, que je n'avais même pas regardé, je tenais exagérément la tasse de tisane et j'avais mal à la main. Même le loup accroupi à mes pieds s'en aperçut car il leva son museau pour me regarder en poussant un soupir retentissant." - Allons dormir bête, demain je travaille et je dois encore réfléchir à l'endroit où te mettre - " .
Il me suivit immédiatement, accompagné du cliquetis des ongles sur le sol.
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...