Je l'ai vue arriver de loin, à travers les vitres, assise à une petite table dans l'ancien café Rainbow. C'est là que nous nous retrouvions dans les premiers temps. Il s'appelait maintenant Pinch of Cleo. Elle l'avait repris et transformé en Bäckerei. Une boulangerie où l'on pouvait prendre le petit-déjeuner avec ses merveilleuses pâtisseries ou même le déjeuner avec de délicieux sandwichs. Tout ce qui faisait pousser le ventre de son mari, en somme.
Oui, Cleo et Alan sont mariés depuis six ans. La flegmatique et sage Cleo. Sauf pour le cambriolage de l'Aurora. Je souris quand j'y repense. Elle se serait jetée dans le feu pour Hannah. Je la regarde ranger les étagères derrière le comptoir. Elle chantonne, absorbée dans ses pensées, ses cheveux bruns soigneusement tirés en arrière, son tablier rouge noué derrière la taille. C'est elle qui nous a maintenus ensemble après la mine et qui a ramassé nos morceaux. J'ai vu leur histoire prendre vie, personne n'aurait parié sur ce couple étrange. Le policier divorcé et bourru et la fille sage. Au lieu de cela, ils sont heureux. Vraiment heureux. Ils méritent le bonheur. Ils le méritent tous les deux.
Je reporte mon regard sur le vitrail. Les cheveux roux qui s'échappaient de la capuche de son manteau étaient, comme je l'ai dit, visibles de loin. D'un pas rapide, il est en un instant devant la porte d'entrée, qui s'ouvre en faisant tinter la sonnette."Bon sang, il fait froid ! Bonjour Cléo ! Je peux avoir une part de gâteau au chocolat ? Bonjour Monsieur Helmut !", tout cela à haute voix, en moins de cinq secondes, alors qu'elle se dirigeait vers moi et qu'en même temps elle enlevait son manteau et accrochait son sac à la chaise. C'était un volcan, elle vivait tout à fond, tout encore avec enthousiasme et sourire. Elle avait tant souffert mais ne s'était jamais perdue. Je semblais être le plus fort aux yeux de tous mais en réalité c'était toujours elle des deux, malgré les apparences.
"Hé toi", dit-elle en agitant légèrement vers moi la petite fourchette qui accompagnait le gâteau qu'elle avait commandé.
J'ai levé ma tasse de café pour lui faire savoir que j'étais prêt. C'était ma troisième tasse ce matin-là. J'aurais dû manger quelque chose, mais je n'y arrivais pas.
Elle n'a rien dit sur la nuit, elle savait déjà tout, ce n'était pas la peine d'en parler. Elle était là pour moi. Elle travaillait toujours à l'atelier, elle n'avait jamais pu partir et quitter les parents de Richy. Elle achetait de nouveaux poissons chaque année et continuait à inventer de nouveaux noms. C'était sa façon de dire à Richy qu'elle lui avait pardonné. S'il n'était pas mort, je pense qu'il lui aurait pardonné de toute façon. Au fond, elle l'aimait. Dommage que je ne l'aie pas compris plus tôt, peut-être que les choses auraient pu être différentes. Mais je ne serais jamais apparu dans leur vie et eux dans la mienne. Peut-être que ça s'est passé de la seule façon possible.
"Écoute, tu peux dire à mon frère que ma chaudière est encore tombée en panne ? J'appellerais bien la compagnie, mais je devrais attendre au moins dix jours et je ne veux pas geler en prenant ma douche comme aujourd'hui. Oui, je sais que je pourrais lui dire, mais s'il te plaît, il est plus chez toi que chez lui maintenant. D'ailleurs, écoute, quand est-ce que tu te maries ? Elle a terminé la dernière phrase avec un petit sourire faussement angélique et ses grands yeux papillonnant comme un petit animal câlin.
Et voilà, la question fatidique. Elle n'a jamais renoncé à devenir belle-sœur. J'ai éclaté de rire et lui ai répété la phrase habituelle."- Même jamais Jessy, même jamais. "
Elle souffla en faisant voler une mèche de cheveux et se mit à rire."- D'accord, d'accord, tant que tu me laisses réparer la chaudière."
"- Mmm je vais voir si je peux le convaincre-" j'ai dit en faisant semblant de faire un grand sacrifice.
Elle a ri à nouveau, a fini son gâteau et est devenue sérieuse. Elle m'a serré la main et a placé la sienne au-dessus de la mienne sur la table basse. Elle avait remarqué que pendant qu'elle parlait, riait et mangeait, je tremblais. Quelque chose d'imperceptible pour tout le monde, même pour moi si vous voulez, mais pas pour elle. Je lui ai fait un demi-sourire et elle a compris que je ne voulais pas en parler. Pas là.
"Je dois y aller, Hailey. J'ai fini ma pause. Mais il faut absolument qu'on dîne ensemble un de ces soirs ! Juste toi et moi, comme on dit, hein."
Et l'ouragan comme toujours, elle a dit ces choses en enfilant sa veste, son sac à main, en tendant le plat à gâteau vide à Cleo et en se jetant sur moi dans une étreinte volante. Ma pause était également terminée. J'ai souri à Cléo et j'ai payé l'addition après avoir terminé le petit théâtre habituel dans lequel j'ai évidemment gagné. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle ne m'aurait jamais fait payer. Et je ne reviendrais jamais si je ne payais pas. Je suis retourné au bureau et j'ai fait semblant de travailler.Merci à eu_phero pour le cadeau de la couverture 🖤
VOUS LISEZ
I'm here (French Version)
FanfictionJe ne pouvais pas quitter les personnages de Duskwood, ou plutôt, ils ne me quittaient pas. J'étais complètement envoûtée par ce jeu. Voici mon "voyage" imaginaire quelque temps après cette fameuse dernière nuit dans la mine. Je suis italienne et l'...