Collègue

40 4 0
                                    

La nuit a été sans histoire, mon nouvel hôte, à part un moment où il a grogné en direction de la porte quand la fille de l'appartement d'en face est partie au travail, a été définitivement bon, dépassant mes espérances. J'ai mis le réveil tôt parce qu'il méritait une bonne promenade et que, de toute façon, il aurait dû aller aux toilettes aussi.
Je l'y ai donc emmené. Mais cette fois-ci, ce fut une visite paisible. Je me suis assise comme d'habitude dans l'eau et j'ai fait signe à Cerberus de s'asseoir à côté de moi. Je lui ai gratté la tête entre les oreilles et lui ai donné une friandise.
"Bonjour Richy, je te présente mon meilleur petit ami. Obéissant, calme, protecteur, il n'a besoin que d'un biscuit et me regarde avec des yeux pleins d'amour. Oui, il perd un peu de poils, mais je lui pardonne, qu'en penses-tu ?
J'ai commencé à parler à la rivière des nouvelles comme si elle pouvait vraiment m'entendre. Je lui ai parlé de Dan et de Lilly " tu imagines un petit Dan ? Il sera déjà en train de construire une petite moto et de chercher une veste en cuir de la taille d'un bébé ! Espérons que ce n'est pas un bébé, pour l'amour du ciel, il construira une tour pour l'enfermer. Tu sais, Thomas, ton meilleur ami, revient demain. Il est devenu un peu le mien aussi mais tu le sais déjà, disons que je l'ai emprunté. Nous reviendrons te rendre visite ensemble. Tu nous manques Richy, tu nous manques vraiment. Ce n'est pas pareil sans toi." Et c'était vrai. Ce garçon que j'avais côtoyé, même brièvement, était entré dans mon cœur. Il était gentil, il ne voulait jamais prendre parti pour ne déplaire à personne. C'était un bon gars. Oui, il l'était, malgré ce qu'il avait fait. Il était simplement effrayé et désespéré. Nous l'avons tous compris et pardonné. Parfois, lorsque j'appelais Jessy et que je savais qu'il était au travail, je pensais que j'allais entendre sa voix d'une minute à l'autre. "Je dois y aller, Adios", disait-il toujours lorsqu'il mettait fin à une conversation.
J'ai laissé un biscuit sur la pierre tombale en partant. Les oiseaux l'auraient ramassé et lui auraient apporté. J'aimais y penser de cette manière. Une sorte de vision romantique qui me faisait du bien au cœur.

Il m'a vu arriver de loin et a fait une tête plus que perplexe. Il resta figé sur les marches de la gare, me regardant approcher avec un mélange de peur et d'incrédulité.
"-S'il vous plaît, non ! Dis-moi que tu n'es pas vraiment en train de faire ça. C'est le cas ? Qu'est-ce qu'il fait ici ?"
"- Voyons, Alan n'est là que pour un temps, je ne sais pas où le mettre, chez lui il pleure et les voisins se plaignent, chez moi je ne le laisserai pas, j'ai quand même envie d'un foyer tu sais. Et puis après tout, c'est un collègue ! Mais si vous voulez vraiment le ramener chez vous.... -"
J'ai fait le geste de tendre sa laisse.
Il s'est retourné comme si j'avais essayé de lui passer un scorpion. J'ai essayé de ne pas rire quand j'ai réalisé que la chose au bout de la laisse lui montrait les dents dans un silence parfait. Arrêtez de vous moquer de mon maître des bêtes !
"- Tu es fou ? Regarde-le ! Il ne me laisserait plus jamais approcher ma femme. Cette bête me déteste. En plus de détester le reste du monde, bien sûr. Il n'aimait que Walter..." Puis il devint sérieux. Très sérieux.
"-Hailey sérieusement. OK, vous avez la permission. Emmenez-le dans votre bureau, mettez-le au chenil, faites ce que vous voulez mais tenez-le à distance. Ou tu devras répondre de tes actes s'il cause des problèmes. Au fait, j'ai entendu dire que quelqu'un devrait venir récupérer l'ordinateur saisi dans l'affaire Bücher, mais je n'ai pas encore de détails..."
Merde, il avait la tête de mon père quand il me surprenait à rentrer par la fenêtre après mes descentes nocturnes avec mes amis. Veille à ce que tu ne m'attires pas d'ennuis, fils du diable. Sinon, tu devras m'héberger dans ta petite maison dans le jardin et tu devras me donner tes biscuits parce que je serai au chômage et sans salaire.
C'était hilarant de voir les collègues bouger sur mon passage, comme s'ils étaient la mer et que j'étais Moïse avec un chien au lieu d'un bâton. Mais c'était bien, il n'a pas essayé d'attraper qui que ce soit. Du moins, pas pour l'instant.
Je l'ai placé sous mon bureau, j'ai fermé la porte pour pouvoir le surveiller et je me suis mis au travail. Cette fois-ci, sérieusement.
L'affaire des Bücher, je m'en souviens bien. C'est l'une des rares fois où j'ai perdu mon sang-froid et où Alan a dû me tenir à distance pour que je ne sois pas arrêté à mon tour. Un médecin insoupçonné, au casier judiciaire vierge, que nous avons arrêté pour un banal contrôle routier et qui, au lieu de cela, a trouvé une petite fille à demi-consciente dans son coffre. Je m'en souviens bien parce que c'est moi qui ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez lui. Il avait une attitude coopérative et soumise, mais chaque fois qu'il nous regardait, son regard était visqueux et nerveux. Il se frottait sans cesse les mains. Il y avait quelque chose de dérangeant chez lui, derrière cet air de bonne personne. Et il mentait. Je ne sais pas comment je l'ai su, mais j'ai senti qu'il mentait. C'est pourquoi Jake me confiait cette partie du travail. Ma perspicacité dans les émotions des autres qu'il était incapable de déchiffrer. J'ai vu la terreur dans ses yeux, alors qu'il n'avait pas montré la moindre expression faciale, lorsque je lui ai demandé d'ouvrir le coffre de la voiture. Il a essayé de me manipuler d'abord en me félicitant faussement et en essayant de détourner mon attention, puis il a essayé de dire qu'il était plein de vieilleries et de saletés après avoir vidé la cave et qu'il avait honte parce qu'il était médecin. Alan a capté mon regard et s'est chargé de l'occuper avec la paperasse pendant que je me mettais en tête d'ouvrir cette foutue botte. Je l'y ai trouvée, à peine plus qu'une enfant. Je l'aurais tué si Alan ne m'avait pas retenu. Physiquement. Il était trop lapin pour essayer de s'enfuir sérieusement, il m'a juste regardé avec des yeux terrifiés en essayant de se réfugier derrière sa propre voiture. Nous avons également trouvé un ordinateur portable, mais nous n'avons pas pu y accéder. Ce qui signifiait qu'il y avait certainement quelque chose d'autre, et quelque chose d'énorme. Aucun médecin normal n'aurait eu autant de sécurité et de compétences informatiques. C'est pourquoi nous avons demandé l'intervention du FBI, qui avait enfin daigné envoyer quelqu'un. J'étais tellement absorbé par ce souvenir que je n'ai réalisé que la porte s'était ouverte que lorsque le fils du diable s'est déplacé entre mes pieds.
"Agent Bishop, voici les agents qui sont venus chercher l'ordinateur portable dont nous avons parlé tout à l'heure...".
Alan me regardait avec sérieux et professionnalisme, dans son uniforme impeccable, mais probablement qu'à l'intérieur il espérait que Cerberus ne fasse pas une connerie de son côté pour qu'il soit chargé de la circulation devant l'école primaire au lieu de la caserne. Pour toujours. Une palette, un sifflet et c'est parti. Les enfants vont à l'école.
À l'intérieur, j'espérais que Cerberus sortirait de sous le bureau et mangerait les nouveaux venus. Et sans laisser de traces.

I'm here  (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant