Chap 1

2.6K 128 2
                                    


Pov Jungkook


Je me réveille doucement, il fait déjà jour, attends je m'assois droit comme un piquet, il est quelle heure ? Ouf... il est seulement 10h08 j’ai encore du temps, dans moins de 1h mon destin sera scellé... Oui je suis un peu excessif de bon matin... Je sais que je ne dois pas avoir trop d'espoir mais être accepté à la Séoul art school ça serait quand même incroyable, mon rêve ultime. J'ai obtenu de bons résultats tout au long du lycée mais mon établissement est loin d'être réputé, j'ai tout donné pour présenter un dossier soigné et je suis fiers des photos que j'ai envoyées mais j'ai bien peur que cela ne soit pas suffisant. Je ne dois pas être déçu je suis déjà accepté dans l'école de Busan et cela sera plus facile à gérer, je resterais chez ma mère… Bref, on verra bien, je serai fixé très bientôt...
 
Mon estomac se rappelle à moi, je me lève péniblement et sors de ma chambre, j'entends du bruit dans le salon.
 
Jk : Bonjour, maman. Bien dormi ?
Mère : Oui merci mon lapin. Et toi ? Pas trop stressé ?
Jk : Hum...
Mère : Tu sais que quoi qu'il arrive je serai fier de toi. Tu es fort, beau, courageux, intelligent et ces résultats n'y changeront rien. Aller va manger un peu, je t'ai préparé des crêpes.
 
Ma mère est la meilleure, la vie n'a pas été facile pour elle. Mon père l'a abandonné alors qu'elle était enceinte, elle s'est toujours battue pour que je ne manque de rien et cela n'a pas été évident tous les jours pour nous. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable, contrairement à ce qu'a dit ma mère je ne suis pas fort où beau, je me qualifierai de transparent, je suis vraiment timide et solitaire, les gens ne me parlent pas et je ne fais aucun efforts pour aller vers eux, je ne suis pas non plus intelligent, j'ai juste beaucoup de temps pour étudier comme je n'ai pas d'ami. Je considère ma mère comme ma meilleure amie et mon cousin Namjoon comme mon meilleur ami. Il a 5 ans de plus que moi mais il a toujours été attentif et gentil avec moi. Il a déménagé à Séoul il y 4 ans déjà, on était tout le temps ensemble avant, son départ a été difficile pour moi mais il est très intelligent et a trouvé un super poste de manager à Séoul, je suis vraiment très fiers de lui.
 
Depuis maintenant 5 minutes j'actualise la page des résultats d'admission à la Séoul art school, je stresse à mort, c'est horrible. Ola l'interface change, ça charge... Je ferme les yeux, je suis vraiment insupportable j'attends depuis des semaines les résultats et là je panique, pourtant que je sais que tout est déjà joué alors après avoir soufflé un bon coup j’entrouvre un œil : "Admis avec bourse", admis, admis, ADMIS !!!!
 
Jk : Maman !!!!! Je suis pris !!!!!
 
J'entends ma mère accourir et me prendre dans ses bras.
 
Mère : Oh mon lapin, je suis fier de toi, tu le mérites tellement !
Jk : Merci maman, je suis trop content. Il est écrit avec bourse en plus donc tu n'auras plus à travailler autant...
Mère : Je ne regrette aucune heure supplémentaire Jungkook.
Jk : Je sais maman mais je suis quand même content car cela va aussi te soulager financièrement...
Mère : Je suis vraiment contente pour toi. Tu devrais appeler Nam pour lui annoncer la bonne nouvelle, je sais qu'il était aussi angoissé que toi...
 
Maman quitte ma chambre et je m'allonge sur mon lit la tête dans les nuages, dans moins de 2 mois j'étudierai dans l'école de mes rêves pour espérer un jour devenir un grand photographe... Je prends mon portable et appelle mon cousin.
 
Nam : Allo, alors dis-moi vite !
Jk : Admis, avec bourse !
Nam : Félicitations ! En même temps major de promo avec plus de 19,5 de moyenne, ils auraient été fous de ne pas te prendre...
Jk : Je suis trop content !
Nam : Carrément tu le mérites, Jungkook. La bourse est de combien ?
Jk : Je ne sais pas du tout, j'ai juste vu le résultat à l’instant...
Nam : OK tu me diras parce qu'à Séoul les loyers ne sont vraiment pas donnés donc comme je te l'ai déjà dit un milliard de fois n'hésite pas si besoin, cela me ferait plaisir de t'aider. Je peux même t'héberger si tu veux, n'oublie pas que tu n'es pas seul.
Jk : C'est adorable Nam comme d'habitude mais ne t'inquiète de rien, je vais très bien m'en sortir.
Nam : OK bon je te laisse, on a besoin de moi. Je te le répète encore félicitations !
Jk : Ouais merci a plus !
 
Bon alors après avoir regardé plus en détail le montant de ma bourse et les loyers à Séoul, ça va être chaud mais je ne veux rien dire à maman, elle a bossé dure toute sa vie pour moi, maintenant je dis stop. Ce n'est pas grave je vais trouver un petit boulot et m'éloigner du centre ville, rien ne pourra assombrir mon moral je vais étudier dans la meilleure école d'art de Corée ! De toute façon j'ai bien conscience que les difficultés financières font parties intégrantes de la vie d'étudiant. Je vais trouver un appartement au plus vite et chercher un job à plein temps cet été pour économiser sans inquiéter maman...
 
 

Yeontan- TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant