Chap 5

2K 115 0
                                    


Pov Taehyung 
 

On ne dirait pas à regarder des dramas mais le métier d'acteur est difficile, j’avais déjà un peu connu ça avec les tournages de mes clips mais là c'est bien pire. Il faut attendre, se faire maquiller, attendre encore, faire et refaire encore et encore les mêmes scènes, c'est épuisant. Heureusement j'ai mes 3 petites plaisirs quotidien, samedi dernier j'ai eu vraiment peur avec les échanges que j'ai eu avec Jungkook, le gars je lui pose 3 questions il me répond "oui", je lui donne les horaires, il ne valide même pas qu'il sera bien là... mais depuis, je n'ai plus rien à dire, il valide systématiquement les horaires et il m'envoie de magnifiques photos de Yeontan. Ils ont visité tous les parcs du quartier cette semaine, tous les soirs quand je rentre il me fait la fête. Il est content de me voir mais il ne semble pas triste lorsque je pars donc je pense que cela se passe bien avec le cousin de Nam et heureusement cela me permet d'être serein pendant le tournage.
 
On est vendredi, cela fait une semaine que je tourne, c'est génial mais j'ai hâte d'être en week-end déjà pour passer du temps avec Tany, mais aussi pour me reposer et prendre de l'avance sur l'apprentissage de mon texte. Les premiers rôles de ce drama sont tenus par des acteurs super connus mais ils sont adorables et on s'entend déjà bien, j'apprécie particulièrement Bogum et je pense que c'est réciproque. Quand je dis cela ce n'est pas dans le sens amoureux du terme, il est charmant mais ce n'est pas du tout mon style. Je suis assez difficile voir exigent de ce côté-là, j'ai déjà connu des hommes mais rien de sérieux, je n'ai jamais eu de coup de foudre ou ce genre de niaiserie. Je n'ai jamais été en couple et même si j'en avais envie ce n'est pas autorisé dans mon contrat...
 
On approche de la fin de journée, cela fait 10 fois que l'on refait cette scène, il fait chaud, je suis fatigué. Quand le réalisateur crie enfin couper, je suis soulagé. Après une douche rapide dans ma loge, je me mets en route, aujourd'hui Jungkook doit être partit pour 18h30, parfait, je devrais arriver vers chez moi vers 18h45.
 
Lorsque j'ouvre la porte de chez moi, c'est la première fois que je n'entends aucun bruit, c'est la première fois de la semaine et de ma vie que Yeontan ne vient pas m'accueillir. Le silence est oppressant, je suis pris d'une angoisse terrible et s'il lui était arrivé quelque chose... Je ne me le pardonnerai jamais ! Oh non mon bébé !!! J'avance prudemment dans l'appartement et me dirige vers le salon. Là sur le canapé se tient le plus tendre des spectacles, mon Tany endormi dans les bras d'un jeune garçon magnifique. Ces traits sont fins, son visage est tellement doux à regarder. Wouah... mes yeux ne peuvent se soustraire à ce tableau... Alors je rencontre enfin Jungkook et ben je ne m'attendais pas du tout à trouver un jeune homme aussi charmant endormi sur mon canapé, c’est une très bonne surprise après ma dure semaine de travail… Je ne sais pas quoi faire, le réveiller ? Attendre qu'il se réveille de lui-même ? Finalement c'est Yeontan qui décide de son sort en se réveillant et en aboyant à ma vue. Jungkook sans ouvrir les yeux caresse mon chien et lui parle...
 
Jk : Coucou Yeontan, bien dormi ? Je n’ai pas pu résister moi non plus, la balade m'a épuisé... tu es excité cela doit bientôt être l'heure que je partes et que tu retrouves Monsieur Kim...
 
Il se frotte les yeux avec ses poings comme un enfant, ouvre les yeux et me voit. Il se fige instantanément, rougit violemment ce qui le rend encore plus attirant et je ne pensais pas cela possible. Il a de grands yeux noirs très expressifs, là il est clairement gêné et dépassé par les événements.
 
Tae : Bonjour Jungkook. Il est 18h45, visiblement tu t'es endormi...
 
Il se lève brusquement et pose Yeontan au sol, se courbe à 90 pour me saluer.
 
Jk : Bonjour Monsieur Kim. Je suis sincèrement désolé, mon comportement est inadmissible mais je promets de m'améliorer. S'il vous plaît ne me renvoyez pas.
 
Il a l'air au bout de sa vie, mais ce n'est pas grave, il vit ici toute la journée, il a le droit de faire la sieste et ce n'est pas si dramatique s'il n'est pas parti avant que j'arrive... pour moi en tout cas c'est une belle découverte, très belle même.
 
Tae : Ce n'est pas grave. Cela me permet de te rencontrer, je peux maintenant associer un visage à ton nom...
 
Il est toujours extrêmement gêné, je ne sais pas si c'est parce que je suis son patron, une idole ou simplement s'il est vraiment timide... il a mis ses mains derrière son dos, ses yeux ne me regardent pas, il ne sait visiblement pas quoi faire alors je décide de le sauver.
 
Tae : Merci pour ton travail aujourd'hui. Je t'enverrai les horaires de lundi ce week-end.
Jk : Très bien Monsieur Kim. Merci encore pour votre compréhension.
 
Après s'être à nouveau courbé à 90, il quitte le salon presque au pas de courses, Yeontan le suit jusqu'à la porte, je l’entends chuchoter.
 
Jk : Au revoir Yeontan, à lundi, soit sage avec ton maître et fais lui pleins de câlins il a dû passer une dure semaine de travail.
 
C'est juste adorable, il semble bien plus à l'aise avec mon chien qu'avec moi... J’entends la porte se claquer puis enfin Tany vient me faire un câlin.
 
Tae : Hé ben enfin, tu t’intéresses à moi…
Tany : Wouf wouf
Tae : Ne t’inquiète pas, je te comprends, Jungkook a l’air bien sympathique…
 
Cette rencontre m’a perturbé, je n’arrête pas de revoir son visage endormi ou avec les joues rouges. Je n'aurais pas dû parler de niaiserie on dirait que le karma me rattrape, oui il est beau et même plus que ça mais là ça tourne à l’obsession alors que je l’ai vu à peine 2 minutes. J’ai lutté toute la soirée mais en ce samedi matin, je m’accorde le droit à un peu de stalkage. En même temps je suis sûr que beaucoup de patron regardent sur les réseaux sociaux des infos sur leurs employés, j’essaie de me rassurer comme je peux en me disant que maintenant tout le monde fait ça et que je ne suis pas un psychopathe. D’après le contrat il se nomme Jeon Jungkook, mais après plus d’une heure de recherche je ne trouve aucun compte insta, twitter… qui lui correspondent, c’est tellement frustrant, en plus je ne me rappelle plus ce que m’avait dit Nam à son propos… Pourquoi se prendre la tête je n’ai qu’à l’appeler et lui demander subtilement des informations sur son cousin en faisant croire que je m’interroge sur son comportement… Voilà parfait, je suis un génie.
 
Tae : Allo Nam, la forme ?
Nam : Oui et toi ? Un problème ? Le tournage se passe bien ?
Tae : Oh oui c’est génial mais épuisant en fait je t’appelais plus pour ton cousin, je l’ai rencontré…
Nam : Oh…
Tae : Ça veut dire quoi ça ?
Nam : Non rien… ça s’est bien passé ?
Tae : Ben il a été vraiment bizarre alors je me demandais si ce n’était pas un fan.
Nam : Non aucun risque, il m’a dit qu’il te connaissait mais en vrai je doute qu’il saivait à quoi tu ressemblais. Il n’est pas très people, désolé.
Tae : Non tant mieux t’inquiète…
Nam : En fait, il n’est vraiment pas doué socialement. Il a un grand manque de confiance en lui depuis l’enfance, je ne sais pas pourquoi. Ne lui en veut pas c’est vraiment un garçon génial.
Tae : Son comportement m’a juste surpris, pas de soucis et oui Yeontan a l’air de l’adorer.
Nam : Ok donc tout va bien, tu ne vas pas le virer ?
Tae : Mais non… D’ailleurs je ne me souviens plus ce que tu m’as dit, il fait quoi comme étude déjà ?
Nam : Il a 19 ans, il en aura 20 en septembre et il va rentrer en première année à la Séoul art school.
Tae : Hum… ok merci, c’est une bonne école je crois.
Nam : Oui la meilleure école d’art de Corée.
Tae : Ok, merci des renseignements, je te laisse alors, à plus…
 
Alors il a juste 19 ans et il passionné par l’art, peut-être qu’il fait du dessin ou de la danse. Ah, je m’agace moi-même pourquoi j’ai envie d’en apprendre toujours plus sur lui ! En fait je pense que c’est cette rencontre inattendue qui m’a perturbé, il était endormi, c’était mignon, mais je ne suis pas du genre à m’intéresser à une personne aussi vite, je suis presque sûr que la prochaine fois que je le verrai cette obsession ridicule prendra fin !
 
Moi :
Bonjour Jungkook, les horaires pour lundi sont 8h30 – 17H30 mais je souhaite te voir lundi soir pour discuter du contrat.
 
C’est simple et efficace, je vais le revoir et arrêter de penser à lui après ça. Voilà problème réglé ! A peine 5 minutes plus tard je reçois un retour.
 
Jungkook :
J’ai bien noté le horaires, Monsieur Kim, à lundi.
 
 

Yeontan- TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant