Pov Jungkook
Je tire ma grosse valise et mon sac à dos, je viens de quitter le bus. Séoul est une grande ville, Busan et la mer vont me manquer, ma maman aussi... Les au revoir ont été difficile ce matin, elle a pleuré du coup j'ai pleuré aussi donc je ne vous dis pas la honte dans le train. J'étais assis à côté d'une jeune fille d'à peu près mon âge je pense, grande, avec de longs cheveux brun, elle m'a demandé si ça allait, je me suis figé avec un regard choqué, elle ne m'a plus adressé la parole du voyage et heureusement je n'aime pas les filles, elles me font peur... Bref je suis presque rendu à mon futur chez moi, j'ai rendez-vous avec l'agence pour les papiers et la caution dans 15 minutes... J'ai trouvé cet appartement sur internet, il est petit et loin du centre-ville mais il est sur la même ligne de métro que mon établissement, je n'aurais que 55 minutes de transport matin et soir. Je trouve que je m'en sors très bien, maintenant je vais devoir trouver un travail, d'après mes premières recherches, je devrais facilement trouver un poste de caissier ou serveur, ce n'est pas très bien payé mais je ne vais pas faire mon difficile.
Ça y est, je suis officiellement un habitant de Séoul, le gars de l’agence vient de partir. L'appartement est encore plus petit qu'en photo mais il est propre et meublé. J'ai ce que l'on appelle un tout en un, chambre, salon, salle à manger, cuisine dans la même pièce mais j'ai quand même une salle d'eau avec toilette. Je commence à ranger mes habits, c'est vite fait, je n'ai pas vraiment de style vestimentaire, je ne suis pas à la mode, je m'habille avec des vêtements larges et confortables le plus souvent noir comme ça on ne me remarque pas et je ne fais pas de faute de goût... Je passe à ma partie préférée les livres, ils composent la moitié de ma valise, j'ai pris des livres d'art, ceux de mes photographes préférés et bien sûr des romans... Je tourne sur moi-même, l'appartement manque encore de déco mais je pourrais faire photos et les encadrer cela rendrait les murs moins tristes...
Toc toc toc
Oh mon dieu, qui peut sonner chez moi, je ne connais personne. Oh non ! J'espère que je n'ai pas des voisins sympathiques qui veulent faire connaissance, moi je ne veux pas... J'avance à pas de velours vers la porte et regarde par le trou, au pire je n'ouvre pas et puis c'est tout... OK bon en fait c'est Nam, comment il sait où j'habite et que j’emménage aujourd'hui ?
Jk : Salut Nam ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Nam : Salut Kookie !!!!
Jk : M'appelle pas comme ça j'ai plus 4 ans !
Nam : Oui ben on ne dirait pas, je te jure. Si Yeon Sul ne m'avait pas tenu au courant je ne saurais même pas que tu emménageais dès maintenant !
Jk : Oh elle abuse, bien sûr que j'allais te dire, je ne voulais pas te déranger !
Nam : Tu ne me déranges jamais, je suis trop content de te voir...
Jk : On s'est vu le mois dernier, n'abuse pas toi aussi...
Nam : Bon alors tu me fais visiter...
Jk : Ah ben là t'as tout vu ! Ce n'est pas très grand mais je suis content le loyer est raisonnable et ce n'est pas très loin de ma fac...
Nam : OK... ben au moins si tu veux un verre d'eau en pleine nuit t'as juste à tendre le bras... En vrai, je rigole mais au moins c'est propre, quand je me suis installé j'ai visité tellement de taudis… Bon sinon, ta maman m'a appelé surtout parce qu’elle s'inquiète, elle n'est pas bête tu sais, elle a bien compris que la bourse ne suffirait pas et que si tu es partit dès le début de l'été c'est pour trouver un travail...
Jk : Oh non... je ne veux pas qu'elle s'inquiète, elle s'est inquiétée toute sa vie pour que je mange à ma faim tous les jours, elle a travaillé si dur pour moi, maintenant c'est à mon tour...
Nam : Tu as commencé à regarder les emplois dans le coin ?
Jk : Oui ne t'inquiète pas, en cette période estival, il semble assez simple de trouver un poste de serveur ou de caissier. Maintenant que je suis installé, dès demain je vais faire le tour du quartier, j'ai déjà préparé mes CV...
Nam : C'est bien Jungkook, je te reconnais bien là, toujours rigoureux et organisé... après j'ai peut-être un poste à te proposer.
Jk : Je ne veux pas que tu me pistonnes !
Nam : Alors là pour le coup, c'est plutôt toi qui me rendrais service en acceptant parce qu'il est possible que je t'ai déjà plus ou moins vendu pour le job...
Jk : Quoi ? Mais de quoi tu parles ?
Nam : En fait je connais quelqu'un qui cherche une personne de confiance pour s'occuper de son chien et je t'ai proposé...
Jk : Euh... dog sitter ? Genre pour promener des chiens ?
Nam : Oui c'est plus ou moins ça. En fait tu devrais te rendre chez la personne pour s'occuper de son chien, le promener, jouer avec lui, peut être en plus faire des courses ou des trucs du genre...
Jk : Ça a l'air trop facile ? Genre je suis payé à presque rien faire là ?
Nam : Crois-moi, ce n'est pas si facile, ce chien est TRÈS précieux pour son propriétaire...
Jk: Euh.. ok, c'est payer combien ?
Nam : Alors figure toi qu'il m'a déjà préparé un contrat, je te laisse le lire tranquillement je vais 2 minutes chercher un truc dans ma voiture...
Il me laisse seul avec le contrat, bon c'est mieux payé que caissier mais moins que serveur. Le contrat est plutôt simple, je serai en contact avec le client pas texto pour mes horaires car ils varient selon les jours, il impose 2 promenades, une le matin et une l'après-midi, 3 photos prouvant que le chien va bien tous les jours, etc... Effectivement cette personne doit beaucoup aimer son chien, cela a l'air facile. Par contre c'est loin, d'après mon téléphone, je devrais prendre un métro puis un bus, soit 1 heure 20 de trajet donc pas top...
Nam ouvre la porte, il a les bras chargés mais qu'est-ce que c'est que tout ça ?
Nam : Bon emménagement mon cher cousin ! Yeon Sul m'a dit que ton appart était meublé mais je t'ai pris cette jolie plante pour mettre un peu de vie et je t'ai fait les courses de base, alimentaire, hygiène tout y est !
Jk : Wouah ! Mais il ne fallait pas, c'est génial merci infiniment !!
Nam : Mais de rien c'est un plaisir !!! Bon alors tu as pu lire ?
Jk : C'est hyper gentil, le salaire est bien mais c'est loin... je me dis que je peux faire serveur juste à côté pour le même salaire...
Nam : Le salaire ici est à la semaine...
Jk : Quoi mais qui payerait ça pour son chien ? C'est trop !
Nam : Ben, Kim Taehyung…
Jk : Kim Taehyung, genre Kim Taehyung, l'idole ?
Nam : Je n’étais pas sûr que tu connaisses, oui c'est ça... je suis son manager depuis 4 ans.
Jk : Ah ben OK, je n’avais pas compris ça quand tu avais dit que tu étais manager et je te signale que je ne suis pas à la mode mais je ne vis pas reclus du monde quand même. Je n'écoute pas spécialement ses chansons mais je connais de nom...
Nam : OK OK désolé... Oui je sais je dois rester discret sur le nom de mon client. Sinon quand j'ai vu ou tu habitais je me suis aussi dit que c'était loin mais je ne pense pas que tu ne trouveras pas un aussi bon salaire et les horaires devraient être raisonnable. Si tu es d'accord il y a un avenant pour la confidentialité à signer aussi et il a préparé un livret avec toutes les consignes à respecter...
Jk : Franchement, je serais stupide de refuser.
Nam : Parfait alors signe et félicitations tu as trouvé un travail !
J'ai passé une super soirée avec Nam, on a commandé des pizzas, appelé maman pour la rassurer puis une fois qu'il est parti, j'ai entamé la lecture du livret. Personnellement je dirais plutôt du roman vu le nombre de page, il y a de tout, de ses activités préférées aux différentes couleurs de son caca... En vrai à travers ce livre on voit tout l'amour que son maître lui porte c'est mignon. J'ai dit à Nam que je connaissais Kim Taehyung mais en vrai je connais juste son nom, je ne sais même pas à quoi il ressemble... heureusement que tout va être fait pour ne pas que je le dérange, je dois arriver après son départ et partir avant son retour, le but est de laisser Yeontan le moins longtemps seul mais sans se croiser et cela me rassure beaucoup, je suis nul socialement alors si je peux éviter de rencontrer mon patron, qui en plus est une idole, j'augmente mes chances de garder ce travail.
VOUS LISEZ
Yeontan- Taekook
FanfictionJeon Jungkook est un garçon introverti. Que se passera-t-il lorsqu'il va décrocher la garde de Yeontan, le chien de l'idole Kim Taehyung ? Fanfiction clichée à souhait... Relation entre hommes : Taekook Lemon soft : Top : Taehyung - Bottom : Jungkook