Chapitre XLIII

236 16 2
                                    

Le mois qui suivit fût plus rude que le premier, plus décourageant, plus fatiguant.

Tous les jours elle devait s'entraîner à remarcher, ne serait-ce que tenir debout. Les mouvements les plus communs étaient devenus ses pires cauchemars, s'accroupir, se relever, tout ça étaient tellement horrible....

Shuntaro et les rééducateurs suivaient de près ses séances, sa famille aussi.....pourtant elle ne s'était jamais sentit aussi seule.

Aujourd'hui, c'était les barres parallèle.

Elle flanchait toujours au même moment. Parfois, Shuntaro arrivait à la rattraper avant qu'elle ne tombe, parfois non.

C'était une véritable succession de cafouillages....

- Quand tu te sens prête Nana, lui indiqua Shuntaro qui se positionna à l'extrémité, pensant qu'elle irait jusqu'au bout cette fois.

Elle lui jeta un regard hésitant avant de faire un premier pas, puis un deuxième activement soutenue par la kinésithérapeute qui l'encourageait.

C'est alors qu'arrivée à la moitié, ses bras et ses jambes commençèrent à faiblir, et sentit alors cette singulière sensation de tomber dans le vide....

- Vous y êtes presque mademoiselle.

- Je....j'y arrive pas....

....puis elle tomba au sol, lâchant un râle de douleur à cause du choc.

- Putain !! s'écria-t-elle en tapant frénétiquement du poing contre le sol. J'en ai marre !

- Naoki arrêtes c'est pas-

- Quoi ! C'est pas ma faute ? C'est pas grave ? Tu répètes exactement les mêmes choses tous les jours ! Je fais pas plus de six pas avant de me casser la gueule, et ce depuis un mois ! Je vois flou d'un oeil, je peux pas marcher correctement sans trembler comme si j'avais Parkinson ! Je suis foutue Shuntaro ! T'entends....j'y arrive pas, déclara-t-elle en fondant en larmes.

Elle était la pire qui soit, de déverser sa colère et sa frustration sur son entourage, mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher....

- .....C'est vrai, tu as raison. Tu n'y arriveras pas, du moins, pas tant que tu n'arrêteras pas de vouloir précipiter les choses. Tu veux tout et tout de suite, c'est ça ton problème, on guérit pas du cancer en quelques semaines parce-qu'on le veut même si aussi une question de persévérance, ça prend du temps et c'est dure, mais c'est pas une raison pour laisser tomber. Tu restes trop bloquée dans le passé Nana, tu n'es plus comme avant, tu as raison.

- En quoi ça m'aide ça ?

- Je dis pas ça pour t'aider, j'essaie de te réveiller un peu. A force de vivre ensemble, j'ai bien compris que la méthode forte était toujours la meilleure, et que tu ne réussissais qu'en puisant dans ta douleur et ta colère.

Naoki le regarda silencieusement, avant de pleurer de plus belle.

Il avait sûrement raison, elle avait tout d'une petite fille impatiente et bornée.

Elle sentit alors Shuntaro lui prendre les mains pour les passer autour de son cou.

- On se relève ensemble, aller.

Elle lui sourit doucement avant de prendre appui sur lui, et de réussir à se relever.

- Je pense que ton impatience n'est pas le seul facteur qui t'empêche de réussir. Tu as peur, je le vois quand tu t'avances ton expression est significative. Tu as peur de l'échec, le truc, c'est qu'il ne t'arrivera rien si tu échoues une fois où quinze fois.

Rencontre fortuite ( Chishiya x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant