𝐗𝐈𝐕 | 𝐓𝐡𝐞 𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞𝐫

478 30 37
                                    

Pré NDA :
Je vous conseille d'écouter ce chapitre avec la chanson The Archer de Taylor Swift au moment où vous voyez « * ».
Bonne lecture !♡︎






| Mia |

Los Angeles; États-Unis

Le temps semble s'être écoulé à une vitesse anormale depuis la dernière fois que je me suis retrouvée seule avec Elijah. Nous avons passé les derniers jours à nous ignorer, échangeant seulement lors des réunions concernant les cargaisons à accoster dans les casinos de ma famille.

Même se passer le sel à table se fait de façon bizarre. La dernière fois qu'il m'a adressé la parole, c'était pour m'indiquer l'heure à laquelle nous devions partir, afin d'arriver à temps pour la fête d'anniversaire d'Ivy. Chaque année, elle organise une fête grandiose pour son anniversaire, dans des lieux exceptionnels.

J'ai mis plusieurs heures à me préparer, parce que oui, je mets autant de temps sous la douche que pour m'habiller. Lorsque je suis enfin prête, je m'assois sur le rebord du lit et pose mon regard sur mon reflet dans le miroir en face de moi.

L'image renvoyée par l'imposante glace de verre n'est pas la mienne. La jeune fille souriante, au visage d'ange ne me représente plus depuis des années. La robe que je porte, cadeau de ma mère lui appartenant il y a quelques années, n'arrange pas cette vision que j'ai de moi.

Pourtant, cette pièce de mode est un véritable chef-d'œuvre, tout droit sortie de l'atelier de l'un des meilleurs couturiers de Monaco. Un bustier cœur surmonté de dentelle bleue ciel orne ma poitrine alors qu'un noeud tressé par un ruban en satin de couleur océan vient habiller le tout. Le tissu blanc, descendant du bustier et s'arrêtant à mes chevilles, est parsemé de simples et élégantes fleurs bleues, minutieusement brodées à la main.

Cette robe est une véritable beauté, mais je ne m'aime pas dedans. Le sentiment d'être trop serrée contre le tissu s'oppose à l'impression de nager dedans. Deux ressentis opposés qui pourtant me font me sentir de la même manière : ridicule et hideuse.

Ivy m'a vivement encouragé à la choisir, il y a maintenant 6 mois, lorsque nous étions dans l'impressionnant dressing de ma mère à la Villa Rose. Ma meilleure amie m'a affirmé me trouver sublime et son avis a rapidement été appuyé par mes parents.

À moitié tournée vers le miroir, j'observe mon dos et me crispe soudain en les apercevant. Les cicatrices. Mes cicatrices. Le dos nu de la robe les cache à moitié et pourtant, le dégoût de cette vision me donne envie de m'arracher le vêtement. Si je le fais, Ivy tentera tant bien que mal de me raisonner.

— Elle fait ça pour mon bien, n'est-ce pas ? je demande à celle qui me fait face, à cette Mia que l'on a pas vu depuis si longtemps.

Au fond de moi, je sais que c'est le cas. Je sais qu'elle souhaite que j'aime de nouveau me mettre en valeur et que j'apprécie mon corps pour sa réelle beauté. Malheureusement me mettre à nu devant une centaine de personnes, dont Elijah et son cartel, n'est sûrement pas le meilleur moyen pour regagner un temps sois peu d'admiration pour moi-même.

Et puis... Comment Elijah va-t-il me trouver dans cette robe ? Va-t-il me traiter de baleine ou d'anorexique ? Va-t-il me rire au nez ? Et putain, pourquoi son avis m'importe tant ? Je vais m'arracher les cheveux si je continue à chercher ne serait-ce qu'un minuscule signe d'approbation de sa part.

Game of survivalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant