Fût une époque où j'étais innocent, que je pensais que c'était normal ce que je subissais à la maison. C'était en entrant à l'école que je m'étais rendu compte que ce n'était pas normal ce que je vivais. Loin d'être quelque chose de normal.
Normandie est né un jour de Pâques, le dix Avril 2006 dans l'après-midi. Il est né dans la ville de Valognes dans le Cotentin (département de la Manche en Normandie).
C'était le premier enfant de Bréhal et Cérences et... Il n'était pas désiré. Le petit lionceau n'était qu'un accident.Normandie était un petit garçon aux cheveux courts et rouges avec des petits yeux jaunes. Il avait la peau beige et c'était un hybridé invisible lion comme son père. Sa mère était humaine.
Sa taille et sa corpulence ne correspondaient pas à la moyenne des garçons de son âge car il était né intersexe mais ça, personne ne le savait pas même les sages femmes.Ses parents étaient dû moindre, très spéciaux.
Bréhal était un homme sans personnalité qui ne faisait que écouter les ordres de sa femme trop autoritaire.
C'était un homme petit qui ressemblait beaucoup à Normandie.
Sa famille était inconnu aux autres et à son fils.Cérences elle, c'était une grande femme avec de sérieux problème psychologique et son accident de train et le décès tragique de ses parents ne l'avaient pas vraiment aidée. Elle avait de longs cheveux blancs et ondulés avec des petits yeux bleus.
Elle était qualifiée comme "la folle du village". Elle faisait peur à tout le monde et tout le monde se demandait comment Bréhal pouvait encore tenir avec cette femme.La petite famille vivait dans le village du Vast toujours dans le Cotentin. C'était un petit village assez perdu dans la Manche mais elle se situait en pleine nature avec un petit ruisseau pas très loin de la maison familiale. Normandie si rendait souvent avec son petit frère et sa petite sœur qui eux aussi, étaient nés par accident.
Didi et Norman étaient leurs surnoms. La fille s'appelait Basse-Normandie et c'était une petite fille portant les cheveux courts et bleus avec des grands yeux verts.
Son faux jumeau s'appelait Haute-Normandie et c'était un petit garçon aux cheveux courts et verts avec des grands yeux bleus.
C'étaient les petits lionceaux de Normandie et Normandie était heureux de les avoirs auprès de lui malgré leur cinq ans d'écart.La solitude était énormément présente au sein de cette famille, encors plus depuis la mort de Bréhal qui n'avait malheureusement pas survécu de son cancer du poumon deux ans plus tôt. Cérences devait donc élever toute seule ses trois enfants et c'était la pire chose à faire pour elle. On lui avait conseillé de ne plus garder ses enfants mais Cérences avait coupé les pomps avec ses amis finistèriens.
Normandie était l'élève détesté à l'école. Tout le monde le haïssait et depuis son entrée à l'école. Il était considéré comme "bizarre", "anormal" et "sale". Il gardait souvent les mêmes vêtements sur lui, toujours des vêtements déchirés et sales.
C'était pareille dû côté de Didi et Norman qui faisaient fuir les petits de la maternelle du Vast.
Normandie venait tous les jours chercher Didi et Norman juste en face de son école primaire. Cérences n'étant jamais venu aller les chercher. La principale ne savait même plus à quoi elle ressemblait et et les professeurs ne la connaissaient même pas. Elle ne venait jamais au réunion parents/profs et ne répondait seulement qu'au téléphone pour dire qu'elle s'en foutait de la situation de ses enfants et qu'ils méritaient ce qu'ils subissaient.En Normandie, il n'était pas rare que les écoles fonctionnaient comme dans l'ancien temps. Les enfants se faisaient souvent frapper par leur professeur quand ils faisaient quelque chose de mal. Les uniformes n'étaient pas obligatoires mais conseillés. Généralement, les enfants venaient en uniforme car leur uniforme était la tenue traditionnelle normande et c'était une norme de porter cela en Normandie.
Grande veste grise avec un pantalon marron et un béret gris pour les garçons et une grande jupe marron avec un tablier rouge, un maillot blanc avec des manches courtes et vertes avec un châle rouge et parfois une grande coiffe blanche dans les cheveux (un peu comme les bigoudenn en Bretagne) pour les filles.L'école primaire se situait dans le bourg du village juste en face de la mairie. À côté, il y avait l'école maternelle.
La maison de la petite famille appelé la famille Mlacha se situait un peu à la sortie du village entouré de grande végétation qui camouflait au mieux la maison.J'avais ce souvenir de ma petite section. On venait me voir car j'étais étrange. On m'avait demandé pourquoi j'avais autant de bleu sur le visage et sur les bras. Je leur disais que c'était mes parents qui me frappaient, surtout ma mère. Je leur disais comme si c'était une norme, comme si tout le monde se faisait frapper par leur parents mais leur regard me donnait la chair de poule. Ils étaient sous le choque. Je ne comprenais pas vraiment au départ. Je ne comprenais pas pourquoi ils étaient surpris que ces bleus venaient de mes parents.
Normandie ignorait autrefois les problèmes psychologiques de sa mère. Il ignorait que sa mère était malade et qu'elle devait être prise en charge. Bréhal, n'avait jamais fait quoique ce soit pour sa femme. Il n'avait préféré ne rien faire. Cérences lui faisait terriblement peur, elle était tyrannique et il avait se regret de l'avoir rencontré.
Elle n'était pas comme ça quand ils s'étaient rencontrés. Leurs amis diront pareilles,"Cérences n'a jamais eu quelquonc problème psychiatrique hormis sa bipolarité."
Cérences avait perdu la raison suite à son accident de train. Ses parents sont décédés une semaine après d'un accident de voiture puis Cérences était tombée enceinte.
Elle avait développé un caractère violent quelque soit sa phase de bipolarité. Ses phases n'avaient plus d'importance maintenant, elle était détruite et elle voulait mettre terme à la vie de tout le monde et fuir loin de la vie humaine.
Elle voulait en finir avec l'humanité.
VOUS LISEZ
•Le deuil des lionceaux• 🦁
Misterio / SuspensoRésumé, Quelque part dans un petit village normand du Cotentin, vivait une petite famille assée spéciale. Le père n'était plus de ce monde, la mère présentait quelques troubles psychologiques et leurs enfants n'étaient pas très aimés dans leur école...