🦁16- Bagarre générale

1 0 0
                                    

C'était la fin de l'année de quatrième pour Normandie. Sa professeur principal qui était sa prof d'SVT avait prévu une petite sortie à Mayenne pour un cours d'SVT sur la nature.
Les élèves étaient contents car ils allaient faire une sortie, le cours, ils en avaient rien à faire.

Prof: Ça sera une sortie sur la journée donc n'oubliez pas votre pique-nique ! Je répète, n'oubliez pas votre PIQUE-NIQUE !!
Élèves: OUAIS !!!

La sonnerie avait retenti, c'était le début de la récréation du matin. Normandie devait rejoindre Mayenne devant les préfabriqués qui étaient les salles de permanence. Habituellement, aucun surveillants surveillaient cette zone donc parfait endroit pour se battre.
Mayenne ce jour là était vêtu de vêtements peut habituel. Il portait un bonnet noir avec des épingles à nourrice dessus. Une petite veste avec une seule manche de couleur noir, un maillot rose pâle, un grand pantalon noir avec des chaussures montantes de la même couleur et avait une chaîne autour de sa hanche.

Normandie: Ah p'tètre bien qu'oui, j'avais oublié que tu portais ça aujourd'hui.
Mayenne: Ce n'est pas stylé ?
Normandie: Ça ne ressemble à rien pour être honnête.
Mayenne: Ça fait mal.
Normandie: Tu as demandé aux extrémistes de se radiner ici ?
Mayenne: Parfaitement, ils vont arriver.

Ils étaient arrivés au lieu du rendez-vous en rigolant cinq minutes après.

Ménil: Ça sonne dans cinq minutes donc dépêche Mayenne.
Mayenne: Ça va être radical Ménil.

Mayenne donna un gros coup de genou dans le ventre de Ménil qui tomba sur le sol en se tortillant de douleur.

Ménil: *surpris et s'énerve* Mais va te faire soigner Mayenne !!
Mayenne: Bah tu ne t'es pas gêné hier quand tu as frappé Normandie.

Il redonna un coup à Ménil mais dans ses parties génitales. Coudray partait défendre son ami en poussant Mayenne contre les murs des préfabriqués. Il essaya de l'étrangler avec sa main énorme.

Mayenne: Putain lâche moi !
Coudray: Sauf que tu t'en prends à nous donc on se défend !
Mayenne: Mais vous êtes indéfendables merde !

Normandie ne pouvait pas rester là sans rien faire. Il avait poussé Coudray d'une telle violence qu'il avait atterri sur le sol.

Normandie: Casse toi.
Coudray: Ne te la ramène pas toi !
Normandie: Oh que si que je vais me la ramener !
Coudray: *rigole* Et tu vas faire quoi avec ton p'tit corps ?

Normandie lui donna des coups de pied et lui donna des coups de poing sur la visage.
Daon avait fuit entre temps, elle était partie aller chercher un surveillant pour lui prévenir de la bagarre.

Surveillant: Mais vous n'êtes pas bien je rêve !!?

Normandie lâcha Coudray qui était couvert de bleu et saignait du nez.

Surveillant: Je peux savoir ce qu'il se passe ici !!?
Daon: Je vais t'expliquer, Mayenne s'en est prit à Ménil puis Normandie s'en est prit à Coudray.
Mayenne: *s'énerve* Tu ne racontes même pas la vraie histoire Daon ! T'es vraiment là que pour faire présence !
Surveillant: Je veux bien ta version Mayenne.
Mayenne: Hier, Ménil et Coudray ont frappé Normandie et lui ont menti à mon sujet donc je suis venu me venger puis Normandie m'a défendu car Coudray m'étranglait.
Surveillant: Vous allez tous me suivre chez la CPE !

Mayenne souffla, pareille pour Ménil. Coudray s'essuyait le nez avec la manche de son maillot. La CPE n'était pas ravie de voir cinq élèves qui venaient de se battre en face d'elle. Elle avait écouté le témoignage des cinq élèves. Les cinq tenaient la route sauf que Ménil, Coudray et Daon niaient avoir frappés Normandie hier. Normandie montrait tous ses bleus en guise de preuve.

CPE: *soupire* Je vais devoir tous vous coller les gars... Si vous n'êtes pas capable de me dire la vérité sur si Normandie a vraiment été battu par vous trois, je ne peux pas avancer l'affaire.
Daon: Je n'ai rien fais dû tout moi !
CPE: Tu as peut être rien fait Daon mais tu n'as en aucun cas dit que tu essayais de détendre l'atmosphère donc je considère que tu participais à la bagarre.
Ménil: *s'énerve* On a jamais frappé Normandie ! Il s'est fait les bleus tout seul !
Normandie: *s'énerve* T'as crû qu'on était en primaire pour se dessiner des bleus sur le corps et accuser les gens de violence !? Grandi un peu, tu vas être en troisième l'année pro !
CPE: DOUCEMENT LES GARS !! Normandie déjà, tu as quatre heures de colle Mercredi après-midi ! Le surveillant a très bien vu que tu frappais Coudray !
Normandie: *s'énerve* Je ne faisais que défendre Mayenne !
CPE: Je m'en fous Normandie ! Fallait venir me voir plutôt ! Vous quatre, vous aurez deux heures de colle Mercredi après-midi également. Et que je ne vous reprenne pas ai-je bien été clair !?
Le groupe: *déprime* On a compri...

Dans le bus en fin d'après-midi, Normandie était héritable. Il avait peur d'annoncer sa colle à Pays de la Loire.

Normandie: *s'énerve* Ils ne savent rien faire dans ce collège de merde.
Mayenne: À tout les coups, maman a déjà reçu le mail pour dire qu'on est collé.

Loire et Sarthe qui étaient juste derrière eux demandèrent surprise.

Loire: *surprise* Vous aviez été collé les gars !?
Mayenne: *surpris* Ouah putain tu m'as fais peur Loire !
Loire: Désolée !
Sarthe: Qu'est-ce que vous aviez fait les gars ?
Mayenne: Bagarre avec des fils de pute.
Sarthe: Sérieusement ? Pourquoi les gars sont aussi violents ?
Normandie: *s'énerve* J'étais entrain de défendre Mayenne et c'est moi qui est eu la sanction sévère ! Quelle poisse purée de bou Diou !

Pays de la Loire avait en effet reçu un mail dans la mâtiné. Elle attendait les garçons au pied de la porte pour les enguirlander.
Mayenne et Normandie avaient gloussé quand ils avaient vu la jeune femme les fixer au loin avec un regard de tueuse en série.

Pays de la Loire: *s'énerve* Alors les gars, c'était bien la bagarre ?
Mayenne: *pannique* On va toute suite t'expliquer ce qui c'est réellement passé !
Pays de la Loire: *s'énerve* Je m'en fous je ne veux pas savoir. Vous êtes puni, privé de sorti jusqu'à la fin de l'année scolaire donc deux mois.
Mayenne: Mais maman écoute nous au moins !
Pays de la Loire: Je ne veux rien entendre Mayenne ! Vous allez toute suite faire vos devoirs dans votre chambre et je ne veux plus vous voir jusqu'au diné !

Normandie n'avait pas dormi de la nuit, ça le rendait malade quand il se faisait sévèrement gronder. Dans la nuit, il se leva et se dirigea vers son sac de cours où il y sorti son compas. Il sorti de sa chambre en refermant tout doucement la porte pour ne pas réveiller Mayenne puis se dirigea dans la salle de bain où il s'enfermera à clef.
C'était plusieurs traits qu'il avait tracé sur son bras. Il y allait fort, il voulait les faire saigner, il l'avait mérité.

Normandie: *pense et déprime* Si Pays de la Loire apprenait que je me mutile encore, elle me défoncerait encore plus... Je suis vraiment empoté des fois...

Il sorti de la salle de bain au bout d'une dixaine de minute en s'assurant que personne n'était dans le couloir. Il avait enroulé du papier toilette autour de son bras pour éviter de salir ses vêtements de sang et se faire prendre.
Il retourna dans son lit en jettant son compas ensanglanté dans son tiroir, il allait le nettoyer demain matin. Il se sentait bien mieux après avoir fait ce qu'il avait à faire.

Enfaîte, je ne savais pas si je me sentais mieux d'avoir fait cela. J'avais cette petite voix qui me disait que c'était mal donc je me sentais à la fois bien et à la fois mal.

•Le deuil des lionceaux• 🦁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant