Récemment, Loire s'était faite un ami, c'était pendant les vacances d'été quand ils étaient en visite de l'Ille-et-Vilaine. Ils s'étaient arrêtés sur Châteaugiron et les enfants jouaient dans un parc avec d'autre enfant. C'était ici que Loire fût la rencontre d'un jeune breton du nom de Breizh. Il était originaire de Brocéliande et c'était un petit garçon téméraire et turbulant mais au fond, il était super gentil.
Le feeling avec ce petit garçon ne passait pas dû tout pour Normandie. Il le trouvait trop prétentieux et trop proche de la petite Loire qui était beaucoup trop gentille avec les autres.
Breizh revendiquait le Mont Saint-Michel comme breton, ce qui ne plaisait pas dû tout au petit normand originaire du Cotentin donc de la Manche, département connu pour le Mont Saint-Michel qui faisait débat avec la Bretagne depuis plusieurs décennies.
Le Mont Saint-Michel était breton ou normand ? Cette question allait rester dans les mœurs de la société pour encore plusieurs décennies.Aujourd'hui, le petit breton allait passer la journée chez les Slatché. Breizh et Loire essayaient de se voir pendant les vacances scolaires.
Normandie rouspètait dans son lit quand il avait appris la nouvelle. Mayenne tentait de le calmer.Mayenne: Allez Nono, ignore juste le.
Normandie: Ce satané de kouign-amann me provoque ! Il le fait exprès !
Mayenne: C'est vrai qu'il casse les couilles l'enculé de beurre salé mais moi je l'ignore et il ne vient jamais me voir !La personnalité du breton ne plaisait pas dû tout aux deux garçons.
Mayenne: Je n'aime pas trop la façon dont il s'approche de ma sœur.
Normandie: À croire qu'il veut être son amoureux.
Mayenne: *dégoûté* Beurk ! Je ne veux pas de lui dans la famille !Breizh était un petit garçon plus grand que Normandie mais plus petit que Mayenne. Il avait des cheveux mit longs et bouclés de couleur noir. Il avait des petits yeux noirs et avait une peau beige. Il était vêtu de vêtement traditionnel breton avec un chapeau traditionnel où était incrusté une grande brochure d'hermine. Breizh était un hybridé invisible comme Normandie. C'était un hybridé hermine et pouvait montrer sa forme hybridé ou non. En l'occurrence, Breizh était toujours sous sa forme hybridé comme Normandie.
La sonnette de la maison s'était mise à sonnée. Pays de la Loire s'était déplacée pour aller ouvrir.
Pays de la Loire: Bonjour Lunaire, comment vas-tu ?
Lunaire était la mère adoptive de Breizh. C'était une grande femme aux cheveux verts et courts avec des petits yeux bancs. Elle avait la même personnalité et le même regard que Pays de la Loire.
Lunaire: Et bien, je vais très bien et toi ?
Pays de la Loire: Pareille. Tu viens chercher Breizh pour quelle heure ?
Lunaire: 17h, ça te va ?
Pays de la Loire: Pas de problème.Lunaire repartie en direction de sa voiture laissant son fils adoptif au Slatché.
Pays de la Loire referma la porte derrière lui.Pays de la Loire: Je vais appeler Loire. LOIRE !!!
Loire était déjà dans la pièce. Elle guettait l'arriver de son ami avec impatience.
Loire: Demat Breizh ! (Bonjour Breizh !)
Breizh: Salud ! (Salut !)
Loire: Vient faut que je te montre mon nouveau doudou ! C'est une petite hermine !Loire était la petite bretonne de la famille. Elle parlait très bien le breton grâce à des cours particuliers et elle avait l'énergie de l'hermine, une énergie très rependue chez les bretons. Loire était d'origine bretonne car elle était née à Nantes. Nantes qui était une commune anciennement de Bretagne mais restait tout de même bretonne. Cette histoire faisait tout aussi débat que le Mont Saint-Michel.
Est-ce que la Loire Atlantique devrait revenir en Bretagne administrative ?
Loire ressemblait énormément à son arrière grand-mère Loire Inférieure qui était la grand mère de son père. Elle s'était suicidée suite à une dépression lors de da phase dépressive. Elle présentais des troubles bipolaires depuis petites.Normandie et Mayenne guettaient à la porte de leur chambre avec des nerfs. Mayenne n'était pas trop pour violenter et provoquer le breton mais Normandie avait insisté.
"Le kouign-amann le méritait".
Loire et son ami traversèrent le couloir, Normandie sorti de sa chambre et tira sur le breton avec le nerf de Mayenne.Normandie: Bât les pattes de Loire satané de kouign-amann !!
Breizh: *s'énerve* Hé mais t'es pas net toi j'te jure ! Je ne t'ai rien fais en plus !
Normandie: *s'énerve* Menteur ! Tu allais me provoquer car t'aimes ça bouffeur de kouign-amann !
Breizh: *s'énerve* Mais c'est toi qui me provoque en me tirant dessus avec tes nerfs de merde là !Loire fronçait les sourcils à Normandie.
Loire: *rouspète* Il a raison ! Tu le provoques Nono !
Normandie: *grogne* Tu le défends car c'est ton meilleur copain !
Breizh: *chuchote à Loire* Il croit encore que je suis amoureux de toi ?
Loire: *chuchote à Breizh* Je crois bien oui.
Breizh: *ricane et chuchote* Il est amoureux de toi pour être autant jaloux ?
Loire: *ricane et chuchote* Pff certainement pas puis il ne m'intéresse pas trop. Que ce soit toi et Normandie, vous n'êtes pas le style de garçon que je recherche.Loire préférait les garçons un peu comme elle. Doux et attentionné. Elle perdait un peu espoir car c'était rare des garçons doux et attentionné. La société préférait faire croire que seule les filles étaient comme ça.
Loire: Bon Normandie tu vas nous laisser tranquille ? Je dois présenter mon doudou hermine à Breizh. Ce sont des conversations entre bretons !
Mayenne: Mais t'es pas bretonne Loire.
Loire: *fronce les sourcils* Bien sûr que si que je suis bretonne ! Je suis née à Nantes ! C'est une preuve concrète !
Mayenne: *lève les yeux au ciel* Nantes ce n'est pas en Bretagne Loire.
Loire: *rouspète* Si c'est en Bretagne !!Elle ouvrit la porte de sa chambre et entra dedans en tirant le bras de Breizh. Elle referma sa porte en la claquant.
Mayenne ricannait derrière Normandie.Normandie: Pourquoi tu rigoles ?
Mayenne: *ricanne* J'aime bien la faire chier sur ça.
Normandie: Mais Nantes, c'est vraiment en Bretagne ?
Mayenne: Bah y'a fort longtemps ouais mais maintenant non. Elle n'était même pas née quand Nantes avait intégré les Pays de la Loire.
Normandie: T'es calé en géographie toi.
Mayenne: C'est intéressant les cours sur la région.Normandie et Mayenne étaient sortis jouer dans le jardin. Deux heures après, Loire et Breizh les avaient rejoint. Les disputes et les insultes ridicules recommençaient.
Normandie: Dégage sale kouign-amann !!
Breizh: Ket (non) je ne dégagerais pas !!Loire faisait de la balançoire avec son frère en attendant. Elle avait laissé couler et Mayenne aussi.
Breizh et Normandie se tapaient dessus et se battaient sur le sol, comme des chats enragés.Normandie: T'es qu'un copieur ! Le cidre c'est normand !
Breizh: Serr da veg (ferme ta gueule) le cidre c'est breton tout comme le Mont Saint-Michel !
Normandie: Gros menteur !Loire et Mayenne rigolaient à côté pendant qu'ils faisaient de la balançoire.
Breizh: T'es un parasite comme les parigots !
Normandie: N'importe quoi !!
Mayenne: Vous aviez fini les gars ?
Breizh et Normandie: PAS DÛ TOUT !!
Mayenne: Faites vous un câlin ! C'est plus agréable que de se prendre des coups !
Loire: Oui il a raison ! Faites la paix et venez jouer avec nous !Les deux ennemis n'étaient pas très convaincus à l'idée de faire la paix.
Normandie: C'est toi qui a commencé donc c'est toi qui t'esxuse !
Breizh: Pardon !? C'est toi qui a commencé en me tirant dessus avec un nerf !Et c'était reparti pour une dixaine de minute de bagarre et d'insulte ridicule.
Loire et Mayenne avaient finalement décidé de laisser tomber une bonne fois pour toute.
VOUS LISEZ
•Le deuil des lionceaux• 🦁
Mister / ThrillerRésumé, Quelque part dans un petit village normand du Cotentin, vivait une petite famille assée spéciale. Le père n'était plus de ce monde, la mère présentait quelques troubles psychologiques et leurs enfants n'étaient pas très aimés dans leur école...