Normandie était rentré des cours avec plusieurs bleus sur les bras. Dans le bus, Mayenne qui était exceptionnellement là, se demanda ce qui lui était arrivé.
Mayenne: *intrigué* Il s'est passé quoi à tes bras Nono ? Tu t'es battu ?
Normandie: *tons sec* P'tètre bien qu'oui.
Mayenne: Avec qui ?
Normandie: *tons sec* Avec les gens qui te servent de pote.
Mayenne: *surpris* Ménil, Coudray et Daon !?
Normandie: *tons sec* Y'en a deux qui m'ont tapé à la gueule. Je ne connais pas leur nom par contre.
Mayenne: Je... Je leur parlerais demain...
Normandie: *ricane* C'est vrai ce mensonge ?
Mayenne: *surpris* Parce que tu crois que je te mens Normandie !?
Normandie: Je n'arrive plus à te faire confiance depuis que tu traines avec ces connards sans valeurs qui bousille ton adolescence.
Mayenne: Oh...
Normandie: D'ailleurs, c'est vrai que tu veux qu'on te dise "iel" au lieu de "il" ?
Mayenne: *surpris* Bah non. Je déteste ce pronom neutre. Tu le sais très bien pourtant Normandie.
Normandie: *ricane* Alors change de pote.
Mayenne: *suspicieux* Ils... Ils ont dit quoi ?
Normandie: Que tu voulais qu'on te nomme au neutre.
Mayenne: *surpris* Hum ok, je viens d'apprendre des choses que je ne savais pas sur moi même.
Normandie: *ricane* Ah et tu leur diras que le fameux homophobe et transphobe est homosexuel.Normandie n'avait pas pensé à leur dire. Après tout, son orientation sexuelle ne leur concernait pas dû tout.
Mayenne: *surpris* Parce que t'es homo toi ?
Normandie: Je ne me suis jamais réellement posé la question à ce sujet mais quand on me demande de parler de mon futur, j'ai tendance à préciser que j'aurais un mari et non une femme. Je me vois plus avec un homme qu'avec une femme.
Mayenne: Ok ok je leur dirais. Ça va leur faire tout drôle.
Normandie: Tu me promets de t'éloigner d'eux et d'arrêter d'aller te taper des mecs plus âgés que toi ?
Mayenne: Hum... Je suis désolé Normandie... Je sais que j'ai agi comme un con et que j'ai déçu mes parents...
Normandie: Je connais un gars qui veut faire ta connaissance.
Mayenne: *étonné* Ah ouais ?
Normandie: Il est dans ma classe et il s'appelle Cancale.Mayenne était bien prêt à s'éloigner de son groupe d'ami et de se reprendre en main avant la troisième puis le lycée. Il y pensait depuis un petit moment.
Mayenne: Je trouvais aussi qu'ils n'étaient pas très net.
Normandie: Bah pourquoi tu traînais avec eux ?
Mayenne: Pour me sentir moins seul dans ce que je suis.
Normandie: Tu sais Mayenne, une personne qui n'est pas hétéro ou cisgenre n'est pas obligée d'être une bonne personne. Ça peut être une parfaite connasse.Le bus s'arrêta à l'arrêt des deux lionceaux. Mayenne et Normandie sortèrent du bus avec Loire et Sarthe qui les avaient rejoint.
Sarthe et Loire discutaient entre elles et avançaient en direction de la maison alors que Mayenne et Normandie traînaient derrière elles.
Mayenne: Je vais leur parler sur notre groupe insta.
Normandie: Tu ne crois pas que c'est mieux en face à face ?
Mayenne: Je le ferrais aussi.
Normandie: Et tu vas leur dire quoi ?
Mayenne: Je vais leur reprocher de t'avoir menti à mon sujet et je vais leur péter la gueule demain matin au collège.
Normandie: T'es radical toi.Les deux gars décidèrent de rejoindre les filles qui avaient déjà bien avancée.
Vendée était déjà rentré du lycée, il avait ouvert la porte d'entrée au moment où sa fratrie est arrivée. Il était avec une jeune fille et lui tenait la main.
Sarthe leva les yeux au ciel en lui souriant.Sarthe: C'est donc elle Charente-Maritime ?
Vendée: *surpris et rougis* Eu...
Sarthe: Je comprends que tu sois tomber amoureux grand frère, elle est vraiment jolie.
Charente-Maritime: *surprise* Vraiment ? Tu me trouves jolie ?
Sarthe: Bien sûr !
Vendée: *s'énerve et rougis* Ouais bon ça va ! Oui c'est ma p'tite copine et je comptais la ramener chez elle !Vendée sortait rarement de sa chambre et quand il n'était pas à la maison, il était soit chez son meilleur ami Poitou ou soit chez sa copine Charente-Maritime.
Les deux amoureux avaient rapidement fuit la zone.Sarthe: Quel coquin ce Vendée !
Mayenne: Je me demande bien ce qu'il a fait avec elle. Papa et maman ne sont pas à la maison et il avait fini depuis deux heures.Un blanc s'était étendu dans le groupe.
Sarthe: *déprime* T'es dégueulasse Mayenne...
Mayenne: *ricane* Roooh ça va !
Loire: *mal à l'aise* Je n'ai aucunement envie de savoir ce qu'il a fait avec elle.
Normandie: On peut arrêter de parler de ça s'il vous plaît ?Normandie s'était toute suite attaqué à ses devoirs en rentrant dans sa chambre. Il s'était installé à son bureau pour faire ses devoirs de mathématiques.
Mayenne lui, il était assis à son bureau, cahier vierge, pas de trousse dans les environs. Il était sur son portable entrain de discuter avec ses amis sur insta.Normandie: Mayenne, tu fais quoi ?
Mayenne: Bah j'engueule mes potes.
Normandie: Et ils te disent quoi ?
Mayenne: Bah ils m'insultent de bâtard et de connard.
Normandie: Ils ont vraiment un grain ces trois là.
Mayenne: Attend, je vais leur faire un vocal. Ils vont se la fermer très rapidement.Il se mit en condition pour gueuler dans l'interphone de son téléphone.
Mayenne: Bon les p'tits enculés de service, je ne sais pas ce qui vous a prit tout à l'heure mais vous allez redescendre sur Terre ! En plus d'être des gros menteurs, vous frappez des membres de ma famille. Faut aller se faire foutre à un moment !
Il coupa son vocal.
Normandie: Tu as toujours besoin de sortir des insultes...
Mayenne: Parce que tu ne le fais pas devant Breizh ?
Normandie: *lève les yeux au ciel* Mais lui c'est différent.
Mayenne: *ricanne* C'est toujours différent avec lui. Ah ! Un vocal de Ménil.Ménil: Ouais bah au moins on sait que ton frère est homophobe et transphobe ! Il a un problème sur le faite que tu te tapes des lycéens !
Mayenne avait rit.
Mayenne: Putain il est sérieux ? C'est ça être homophobe ? Et quel est le rapport avec les transgenres ? Je ne me tape aucun trans.
Normandie: *lève les yeux au ciel* C'est parce que j'ai continué à te dire "il" au lieu de "iel".
Mayenne: *rigole* Encore rien à voir ! Je suis bigenre pas transgenre ! Putain mais ils ont un problème ces gars !
Normandie: Tu diras ça à toi d'il y a six mois.
Mayenne: *fait un vocal* Mon gars, rien à voir. T'es à côté de la plaque. Y'avait rien d'homophobe puis je ne suis pas trans donc qu'est-ce que tu me baragwines ?
Normandie: *chuchote* Puis je suis homo encore une fois.
Mayenne: *fait un vocal et rigole* Ah mais oui c'est vrai que t'es gay toi ! Encore plus comique ça !Il envoya son vocal dans son groupe d'ami.
Mayenne: Je vais laisser de côté pour ce soir.
Normandie: Tu aurais pus trouver d'autre mec que des extrémistes.
Mayenne: Ouais je sais j'ai merdé.Mayenne recevait énormément de notification suite à son vocal. Il avait tout mit en silencieux car ça l'énervait de les entendre chahuter.
VOUS LISEZ
•Le deuil des lionceaux• 🦁
Misterio / SuspensoRésumé, Quelque part dans un petit village normand du Cotentin, vivait une petite famille assée spéciale. Le père n'était plus de ce monde, la mère présentait quelques troubles psychologiques et leurs enfants n'étaient pas très aimés dans leur école...