🦁27- Ennemi ?

1 0 0
                                    

Un moi s'était écoulé depuis la rentrée des classes. Le moi prochain était le moi de l'anniversaire de Loire. Elle fêtait ses quatorze ans.

Loire: Alors pour mon anniversaire, j'invite premièrement Breizh ! C'est mon meilleur ami quand même !
Pays de la Loire: Ok on note. Qui d'autre ?
Loire: Normandie !
Pays de la Loire: Tu es sûr que ça ne sera pas risquer de mettre Breizh et Normandie ensemble dans la même pièce ?
Loire: Je leur taperais sur les doigts si ils se bagarrent !
Pays de la Loire: Bref qui d'autre ?
Loire: *rougis* Nao !
Pays de la Loire: Le jeune de dix-sept ans ?

Naoned était une rencontre de Breizh le moi dernier. Breizh avait fait rencontrer le nantais et la nantaise récemment et les deux étaient tombés amoureux l'un de l'autre mais aucuns ne voulaient faire le premier pas. Nao était beaucoup trop timide et Loire n'osait pas trop.
Pays de la Loire et Le Mans n'était pas trop pour qu'un homme bientôt majeur traîne avec leur fille qui allait avoir quatorze ans le onze Novembre mais Loire leur disait que de toute façon, Naoned était très timide et ne ferrait pas de mal à une mouche.

Pays de la Loire: Je ne suis pas trop pour Loire... Il est beaucoup trop âgé pour toi.
Loire: *fronce les sourcils* Maman, on a juste trois ans d'écart !
Le Mans: Pays de la Loire, laisse la.
Pays de la Loire: *soupire* Ok. Tu veux inviter qui d'autre ?
Loire: Châteaubriant, le petit frère de Nao ! Il a mon âge.
Pays de la Loire: Et tu comptes inviter des filles à ta fête d'anniversaire Loire ?
Loire: Je n'ai pas d'amie fille.

Normandie était sur son ordinateur entrain de faire ses devoirs où il avait besoin de faire des recherches internet. Mayenne était allongé dans son lit entrain de jouer aux jeux vidéos. Comme un sentiment d'avoir déjà vécu.

Normandie: Mayenne, je peux te parler ?
Mayenne: Mmh j'écoute.
Normandie: Lâche ta console.

Mayenne posa sa console sur sa table de nuit.

Normandie: Je le trouve encore plus bizarre l'autre kouign-amann.
Mayenne: Ah, eu, je ne lui parle pas et je le vois rarement donc je ne sais pas quoi te répondre.
Normandie: Je trouve qu'il est inquiet pour moi alors qu'il s'en bat les couilles d'habitude.
Mayenne: *rigole* Imagine il est amoureux de toi.
Normandie: *surpris* Oulah certainement pas ! On ne peut pas se blerer ! Puis, tu sais si il aime les hommes toi ?
Mayenne: Faut demander à Loire.
Normandie: En effet...

Le normand ne voulait pas vraiment connaître les attirances de son pire ennemi puis, Breizh n'était pas amoureux de lui, ça se verrait et Breizh ne serait pas violent avec le normand.
Mayenne lui disait juste ça pour le faire chier et l'énerver.

Loire de son côté, elle était dans sa chambre en appel avec son meilleur ami. Elle lui raconta les préparatifs de sa petite fête à son ami.

Loire: Grâce à mon père, Nao peut venir !
Breizh: Et tu comptes lui avouer que tu le kiffes ?
Loire: *rougis* Un peu de patience Breizh ! Nao est la perle rare chez les hommes ! Il est si attentionné et doux !
Breizh: Et il ressemble à une drag queen.
Loire: *surprise* Mais Nao ne se tartine pas la figure de maquillage et n'a pas un style vestimentaire extravagant !
Breizh: Roooh je rigole ! C'est juste peu commun de voir un mec très efféminé.
Loire: Et je le trouve très beau comme ça !
Breizh: Ce n'est pas le genre de mec qui m'attire.
Loire: *ricane* C'est quoi ton style de mec mon cher Breizh ?
Breizh: Eu... Les mecs que je peux embêter tout le temps.
Loire: Tu veux juste casser les couilles à tes futurs petits copains ?
Breizh: Exactement !
Loire: Je plaint ton futur mec...

En vérité, Breizh aimait les garçons plutôt réservé comme lui.

Loire: Je vais te laisser Breizh. On essaye de se voir ce week-end ?
Breizh: Je suis dispo Samedi.
Loire: On se voit chez moi ou chez toi ?
Breizh: Chez toi. Tu vas te fatiguer avec le train.
Loire: *rouspète* Et dit que je suis faible aussi !
Breizh: *ricanne* Je déconne !
Loire: *rouspète* C'est moi qui viendra chez toi ! Tu vas voir si je suis fatiguée ou non !

La nantaise raccrocha et posa son téléphone sur sa table de nuit.
Elle entendit toquer à sa porte.

Loire: C'est qui ?
Normandie: Devine !
Loire: Entre Nono !

Le normand entra et referma derrière lui.

Normandie: Je peux te poser une question ?
Loire: Mmmh ?
Normandie: Alors je préviens que je n'ai aucune intention ! Je demande juste si Breizh est gay.

Comment ne pas se poser des questions après cette demande ? Loire était surprise et ne savait pas quoi penser.

Normandie: *mal à l'aise* Je te jure que je n'ai aucune intention !!
Loire: *surprise* Bah... Pourquoi tu veux connaître la sexualité de ton pire ennemi ?
Normandie: *mal à l'aise* Juste comme ça !
Loire: Ce n'est pas à moi de te dire ça Nono. Demande directement à Breizh.
Normandie: *surpris* Mais t'es malade !? Il va penser quoi de moi après lui avoir posé cette question !?
Loire: Bah déjà Normandie, je dois en penser quoi moi ? C'est si important pour toi de connaître la sexualité d'un mec que tu ne peux pas blerrer ?
Normandie: P'tètre bien qu'oui c'est bizarre...
Loire: *suspicieuse* Je peux savoir à quoi tu penses Normandie ?
Normandie: Bon, en vérité, je trouve l'autre kouign-amann alcoolo bizarre depuis les vacances d'été. Il est inquiet pour moi alors qu'il s'en branle d'habitude.
Loire: *ricane* Ne me dit pas que tu penses que Breizh est amoureux de toi ?
Normandie: *s'énerve* Ce n'était pas mon idée mais celle de Mayenne !
Loire: N'écoute pas Mayenne Nono. Tu sais très bien qu'il dit ça pour t'embêter. Ça m'étonnerait que Breizh soit amoureux de toi. Je le connais assez bien pour savoir que tu ne l'attires pas dû tout.
Normandie: *fronce les sourcils* Dit que je suis dégueulasse aussi.
Loire: *rigole* Je parlais de la personnalité Nono !
Normandie: *réalise* Attend... *surpris* Si tu sais que je ne l'attire pas, ça veut dire que l'autre celte est gay !?
Loire: Je parlais de ses goûts en matière d'humain en soit. Les personnes qui râlent tout le temps que ce soit fille ou garçon, il ne peut pas blerrer. C'est bien pour cela qu'il te déteste Nono.

Loire pensait bien connaître les goûts de son ami mais elle faisait fausse route. Breizh ne voulait pas lui dire son type de mec pour qu'elle ne fasse pas de rapprochement à la personnalité de Normandie.
Quand il disait qu'il aimait bien embêter les mecs, c'est qu'il aimait bien embêter Normandie. La personnalité de Normandie plaisait à Breizh.

•Le deuil des lionceaux• 🦁Où les histoires vivent. Découvrez maintenant