Normandie était inscrit dans une école primaire publique dans le centre de Louverné avec Mayenne, Sarthe et Loire. Vendée était déjà au collège et Maine-Loire était dans la maternelle un peu plus loin.
Les deux lionceaux Mayenne et Normandie trainaient tout le temps ensemble, ils étaient inséparables.
Normandie n'était pas très rassuré à l'idée de retourner à l'école deux semaines après son arrivée en Mayenne. Il avait peur de resubir de l'harcèlement scolaire. Mayenne tentait de le rassurer le plus qu'il le pouvait.Mayenne: T'inquiète, je suis là moi ! Si quelqu'un ose s'en prendre à toi, je lui pêterais la gueule !
Pays de la Loire: Mayenne !!Pays de la Loire n'aimait pas quand Mayenne utilisait la violence pour se défendre. Pourtant, Pays de la Loire était pareille étant plus jeune, elle était très violente envers ses camarades de classe.
Elle se gara en face de l'école primaire et lâcha les enfants qui couraient rejoindre leurs amis au portail.
Loire avait un groupe d'ami garçon et Sarthe avait ses copines.Normandie: Tu n'as pas de groupe d'ami comme tes sœurs ?
Mayenne: Non. Je joue avec tout le monde !L'école primaire était largement plus grande que celle au Vast. Ça n'avait rien à voir avec une petite école traditionnelle normande de campagne.
Les professeurs demandèrent aux élèves de rentrer dans leur salle de classe pour débuter les cours.Mayenne: Tu viens t'asseoir à côté de moi Normandie ?
Normandie: T'es sûr qu'il n'y avait personne à côté de toi ?
Mayenne: Non, je suis toujours tout seul.Normandie trouvait que c'était bizarre pour quelqu'un qui était toujours avec du monde et qui s'entendait bien avec tout le monde.
Le professeur de la classe de CM1 fit l'appel et se souvena qu'il y avait un nouvel élève.Prof: J'allais oublier de vous présenter le petit nouveau de la classe ! Tu peux te lever Normandie ?
Normandie se leva tout tremblant. Tout le monde le fixait avec insistance, ce qui mettait le jeune normand mal à l'aise.
Prof: Il est originaire de Normandie et il vit dans la famille de Mayenne.
Le jeune normand remarquait que les élèves se chuchotaient entre eux. Il se rasseoit rouge de honte et encore tremblant.
Le professeur commença son cours qui parlait des tables de multiplication.
Deux heures plus tard, la sonnerie retentissait pour dire que c'était la récréation.
Tous les élèves se levèrent et se précipitèrent à la sortie de la salle de classe. Mayenne et Normandie étaient les derniers.Normandie: Ils ne m'inspirent pas trop la confiance tes camarades de classe. Ils me fixaient et se chuchotaient entre eux.
Mayenne: *étonné* Oh ! Peut être qu'ils sont juste intrigués de voir un normand dans leur classe ! Ici, nous sommes tous originaire de Mayenne et certains de Bretagne.Le professeur précipita les deux jeunes lionceaux de sortir de la salle de classe. Il attendait avec impatience sa tasse de café dans la salle des profs.
Mayenne: Il y tient vraiment à sa machine à café.
Normandie: C'est un adulte aussi.
Mayenne: Tu crois que quand on sera adulte, on buvera leur truc pas bon ?
Normandie: Peut être que nos goûts vont changer.
Mayenne: Je n'espère pas. Ça pue le café.Un groupe de garçon qui était dans la classe de Mayenne et Normandie s'approcha d'eux de manière peut aimable. Mayenne baissait les yeux et fronçait les sourcils. Il ne souriait plus dû tout.
L'un des trois garçons lui disa sourire au lèvre avec un regard menaçant.???: Alors le pédé ? On a un copain avec qui bisouter ?
Mayenne: J'ignore ce que tu baragwines mais tu dis vraiment de la merde.
???: Roooh fait pas genre que tu n'as pas entendu la mayonnaise !
VOUS LISEZ
•Le deuil des lionceaux• 🦁
Misterio / SuspensoRésumé, Quelque part dans un petit village normand du Cotentin, vivait une petite famille assée spéciale. Le père n'était plus de ce monde, la mère présentait quelques troubles psychologiques et leurs enfants n'étaient pas très aimés dans leur école...