—Lève toi ma fille c'est le terminus . Me dit une dame en me tapotant légèrement l'épaule.—Oh mince ! Je pris mon sac pour partir. Excusez moi madame.
—Tu es parti de chez toi c'est sa ? Demanda t-elle.
—Non.
—Alors qu'est-ce qu'une jeune fille, déguisée en garçon, portant un énorme sac à dos ferait seule à une heure si tardive dehors ?
Questionna elle en vérifiant qu'aucun objet ne traîne à l'intérieur du bus.—Je vais à une soirée que mes parents m'ont interdit d'aller...
Elle s'arrêta de vérifier le bus puit vint s'assoir à côté de moi:
—Moi aussi à ton âge je suis parti de chez moi, mes parents se disputaient souvent, et c'était à cause de moi et les conneries que je faisait à cette époque, parfois même mon père tirait les cheveux de ma mère, et quand j'essayais de la défendre c'est moi qui prenait les coups. Depuis je m'étais promise de partir pour ne plus vivre sa.
Et c'est ce que j'ai fait le lendemain.
Quelques jours après mon départ j'ai appris que mes parents étaient morts.—Quel était la cause de leur décès ?
—Moi...ils conduisaient et ce disputaient tous en étant au volant, chacun rejetait la faute sur l'autre puis ils ont fait un grave accident et son mort sur le coup, en espérant me retrouver.
J'ai tourné ma tête vers elle, ces yeux étaient brillant et rouge :
—Laissé ces larmes sortir sa vous fera du bien.
Je fouille dans mon sac pour lui donner un mouchoir, elle éclate en sanglots, j'avais mal pour elle.
—Et si ce jour là j'étais resté, tous sa ne se serait pas passer et je m'en veux tellement...
Sa voix craquait terriblement, elle avait du mal à parler :—Ce qui devait arrivé est arrivé, ce n'est pas de votre faute .
—Je n'avais que 16 ans, j'étais pas conscience de ce que je faisais.
S'il te plaît ne fais pas la même erreur que moi.—Je suis majeur, je sais parfaitement ce que je fais, ne vous inquiétez pas pour moi madame, j'ai un travail et un endroit où dormir.
Mensonge, mensonge sur mensonge...
—Si tu as besoin de quoi que ce soit appel moi sur ce numéro et sois prudente ma chérie.
Elle me montra son numéro de tel puis je le pris en photo.—Merci Madame, passé une bonne soirée .
Je lui fait un dernier sourire avant de partir, cette dame avait raison je ne savais absolument pas ce que je faisais, mais je ne voulais plus être un fardeau pour qui que ce soit, plus jamais.
Ou j'allais dormir maintenant ?
Je n'en sais rien.J'ai chercher l'hôtel le moins chère de la ville, j'en ai trouvé un qui coûtait 30euros la nuit.
J'en avais pris pour cette nuit car il pleuvait énormément, et je ne pouvais pas dormir dehors par ce temps-la .
J'entre dans l'hôtel et une dame m'interpelle :—Vous chercher quelques chose ? Demanda t-elle .
—Oui .
—Et vous cherchez quoi ?
J'enlève ma capuche .—À votre avis je cherche quoi ?
—Heu..et bien...
—Je veux une chambre pour 1 nuit.
VOUS LISEZ
Flammes De Douleurs
RomanceAyant un vide en elle, Neïla perd goût à la vie . Un soir attendant le bus elle fera la rencontre d' un mystérieux jeune homme qu'elle n'a jamais vue dans sa ville auparavant, qui semble connaître son prénom et l'obligera à prendre une boîte . Par...