Sombre éclat

383 8 3
                                    


[ Neïla ]

Cela fait depuis un certain temps que j'essaie de joindre Pedro, mais sans nouvelles, peut-être qu'il n'a tout simplement pas envie de parler avec moi, ce qui paraît plutôt logique enfin de compte.

Toutes les fois où je me suis montrée très froide avec lui, j'ai ignoré chaque de ses messages ainsi que ses appels. Nul ne vaut la peine de m'étonner, il n'a fait que répéter ce que j'ai fait et pour dire vrai ça fait mal, en particulier l'organe qui loge l'intérieur de ma poitrine, une douleur à la fois légère néanmoins très intense à chaque battement.

L'esprit pensif je traverse la cuisine avec les assiettes sur mes bras remplie de délicieux plats qui me donne terriblement l'eau a la bouche.
Mais je dois tous de même me concentrer sur ce que je fais, c'est plats doivent être emmenée à la table 10, celle qui ce trouvent à l'autre bout du monde.

Cette agréable odeur qui ce dégage des assiettes jusqu'à imprégné mes narines, me tente de baisser la tête vers ces derniers afin de les imaginer flotter les uns les autres à ma bouche.

Je n'ai rien avaler depuis ce matin, entre mon chiot malade, Pedro que je n'arrive pas à joindre, la grossesse soudaine de Mia, j'ai courru de droite à gauche et de gauche à droite.

À aucun moment le fait de me nourrir m'a traversé le cerveau, et ce malgré les puissants signaux lancés par mon ventre à chantonner d'affreux refrain au cours de la journée pour m'avertir, qu'il avait besoin d'un peu de carburant

Lorsque le temps me sera accordé , d'une énorme salade printanière je me contenterais suivie d'un mignon filet de saumon fumée pour les protéines, évidemment en petite quantité, pas que je n'aime pas, non bien au contraire, mais ce poisson est plutôt gras.

Même si je baves à en pleurer au dessus de ces succulents repas, à la troisième bouchés prise, mon corps rejètera immédiatement tous ce que j'ai ingurgité.
Pourtant ce ne sont pas des aliments que je déteste et encore moins allergique.
Alors je me contente de prendre de la nourriture très saine.
Tous ce qui est gras, bourré de graisse et d'huile, je me l'interdis du moins mon corps ou mon cerveau s'en charge.

Qui joue ce rôle ?

Aucune idée.

- Bonsoir messieurs, dames. Saluait je en déposant avec soin les plats sur la table. Je vous souhaite un excellent appétit, si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas. Je m'incline légèrement et par la suite reprends le pas .

Ainsi j'enchaîne les mêmes mouvements et paroles et cela durant tous le long du service, ce n'est pas terrible pour le moment, interagir avec des personnes qui ont le sourire au lèvres et qui en plus sont polis ( pas pour tous évidemment) et bien sa me rends quelques part assez joyeuse.

Quand j'en ai l'occasion je discute avec quelques des clients et les entendre me raconter leur journée ou même leur vies en général me passionne énormément. J'avoue que des fois j'aimerais m'installer à leur table, une petite tasse de thé anglais à la main ainsi que de léger petits biscuits, pour parler de tous et de rien, cela dans la joie et la bonne humeur.

La fin de mon service c'est enfin achevé , comme convenue je ramasse chaque couvert sur les tables puis part en direction de la cuisine, sans étonnement une énorme vaisselle m'attends, j'ouvre donc le lave vaisselle puis y dépose chaque couverts qui ce trouve sur le chariot.

La porte s'ouvre, Lina apparaît dans les lieux les pieds traînant sur le sol :

- Meilleur moment de la soirée. Soupira t'elle. J'adore ! Tu t'occupes du sol, ou des assiettes ? S'adresse t'elle à moi en enlevant l'élastique qui tenait ces cheveux.

Flammes De Douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant