Peril sans Fin

398 10 2
                                    

[ Neïla ]

Je m'apprête pour appuyer sur la sonnette située sur ma gauche, quand soudain la porte s'ouvre avant même que je n'ai eu le temps de posé mon doigt. Les cheveux ébouriffés, des lunettes de soleil et une tenue que j'estime confortable, Mia sors de cet endroit tous en bayant puis lorsque elle me surpris devant sa porte :

- Oh, Neïla ! Qu'elle bonne surprise. S'exclama t'elle le sourire au lèvres.
Tu tombes bien, j'allais justement passé chez toi pour t'informer du Barbecue prévue dans deux jours.

- Je pensais que vous l'aviez déjà fait ? Dis je étonnée de cette nouvelle.

- Faire un barbecue, sans que tu ne sois là aurait sûrement déplu à Pedro, c'est même lui qui a eu l'idée de reporter cet événement.

Donc c'est uniquement pour moi qu'il a décidé de décaler pour un autre jour ce barbecue ?

Non.

J'ai peine à y croire ne serait qu'une micro seconde.

- Je vois, et bien si cela t'a un peu freiner, car c'était ton idée au départ, sache que je m'en excuse.

- Ne t'excuse pas enfin ! Dans tous les cas je voulais également que tu sois présente, donc sa ne m'a pas dérangé plus que sa. Me dit elle le bras posé sur mon épaule. Avant d'aller toquer à ta porte je comptais d'abord chercher un sac de charbon ainsi qu'une grille , alors si l'envie te porte nous pourrions nous y rendre toute les deux ? Sauf si évidemment tu avais quelque chose d'autre de prévue.

- Avec plaisir, je vais t'accompagner. Dis je suivie d'un léger sourire.

- Génial ! S'exclama t'elle, refermant derrière elle la porte de son appartement.

Après double tour de clés nous prenons immédiatement le pas, l'ascenseur étant face à nous, Mia appuya sur le bouton permettant a l'ascenseur de prendre notre demande. Un silence creux s'installa alors dans l'air, un silence péniblement long
qui bizarrement rendait l'atmosphère assez embarrassant,
alors pour brisé ce blanc d'une lourdeur atroce, je lance donc la discussion :

- Qui seront présent lors du barbecue dis moi ?

L'ascenseur s'ouvrît pile au moment où ma question fut posé, alors en entrant à l'intérieur elle répond tous en fouillant dans son sac :

- Hum, de ceux que tu connais, Caden, Eshan, Pedro et Sharonna.

Par pitié, faites en sorte que ce soit une blague...

Je ne déteste pas Sharonna, en revanche savoir qu'elle sera présente au même endroit que moi, sachant qu'elle a posé volontairement ces lèvres sur celle de Pedro Rilves avec ce sourire méprisant qui exprimait clairement un signe de défaite à mon égard pour me dire de déclarer forfait et de passer à autre chose, du moins à une autre personne, me m'est d'ores et deja dans une position plus qu'inconfortable.

Rien que pour cela je ne souhaite ni lui parler et encore moins l'avoir dans mon champs de vision pour la journée entière, au risque de vomir entre temps.

Elle qui ce présentais pourtant bien lorsque j'ai parler avec elle la toute première fois, qui a pris le temps de faire une décoration entière pour moi, dans le but seule étant d'impressionner son fantasme, pour lui convaincre de ces capacités à être tolérante de l'arriver d'une nouvelle femme qu'elle prendra pour rival à la seconde d'après.

- Puis les autres... où est ce que j'ai bien pu mettre ces foutu clefs de voiture ?! Et les autres tu ne les connais pas.

Mia continuais la fouille de son sac à main, puis le vida en me donnant l'entièreté contenue dans ce dernier. Je me retrouve donc avec toute sorte d'objet, certains que je catégorise de "normal" puis d'autres de plutôt "étrange".

Flammes De Douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant