Tasse matinale

548 18 1
                                    

                    [ Pedro-Rilves]

                               ***

Minuit trente s'affiche sur la pendule placée sur le mur de ma chambre, ce soir le sommeil n'est pas au rendez-vous, je me redresse, allume ma lampe de chevet  puis ouvre un tiroir dans lesquel ce trouve une photo de mi madre.

Son sourire m'attendris le cœur, j'aurais aimé qu'elle soit là pour me prendre dans ses bras.

Si elle aurait vu ce que son fils est devenu, la déception ce ferais savoir a travers ces jolies yeux noisettes et j'aurais baissé la tête de honte.

Je sors de mon lit en vitesse et part prendre l'un de mes gilets noir, j'enfile le premier jogging qui me viens à la main de vue j'essaie de trouver mes clefs de voiture mais ils sont introuvables, du moins je n'ai pas envie de me casser la tête à les chercher.

Ainsi je file en vitesse à l'extérieur de la maison, chacun de mes pas son compté pour qu'elle puisse les entendre de la ou elle repose, en cours de route j'attrape les plus jolies fleurs ce trouvant sûr les arbustes, j'en cueilles jusqu'à former un énorme bouquet de fleurs.

Le cimetière est désormais à quelques mètres, c'est avec un léger sourire sur le visage que j'y entre.

Cette endroit peu faire peur à un bon nombre de personnes encore plus a cette heure ci .

Mais moi ce n'est pas le cas, premièrement parce que m'a mère, cette belle âme pure y repose et deuxièmement, ce lieu nous rappelle notre destination finale, que notre durée de vie dans ce monde est limitée et que tous est temporaire.

La phrase que me répétais souvent mi madré était :

" Les vivants sur terre pensent être puissant et tous permis tandis que ce qui sont enfouis à l'intérieur voient uniquement la réalité des choses "

Cette phrase est, et restera gravé dans mon esprit.

Tous ces bandits qui ce pensaient super puissant et indestructible comme Pablo Escobar, Bonnie& Clyde, El Capone et j'en passe, aujourd'hui ou sont t'ils ?

Eux qui pensait être des dieux robustes, la mort a frappé à leur porte afin de remettre les idées en place.

Certes je fais moi même parti de cette catégorie mais je n'ai jamais voler ni même tuer pour le simple plaisir, car oui j'ai toujours détesté piller le bien des gens mais parfois la vie peu ce montrer cruelle avec nous ainsi l'unique moyens de ce battre est de pensée à sa survie, je n'ai eu l'aide d'aucun être humains à cette dure période de ma vie ou moi et mon père étions complètement fauché.

Et c'est de là que mon géniteur c'est mis à boire, et ce matin, midi et soir, il noyait sa peine dans l'alcool, d'un côté je compatissaient totalement avec lui, la douleur d'avoir perdu l'amour de sa vie, et de ne pas trouver de travail et d'argent nécessaire pour subvenir à ces propres besoin.

Je vais vers la tombe de ma mère son prénom ainsi que ces dates de début et de fins y sont inscris

"Luciana-Marta Jiminez, 1980-2015"

— Je t'ai apporté des fleurs mama. Dis je en déposant le bouquet avec délicatesse sur sa tombe. De la ou tu es je sais que tu m'entends, même si c'est la 4eme fois cette semaine que je te le dis, je vais de nouveau le répéter, je t'aime mama si tu savais à quel point tu me manques, ton absence me fait terriblement mal. Tous les matins au réveil j'espère te voir près de moi, je t'avais fait là promesse de t'emmener faire le tour du monde comme tu l'a toujours rêver, aujourd'hui je suis fortuné mais je ne peux pas te faire découvrir les quatres coins du monde car tu es parti, parti pour de bon.
Si tu veux savoir ce qu'est devenu papa, et bien je suis dans l'incapacité de te le dire, cela fait depuis un bon moment que je n'ai plus eu de nouvelles de lui même si à mainte reprises j'ai essayer de reprendre contact avec lui.
Neïla, tu sais cette fille dont je suis tombé amoureuse il y a quelques années en arrière, et bien il s'avère qu'aujourd'hui je suis encore plus fou d'elle que la première fois .
Elle a un cœur en or, elle est gentille, drôle, intentionné, intelligente, jolie, avec un assez fort caractère quand même, je tiens à le souligner, mais pour faire simple cette demoiselle a vraiment tous pour plaire. Mon amour pour elle mama, est juste indescriptible, à coups sure tu l'aurais aimer au premier abord.
Tu y crois toi ? Mi tía la válido, nuestra familia la validó !
J'aurais aimé te la présenter car elle est juste incroyable.

Flammes De Douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant