Couleur neutre

543 17 12
                                    

                                                                         
                            [ Neïla ]

                                ***

Le vent souffle sur ma peau, le paysage est rempli de pollen voltigeant comme des fées en pleine danse. Un bouquin à la main, je me renseigne sur la race de Émeraude. Je prends le temps de feuilleter une par une les pages pour en apprendre d'avantages sur eux. Émeraude est assi à côté de moi, il est si calme et bien éduqué, je lui lis quelques morceau du livre pour ne pas qu'il s'ennuie à rien faire et quelques fois je lui fait des petites caresses sur le crâne.

Cela fait deux jours que les affiches ont été placés et je n'ai reçu aucun appel,
pas de nouvelle de son propriétaire, rien.

Heureusement qu'il soit venue dans ma chambre même si en toute honnêteté je ne sais pas comment il c'est infiltré à l'intérieur, là fourrière aurait pu le trouver et l'emmener directement, pour ensuite le revendre à un prix super élevé.
Donc au final je suis bien contente qu'on se soit rencontré lui et moi.

— Si personne ne te veut alors je t'adopterais. Dis je en lui donnant une friandise sortant tous droit de ma sacoche.

*Portable qui sonne

— Mais qui sa peut être ? Demandais je en posant mon livre et en cherchant l'endroit où j'avais posée mon portable. Punaise... où est ce qu'il est ?

Je l'entendais sonner près de moi mais il était introuvable, pourtant j'avais jurée l'avoir poser juste à côté sur le banc entre moi et le Husky, c'est alors que son pelage ce met à bouger, et à chaque vibration sa ce répète

— Oh... mais Emeraude, Dis je d'un ton désésperer et en le reculant avec délicatesse de sorte à ce qu'il ce pousse afin que je le récupère. Tu gardais mon téléphone au chaud sous tes petites pattes c'est sa ? T'es trop choupet toi.

Je décroche alors l'appareil :

— Oui allô bonjour ?

— Bonjour Neïla, Délices&Gust du centre commercial, nous avions eu en entretien.

— Oui ?

— Je vous informe que j'ai donné une suite favorable à votre candidature, et donc je vous embauche à part si bien sûr vous y voyez un inconvénient ?

— Aucun n'inconvénient pour ma part. Constatais je plutôt sereine.

— Très bien alors vous commencerez dès lundi, mais je vais d'abord vous expliquer vos horaires, et vous présenter en détail le restaurant ainsi que vos missions, se sera... Veuillez m'excuser deux petites minutes, car mon planning est extrêmement charger, entre les visites médicaux, les rendez vous de la plus haute importance avec les meilleurs chefs cuisinier de la ville, l'hygiène très surveillé par les DDPP et le fait de devoir m'occuper de ma femme ainsi que les enfants..
Vous vous imaginez bien que c'est énormément de travail hein ! Hahahah.

— Oui... j'imagine bien.

— Donc on ce donne rendez vous demain à 10h car l'après midi c'est souvent le rush donc le matin c'est mieux.

— C'est noté encore merci .

— Je vous en prie, au revoir !

Enfin, il était grand temps que je le trouve un travail, maintenant il me reste simplement à trouver un logement, j'ai fait une demande il y a quelques mois de cela et il n'y a apparemment pas de résidence libre pour le moment, alors je continue d'attendre.

Sur ma montre s'affiche 12h30, Marla m'attends dans une brasserie pas loin d'ici.
Elle ma demandé si j'étais disponible toute l'après midi afin qu'on puisse avancer sur son projet d'ouverture de pâtisserie et de mettre en point les détails les plus importants pour que tous sois mise en place le plus rapidement possible.
Je lui avais dis 12h40 mais elle aime bien être en avance donc elle doit sûrement déjà y être.

Flammes De Douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant