[ Neïla]
Les clients s'en vont peu à peu je comprends donc que mon service ce terminera bientôt, en toute franchise cette soirée à été très longue, hier j'ai fait nuit blanche car la fatigue n'eu pas envie de coopérer avec mon corps, je n'ai pas fermer ne serais ce qu'une seule fois l'œil de toute la nuit.
La première chose que je ferais en rentrant c'est de dormir, mes paupières sont si lourdes, c'est un réel combat de les maintenir ouvertes, après il me reste seulement quelques minutes donc sa devrait le faire.
Je pars récupérer les derniers couvert sur les tables puis les dépose tous sur le chariot de service, avec le pas très lourd je me diriges jusqu'en cuisine, je pousse les portes puis entre. Certains de mes collègues enlèvent leur tabliers car ils ont terminés leur services et en l'occurrence les cuisiniers, tandis que les autres qui eux vont s'occuper du nettoyage comme moi partent faire la corvée qui leur ai attribué.
La montagne de vaisselle dans l'évier me décourage très fortement, étant dis il y a un lave vaisselle donc en sois pas besoin de perdre espoir, mais quand un restaurant est noté par rapport à sa propreté il faut impérativement qu'aucune marque de saleté ne ce loge sur la surface des couvert. Je n'ai jamais utilisé de lave vaisselle mais une chose est sûr c'est qu'il laisse des marque de calcaire sur les couverts et en particulier sur les verres.
Quand j'étais à l'école je me souviens qu'à chaque fois que j'en voyais sur mes couverts, je me précipitais pour aller chercher de l'eau pour nettoyer le calcaire, ne sachant pas que ce n'étais pas si simple de le faire disparaître. Donc par précaution, je vais m'abstenir d'utiliser cette machine et on va y aller avec les mains, tans pis si je dois faire des heures supplémentaires.
Tous d'abord je pars chercher un seau de serpillière puis le remplie d'une bonne quantité d'eau chaude, par la suite je mets quelques goutte de produit pour le sol à l'intérieur et le pose de côté, ensuite je vaporise ma table d'un produit odeur citronnelle, puis a l'aide d'un chiffon je passe un coup rapide sur le plan de cuisine et les plaques de cuisson.
Pas besoin d'en faire d'avantage car elles n'étaient pas super cracras.
Je remonte les manches de ma chemise puis part jusqu'à l'évier pour commencer à faire la vaisselle, plus tôt j'aurais attaqué et plus tôt j'aurais terminé.
D'habitude je préfère me mettre à l'aise lorsque je fais une tache ménagère, c'est à dire rester en débardeur ou en brassière mais le mieux pour moi est de garder mon haut, même si personne ne rentrera ici, je ne prendrais pas ce risque.
Pas très envie d'être gêner une fois de plus, déjà la dernière fois je me suis retrouver à moitié à poil devant l'un de mes collègue qui je le rappelle est gay et j'étais tous de même ultra honteuse !
Alors que je ne devrais pas vue qu'en soit il n'a aucune attirance pour la gente féminine.
La troisième assiettes étant laver je la pose sur le côté puis regarde de nouveau la montagne de couvert et je me dis que j'en aurais pour un siècle au moins. Ce qui me donne envie de désespérer c'est que je vais devoirs les sécher et par la suite les ranger, mais aussi nettoyer le sol.
Que patience me sois accordée.
Normalement cette corvée est censé être fait par au moins 2 personnes, néanmoins ma collègue est en arrêt maladie donc je me retrouve seule à gérer trois choses en même temps.
Le son des portes ce fait entendre a l'autre bout de la pièce, sûrement quelqu'un ayant oublié ces affaires. Je ne prête donc pas plus attention à ce qui ce passe derrière moi et me concentre sur les trentaines de couverts que je dois rendre aussi brillant qu'un miroir en or.
VOUS LISEZ
Flammes De Douleurs
RomanceAyant un vide en elle, Neïla perd goût à la vie . Un soir attendant le bus elle fera la rencontre d' un mystérieux jeune homme qu'elle n'a jamais vue dans sa ville auparavant, qui semble connaître son prénom et l'obligera à prendre une boîte . Par...