[ Neïla ]***
Quelques chose de humide et froid vint mouiller mon visage me sortant ainsi de mon sommeil. Mes yeux s'ouvrît avec difficulté, la tête encore un peu dans les nuages je vit une petite silhouette un peu flou, je frotta alors mes yeux et vis un petit chiot avec le poil blanc et soyeux, la couleur de ces iris est vert claire .
Et oh ! Il sent drôlement mauvais... malgré tous il reste super mignon à croquer.
Mais attends une seconde ?! Comment a t'il fais pour rentrer ici ?!Étrange...
Les fenêtres sont ouvertes, oui, mais il n'a pas pu voler jusqu'ici, a moins que...
— T'es une sorte de chiot magique ?! Dis je en inspectant son dos. Il ce mit alors à remuer la queue et ouvrir sa gueule me laissant comprendre qu'il était heureux.
Magique ou non tu a bien besoin d'une douche mon petit.Je n'ai pas la moindre idée de comment est ce qu'il est entrer, je vais simplement me contenter de prendre soin de lui et imprimer de nombreuses affiches que je collerais un peu partout dans la ville afin que son propriétaire vienne le récupérer.
Le chiot n'a ni collier, ni tatouage qui pourrait m'aider à retrouver son maître.Je vais dans la salle de bain pour me nettoyer un peu, le visage, les dents et tous ce qui ce qui a besoin d'être entretenu.
Ensuite je prends le chiot pour le mettre dans la douche, il me regarde en penchant sa tête légèrement vers la droite il est plutôt bien éduqué je trouve. Je le regarde sans savoir quoi faire, je ne sais pas comment m'en occuper et puis je vais pas prendre le risque de le laver avec du savon pour humains, sa risquerait d'endommager sa magnifique fourrure.
— Bon ! Tu sais quoi on va commencer par te trouver un nom. Dis je en tapant dans mes mains. Mmmmhh laisse moi réfléchir...je pris le temps de le regarder.
Émeraude ! Tu t'appelleras émeraude le temps que ton propriétaire vienne te chercher.— Ouaf ! Ouaf ! Aboya Émeraude en sautillant sur ces deux pattes arrières.
— Tu sais que t'es mignon toi. Dis en le sortant de la douche et en le prenant dans mes bras. Émeraude, ce nom te va si bien.
Je retourne dans ma "chambre" et j'hésite, je ne sais pas quelle tenue mettre, heureusement qu'Emeraude est là pour m'aider.
— Alors, j'ai besoin de ton avis, laquelle tu préfères entre elle. Montrais je en levant la première tenue d'un bras. Ou bien elle ? Demandais je en levant le second bras.
Il sauta sur la première tenue que je lui est montré.
— Tu sais que t'es un bon chien toi hahahaha !! Bon aujourd'hui je t'explique le programme de la journée. Informais je en me dirigeant dans l'immense bureau de Pedro. Je vais d'abord imprimer de nombreuse affiche pour signaler ta disparition, puis nous allons cherche Bil et Dogui. Dis je en m'installant sur la chaise roulante de bureau. Tu va voir ils sont très adorable ! Tu va énormément les apprécier.
Émeraude couina, je le tourne pour voir et il attend que je le prenne pour s'installer près de moi, c'est évidement ce que je fis.
Après de longues minutes de mise en page de l'affiche, j'imprime environ une douzaine de copies, c'est long vachement long.Quand les douze copies sorti de la photocopieuse, je prit une agrafe elle me servira pour en accrocher de partout.
Je descends et part dans la cuisine pour me prendre une petite pomme en guise de petit déjeuner par la suite je fouille dans chacun des placards afin de donner de quoi ce remplir le ventre à Émeraude, mais il n'y a que des aliments pas adapter à une petite boule de poil de son genre.
VOUS LISEZ
Flammes De Douleurs
RomanceAyant un vide en elle, Neïla perd goût à la vie . Un soir attendant le bus elle fera la rencontre d' un mystérieux jeune homme qu'elle n'a jamais vue dans sa ville auparavant, qui semble connaître son prénom et l'obligera à prendre une boîte . Par...