chapitre III : Mona

84 7 9
                                    

  Cela fait trois semaines que les cours ont repris. L'air se fait de plus en plus frais, c'est agréable pour travailler. Je commence à me faire une routine rassurante bien que je pense qu'elle va être bouleversée. En effet, j'aimerai économiser un peu d'argent mais pour cela je vais devoir travailler après les cours. Je vais faire un CV que je pourrais déposer dans plusieurs petits cafés qui ne sont pas remplis de monde. Cependant, je préfère mettre en priorité mes révisions pour le moment donc je verrai ça durant les vacances.

Je commence à avoir mal au dos et ma jambe sautille rapidement sous la table. Cela doit faire deux heures que je suis à la bibliothèque du lycée pour réviser. Mon hyperactivité commence à me démanger mais je compte bien rester là encore une heure. C'est le seul endroit dans lequel je suis tranquille pour réviser. Mon casque vissé sur les oreilles et les feuilles de cours étalées partout sur la table, je me penche pour la énième fois sur ce fichu calcul de physique qui me semble impossible. J'ai déjà trouvé le résultat mais ce n'est pas avec la formule de la prof. Donc elle m'a demandé (plutôt obligé mais je ne dirai rien) de tout recommencer avec la méthode imposée par l'éducation nationale. Elle me paraît si illogique que je suis bloquée dessus depuis quelques jours. Mais il faut absolument que je le termine puisque c'est à rendre pour demain.


Une notification sur mon téléphone me fait lever les yeux de mes fiches. En l'attrapant, je remarque qu'il est treize heure passé, ce qui veut dire que j'ai encore loupé mon heure de passage au self et il est bien trop tard pour aller chercher un sandwich puisque je reprends dans dix minutes. J'espère ne pas tomber dans les pommes durant le reste de la journée mais malheureusement je ne peux pas le prévoir.

L'après-midi est plus tranquille que ce matin puisque nous allons visiter une galerie avec mon professeur d'Arts Plastiques. La galerie est ouverte seulement durant l'été, elle ferme donc ses porte dans moins d'une semaine alors il a décidé de partir le plus tôt possible afin de ne pas la rater. Il y a une partie consacrée à la photographie, et c'est cette partie qui m'intéresse le plus.


En zigzaguant dans les couloirs, un seconde me bouscule. Il se met à m'insulter, sans même penser que je suis en terminal et je peux comprendre puisque je ne suis pas bien grande. La plupart des élèves coupent leur conversation pour voir ma réaction, cependant je ne fais rien. Je rigole seulement. Mais un rire un petit peu sadique j'avoue. Je relève la tête et m'avance de deux pas vers le concerné. Celui-ci bafouille des excuses avant de prendre les jambes à son cou. J'ai une réputation de personne froide, distante voire même méchante bien que ça ne soit pas le cas avec les personnes gentilles. Il est vrai que je suis souvent de mauvaise humeur, mais j'ai l'impression de perdre mon temps au lycée. Je n'aime pas vraiment ce qu'on y fait (sauf quelques matières évidemment). Depuis que je suis comme ça, les gens me respectent et ont peur de moi. Je n'ai qu'à me déplacer la tête haute et on me laisse passer. Je ne me suis pourtant jamais vraiment énervé. Et cela ne compte pas pour tous les élèves, certains aiment me faire vivre l'enfer. Je n'ai personne sur qui m'appuyer au lycée. Mes deux amies ont quitté les lieus. L'une car elle est en études supérieurs maintenant et l'autre a tout simplement changé de lycée.


Je suis assise au milieu du bus, côté fenêtre, sans personne à côté de moi. J'en profite pour lire étant donné que je ne peux pas le faire chez moi tellement je passe du temps à travailler, ranger et nettoyer la maison. Ma lecture est tellement intéressante que je n'entends même pas les commentaires désagréables que font les autres au fond du bus sur ma tenue vestimentaire.

Je vois en fond mon prof se lever et commencer à faire des gestes de la main afin de réclamer le silence. J'en déduis donc que nous sommes arrivés.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant