PDV - Mona
On est samedi midi. Je suis en vacances depuis hier soir. J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté de travailler depuis la reprise du mois de Novembre. Je n'arrive pas à finir mon assiette. J'ai un énorme noeud dans le ventre causé pas le stress. Ou l'excitation... Je ne sais pas trop. J'aime bien croire que ça ne fait rien, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai jamais été invité à sortir pour un rencard. Enfin, un date... Je n'aime pas ce mot. Je le trouve très professionnel. Comme-ci j'allais à un entretient d'embauche. Même si ça peut y ressembler... On se pose des questions mutuellement, on détermine si on veut continuer d'avancer avec la personne qui se trouve en face. Bon, normalement on ne lui parle pas d'argent. Donc ce n'est pas un entretient d'embauche. Il faut que je mange un peu si je ne veux pas tomber dans les vapes en milieu d'après-midi. Malgré tous mes efforts, je continue à jouer avec ma fourchette. Mon père me lance un regard de biais. Je sens son attention sur moi depuis hier soir. Je suis un livre ouvert pour mes parents, il ne leur est pas difficile de voir lorsque ça ne va pas. J'aime pas devoir lui mentir. Quand il me demande ce qui cloche, je suis incapable de répondre. J'ouvre la bouche mais les mots ne sortent pas. Comment est-on censé dire à son père qu'on a rendez-vous avec un homme plus âgé sans l'inquiété ?
Heureusement pour moi, mon père n'insiste pas. Cependant, il me fait promettre de le lui expliquer plus tard. Bien évidemment que je vais le lui dire. J'ai juste peur qu'il me dise que je suis naïve et innocente. Je le sais. Je n'aurais pas dû accepter. Je ne comprends pas pourquoi ma mère me pousse à continuer de parler avec Lewis. On s'est pas envoyer de message depuis notre conversation téléphonique. Mais il faut que je lui en envoie un pour savoir à quelle heure on se rejoint et où.
Ma mère rentre du travail à l'instant où je finis de débarrasser la table. Elle me fait signe de monter me préparer et mon pouls s'accélère. Oh bordel...
Je me lave les mains avant de prendre la direction de ma chambre en essayant de paraître naturelle. Je n'ai même pas le temps de fermer ma porte que j'entends ma mère parler à mon père.
— Cette après-midi j'emmène Mona faire un tour en ville. Je ne sais pas à quelle heure on va rentrer.
J'étais en train de mettre mon pull lorsque ma mère rentre dans ma chambre. Elle me dévisage avec un air ahuri.
— Tu ne comptes pas y aller comme ça ?
Je jette un coup d'oeil à mon reflet dans mon miroir. C'est vrai que j'ai juste mis un jean, noir pour changer, et un col roulé blanc. Je ne comptes pas me changer. Il fait froid et je ne sais pas si on sera en intérieur.
— T'as raison. Il manque quelque chose.
Elle a l'air soulagé mais ce fût de courte durée. Je sors un sweat rose que j'enfile par dessus. Il ne me manque plus que mes converses roses et je serais prête.
— Tu ne fais aucun effort. C'est pas possible... Heureusement que t'as un peu de bijoux parce qu'autrement...
— Des bijoux que je porte quasiment tous les jours ? Tu parles d'un effort, dis-je d'un ton cinglant.
Je ne comptes pas « séduire » Lewis. Même si on ne peut pas nier sa beauté...
Ma mère grogne de manière incompréhensible. Elle doit sûrement râler sur mon manque d'investissement. Mais je préfère être moi même. Je ne suis déjà pas à l'aise rien qu'à l'idée de me retrouver seule durant plusieurs heures avec lui. Alors je ne vais certainement pas m'obliger à jouer un rôle. S'il n'est pas content, c'est qu'on a rien à faire ensemble.
VOUS LISEZ
À ma place - EN RÉÉCRITURE
Romance« - Je ne trouves pas ma place dans ce monde. Peut-être qu'il n'y en a pas pour moi..., finit-elle par dire dans un murmure presque inaudible. - Moi non plus tu sais. Je me pose la même question. Qu'est-ce que je fais ici ? » Mona est une jeune fil...