20 : Officiel

59 5 0
                                    

PDV - Lewis

Rox court partout dans la maison. Jay et Maïna sont arrivés il y a quelques minutes. Je dois aller chercher Mona et Lou à la sortie du lycée. Lou s'est arrangée pour être à la sortie avec Mona pour que je n'ai pas trente-six allés-retours à faire. Je dois avouer que ça m'arrange bien. Je sors le charbon pour Jay qui s'occupe du barbecue ; Maïna s'occupe de la salade. Ils n'ont pas voulu que je touche à la nourriture. Je comprends pas pourquoi... Joan et François arrive plus tard, tout comme Flavie d'ailleurs. La cousine de Lou, Avril, viendra la chercher aux alentours de vingt-trois heures. Elles veulent aller en boîte après. Quant à Mona, elle dort chez moi. J'angoisse un peu... J'espère que Mona va plaire à Flavie, même si j'en suis déjà certain.

— Lewis ! Ils sont où tes saladiers ?

— Dans le placard à droite de l'évier !, je crie à Maïna. Bon, je vais chercher les filles, je reviens.

— Pas de soucis. À toute !

Je récupère mes clés et je me dirige vers ma voiture. Mais c'est sans compter sur Jay qui m'attrape le bras.

— Eh mec, t'as pas interêt à leur raconter de la merde sur moi. Autrement je te casse la gueule !

J'explose de rire ce qui énerve encore plus Jay. Il n'a aucune crédibilité ; il n'oserai jamais me frapper. Je continue ma route jusqu'à ma voiture. Une fois installé, je fais un coucou de la main à Jay.

— T'es qu'un putain d'insolant Lewis !, hurle-t-il.

Je suis contre un arbre sur le parking en face du lycée. J'ai dû me garer dans une rue avoisinante car il n'y avait plus de place. Je remarque le groupe de filles qui avait fait chier Mona lorsque je suis venu dans deux de leurs cours un plus tôt dans l'année. Quand une d'entre elles m'aperçoit, le groupe se retourne avec une grande discrétion.

Je suis venu plusieurs fois récupérer Mona, mais je ne m'arrêtais jamais. Alors elles doivent se demander ce que je fais ici.

Si je me souviens bien du prénom, c'est Candice qui fait signe au reste du groupe de la suivre. Si bien que quelques secondes plus tard, elles s'approchent toutes de moi. Pour leur montrer que je ne veux pas leur parler, j'allume une cigarette avant de sortir mon téléphone.

À 17h32, de Lewis : « Mona, qu'est-ce que vous faites ? Y'a les groupies qui se dirigent sur moi ! Viens m'aider, je vais faire des meurtres ! »

— Lewis ! Quelle surprise ! Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu !

Merde. Mon plan ne fonctionne pas... Je lève la tête avant d'acquiescer. Je replonge dans mon téléphone afin de leur montrer que cette conversation ne m'enchante pas.

— Maintenant que tu n'as plus d'obligation envers nous et que tu n'es plus obligé de t'intéresser à ce que fait tous les élèves, est-ce que tu veux mon num ?

Je lève à nouveau la tête en cherchant Mona ou Lou. Heureusement, je vois ma princesse qui dit bonjour à Lou à droite du portail. Puis elles se retournent pour me chercher.

— J'ai déjà le numéro de l'élève qui m'a tapé dans l'oeil. Je crois qu'on est censé dire désolé, mais je ne sais pas mentir, je crache.

Lou me pointe du doigt avant de courir dans ma direction suivie de Mona. Candice ouvre plusieurs fois la bouche en ne sachant pas quoi répondre. Si seulement elle pouvait ne jamais la réouvrir...

— Lewis ! On te cherchait !, dit Lou en arrivant à mon niveau.

Je lui fais la bise avant d'attraper le bras de Mona et de lui faire un bisou furtif sur la bouche. Je jette un coup d'oeil à Candice. Sa mâchoire du bas menace de se décrocher.

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant