08 : Happy Birthday

63 6 1
                                    

PDV - Lewis

Je tremble de colère. Je ne vois que du rouge. Je n'ose même pas regardé Jay pour voir la tête qu'il doit tirer. Je n'ai jamais supporté le harcèlement. Encore moins quand je connais la personne. Bon je ne l'ai vu que deux fois mais c'est suffisant...Comment l'humain peut être aussi méchant ? Il faut vraiment que j'arrive à me contrôler. Bon, je m'autorise quand même un ou deux poings...

Le mec qui tient Mona par les cheveux vient de se décomposer, ce qui me fait supposer que Jay et Maïna viennent d'arriver. Il est vrai que quand j'ai entendu la fille, qui a l'air d'être copine avec Mona crier, je suis parti en courant sans vérifier si mes amis me suivaient toujours. Le groupe de filles essaie de partir discrètement par une ruelle sombre. Bah alors ? Elles ont perdu de leur superbe les demoiselles ? Je vais me faire une joie de les interrompre dans leur tentative de fuite ratée.

Ce n'est pas prudent de partir dans ce coin de la ville. Surtout pour un groupe de jeunes filles comme vous. Revenez, je vais pas vous manger.

Juste vous défigurer, pensais-je.

Après un moment d'hésitation, elles reviennent dans notre direction en jetant des coups d'oeil furtifs à leurs complices. Je cherche le regard de Mona, mais elle est toujours repliée sur elle-même, les bras protégeant son visage. La voir comme ça me fait grimacer...

— Vous étiez en train de faire quoi là ?, demande soudainement Maïna.

— Eh mais je t'ai déjà vu quelque part toi !, dit l'une des filles.

Sérieusement !? Ce n'est pas vraiment le moment de lui demander un autographe pour ses chansons là. Je n'ai pas l'air d'être le seul à penser ça vu la tête que me fait mon amie. Derrière, Jay me sonde pour voir à quel niveau de colère je suis. La réponse qu'il obtient ne lui plait gère. Je ne ressent aucune colère, juste de la haine. On se retourne vers le groupe d'adolescents, mais je me crispe en voyant la fille rousse s'approcher de Mona.

— Mona ? Tu peux te lever ?, lui demande-t-elle en lui proposant sa main pour que la jeune femme se relève.

Mona enlève doucement les bras au dessus de sa tête puis se relève en refusant l'aide proposée. Elle est toute blanche et elle titube légèrement. Mona finit par se rasseoir par terre en remontant ses genoux sur sa poitrine en les retenant de ses bras. Puis finit par laisser sa tête tombée sur ses genoux. La fille de toute à l'heure me regarde perdue puis se met à la même hauteur que Mona et l'enlace tout en les balançant de droite à gauche. Ce geste maternelle me fait comprendre que cette fille n'est pas une menace. Je redirige mon regard vers ceux qui méritent les pires crasses que j'ai en tête. Malheureusement, quand je me retourne, il n'y a plus personne. Ces sombres merdes se sont barrées en se chiant dessus !

Je sens la présence de Jay se rapprocher à ma gauche. Il se penche vers mon oreille puis me demande discrètement :

— C'est elle pas vrai ?

Je suis incapable de répondre, tétanisé par le fait que, encore une fois, je n'ai pas su bien réagir face au harcèlement. Quel con ! Jay a dû sentir ma culpabilité car il pose sa main sur mon épaule.

— T'as bien réagi mon pote, arrête de réfléchir. Je n'ai même pas pu prononcer un mot parce que je sais pas faire, mais toi tu leur as fait peur rien qu'en les regardant. J'espère que ça suffira pour qu'ils retiennent la leçon. Je pense qu'ils ne voulaient pas que la frapper si tu vois ce que je veux dire.

Évidemment que je vois ce qu'il veut dire ! J'ai pensé à la même chose ! Attention, je n'ai pas dit que je voulais faire la même, juste que j'ai compris moi aussi que c'était dans leur programme...

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant