PDV - Mona
Avec Lewis, ça fait deux semaines qu'on a officialisé. Pour le moment tout se passe bien. J'espère que ça va continuer comme-ça. J'ai peur que la magie du début s'envole. Cependant, je dois arrêter d'avoir peur pour tout. Je suis contente parce que je m'entends bien avec les personnes qui lui tiennent à coeur. J'étais un peu angoissée à l'idée que ça tourne mal, mais ils ont su me mettre à l'aise. Flavie est une personne adorable, je comprends l'attachement de Lewis envers elle. Jay est aussi folle qu'elle ; c'est drôle à voir.
Jay et Maïna sont fait pour être ensemble. Ils sont complices que ce soient en conneries ou dans les décisions plus sérieuses. Je suis ravie que Lou s'est bien intégrée aussi. J'ai juste peur qu'avec Maïna et Jay elle soit folle au point d'en oublier les limites à ne pas dépasser. Mais ça peut être drôle, enfin, quand je ne suis pas la cible de préférence.
Joan et François sont plus introvertis. Personnellement, ça ne me gêne pas. Je le suis aussi. Ils avaient l'air tellement fiers de présenter Juliette et Marvin. Même si Joan n'est pas le père, il en prend les complètes responsabilités ; et ça rend heureux François. Je les aime bien.
Je travaille beaucoup entre le lycée et mon job au café. J'ai déjà passé les épreuves de spécialités. Je vais avoir les notes d'ici peu de temps. J'espère les avoir réussi pour avoir une pression en mois sur les épaules. Comme convenu, Christiane m'a laissé le week-end de libre afin de me concentrer sur les épreuves. Je pense que je ne la remercierai jamais assez de me laisser une opportunité de travailler. De plus, je m'entends très bien avec mes collègues. Ils ont tous entre dix-huit et trente ans. La plupart sont étudiants ou en recherche d'emploi dans leur branche. Christiane est vraiment quelqu'un de bien. On n'en rencontre pas beaucoup des personnes comme elle.
Mon professeur d'Arts Plastiques m'aide à créer un site Internet sur lequel je présente mes oeuvres. C'est un projet que je pourrai présenter à l'université. Il est déjà sur mon dossier Parcoursup mais je le mets à jour régulièrement. Durant les pauses, je vais dans la bibliothèque du lycée pour prendre de l'avance sur mes devoirs. Lewis vient régulièrement manger avec moi entre deux cours. C'est agréable. Si on oublie les groupies qui s'amusent à lancer des rumeurs sur nous. Selon elles, je serai enceinte. Ce qui est impossible puisque je n'ai jamais rien fait. À cause de ça, j'ai régulièrement des mots dans mon casier me qualifiant de « grosse pute », « traînée » ou encore pour me demander « à partir de combien j'accepte un nouveau client ». Je n'en ai parlé à personne. Pourquoi faire, j'ai bientôt terminé le lycée. Pour me défendre, j'ai imprimer une photo de Lewis et moi dans les champs avec Rox et je l'ai accroché sur mon casier. Elle est souvent déchirée, mais j'en ai imprimé assez pour la remettre à chaque fois qu'elle est abimée jusqu'à la fin de l'année. Seul Loona est au courant puisqu'elle m'a demandé une explication. Elle a rigolé lorsque je lui ai expliqué. Il faut dire que depuis que je suis avec Lewis, je me défends de plus en plus. Je réponds principalement en ayant pour but d'attiser la jalousie. Ça les fait fulminer. J'adore !
Je sors de mon cours de maths. Pourquoi ils les ont remis obligatoire sérieusement ? Je déteste ça ! Comme à mon habitude, je sors pour fumer une cigarette. C'est très important si je veux pas exploser et laisser mon épuisement et ma lassitude prendre le dessus. Mais, je ne recommande pas du tout cette méthode ! Ne faites pas comme moi, je suis un très mauvais exemple.
Je traverse la foule afin de trouver un endroit où je pourrais respirer un peu plus. J'arrive au bord du parking, il y a un petit d'herbe caché derrière les voitures garées. J'enlève mon pull avant de le poser au sol afin de m'asseoir dessus.
Je grille ma cigarette en sortant ma fiche révision pour le contrôle de cette après-midi. Je la connais par coeur et j'ai refait tous les exercices mais on sait jamais.
VOUS LISEZ
À ma place - EN RÉÉCRITURE
Romance« - Je ne trouves pas ma place dans ce monde. Peut-être qu'il n'y en a pas pour moi..., finit-elle par dire dans un murmure presque inaudible. - Moi non plus tu sais. Je me pose la même question. Qu'est-ce que je fais ici ? » Mona est une jeune fil...