Depuis mon retour du musée, cette jeune femme n'est pas sortie de mes pensées. Elle était si touchée par cette oeuvre. Elle la regardait avec innocence, mais son regard était rempli de douleur et de compassion. Ce qui me laissait comprendre qu'elle n'était pas si naïve que ça. Elle m'avait avouée qu'elle avait vécue dans la solitude durant son enfance. Et quelque chose me dit qu'elle la vie toujours. Pour être honnête, ça me fait un peu de peine. Mais je suis très content de l'avoir rencontré. Elle m'a donné de l'inspiration pour mon protagoniste féminin. Que ce soit pour son apparence ou pour son caractère. J'ai même une idée de comment elle va s'exprimer ! C'est rare d'avoir autant d'inspiration pour un personnage précis. Surtout que ça doit faire quelques semaines que je sèche sur ce livre. Je voulais qu'il soit plus personnel. Je ne voulais pas inventer le deuxième protagoniste principal de toutes pièces. Malgré tout, j'ai peur de ne plus avoir aucune inspiration d'ici quelques chapitres. Pour continuer sur cette lancée, il faudrait que je retrouve cette Mona. Mais je suis pas sûr qu'elle va vouloir qu'on se côtoie juste pour que j'ai de quoi nourrir mon manuscrit. Surtout qu'elle a l'air très occupée. Je suis sûr qu'elle court toujours à droite à gauche. Ce qui m'a le plus marqué, c'est ses yeux ! On aurait dit qu'ils étaient dorés quand elle avait le soleil dans les yeux. Je remercie le puit de lumière qu'il y avait au plafond ! Son regard est hyper expressif même s'il est en partie caché par ses lunettes.
Je dois aller à l'université dans un peu plus d'une heure. La joie d'avoir cours de grammaire et histoire de la langue de 18h30 à 20h30 ! Mais avant de me préparer, je vais noter toutes mes inspirations sur mon ordinateur afin ne pas les oublier.
Ça doit faire une demie heure que j'écris seulement, mais j'ai déjà une dizaine de page... Il faut que je lâche ce putain de Mac ! Je vais être en retard si je m'arrête pas maintenant. Le seul moyen dans ces cas là, c'est d'aller prendre une douche rapide.
Une fois sorti, je prends mon sac et je me dirige directement vers le garage. Il fait assez chaud pour que je prennes ma moto, en plus le sol est sec. Comment je vais me faire plaisir en rentrant ! Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les flics ne soient pas de sortie.
Il est 19h47 quand je reçois un message de Maïna.
19h47, de Maïna : « Coucou ! J'ai été appelé pour mixer pour une soirée de lycéen... Jay travaille tard à la salle ce soir, je veux pas m'ennuyer. Donc je me demandais si tu voulais bien m'accompagner ? »
19h52, de Lewis :« Salut, ouais j'veux bien. Je te laisserai pas avec une centaine d'ado en chaleur t'inquiète. Par contre je finis à 20h30 et le temps que je me prépare... »
19h53, de Maïna : « TROP BIEN !!! Le rdv est à 21h30 donc tu as le temps ;) »
19h53 , de Maïna: « On prend chacun notre voiture parce que je dois aller chercher Jay après. Et c'est à l'adresse 12 rue des roses à Angers ! Bon courage <3 »
Je lui envois un pouce en l'air pour lui confirmer puis je range mon téléphone pour essayer de me concentrer. D'habitude j'aime bien ce cours, mais le sujet actuel n'est pas mon préféré... Le reste de l'heure passe à une lenteur désespérante. Ça y est, il est 20 heures 30. Je me précipite sur le parking et enjambe ma Ducati Panigale V4 ! Je veux profiter un maximum avant de me préparer pour la fête. J'irai en voiture pour éviter le risque qu'on abîme mon bébé. Je sais déjà par avance que je vais m'ennuyer durant la soirée. Je vais rester à côté de Maïna et peut-être séparer deux/trois bagarres. Pour ceux qui se demande, non je ne vais pas essayer d'attirer une fille dans mon lit. Je suis majeur et elles non. Je ne veux pas prendre le risque d'aller un prison pour un vulgaire coup d'un soir. Surtout qu'elles sont naïves, je n'aime pas les mecs qui en profitent. Ils méritent de tout perdre, c'est vraiment immonde de faire ça. Et puis mon casier est vierge je ne veux pas commencer à le remplir. Même si vu ma conduite, j'aurai bien mérité quelques amendes et des points en moins sur mon permis.
VOUS LISEZ
À ma place - EN RÉÉCRITURE
Romantizm« - Je ne trouves pas ma place dans ce monde. Peut-être qu'il n'y en a pas pour moi..., finit-elle par dire dans un murmure presque inaudible. - Moi non plus tu sais. Je me pose la même question. Qu'est-ce que je fais ici ? » Mona est une jeune fil...