25 : Surprise

53 4 0
                                    

PDV - Mona

J'ai repris le travail en début de semaine. Heureusement que mes parents aiment bien Lewis, autrement je n'aurai pas pu aller chez lui durant ma première semaine de vacances. Ils ont tellement confiance en moi que je suis de nouveau chez Lewis pour quelques jours. On s'est installé une routine tout à fait naturellement. Cependant, elle n'est ni répétitive ni morose, et tant mieux parce que je ne suis pas forcément à l'aise avec ce genre de routine. Qui aime les routines moroses sans amusement ?

    J'ai même réussi à négocier avec mes parents pour rester le jour de mon anniversaire chez Lewis. Je déteste fêter mon anniversaire. Puisque Lewis ne connaît pas ma date de naissance, je ne risque pas d'avoir des cadeaux et une chanson très gênante.

    Christiane m'appelle depuis le comptoir. Je termine de débarrasser la table avant de me diriger vers elle. Elle m'adresse un grand sourire avant de me demander de la suivre jusque'à son bureau. Lorsque je rentre à l'intérieur de celui-ci, je prends place dans le fauteuil. Volt, son chien, est toujours à ses pieds. Il la suit partout comme si elle pouvait disparaître d'un coup. Il est vraiment mignon.

    — Nous allons pouvoir changer de contrat. Du moins pour l'été, ensuite je te passerai en contrat étudiant. Il y a juste un petit truc qui m'énerve chez toi..., me dit Christiane au bout de quelques secondes de silence.

    — Je... Euh... Un truc qui vous énerve ?, je demande.

    — Oui. Tu ne m'as pas demandé de te libérer aujourd'hui. Mais ma petite dame, je sais que c'est ton anniversaire ! On a pas dix-huit ans tous les jours ! Donc tu vas t'en aller tout de suite ! Je n'avais pas vu que tu travaillais ce soir. Il en est hors de question. Tu vas aller t'amuser avec ta famille et tes amis. On signe le contrat saisonnier puis tu t'en vas. Tu n'as pas le choix. Je te remplace ce soir. J'ai appelé tes parents, quelqu'un vient te chercher tout de suite. Aller ! Prends ce stylo et tu dégages !

    Je rigole gênée qu'elle ait appelé mes parents pour que je parte. Ça ne me dérangeais pas de travailler ce soir. Je m'en fiche de mon anniversaire. Je ne l'ai pas fêter depuis mes dix ans. J'invitais tout le monde mais personne ne venait parce qu'ils étaient tous en vacances où ils ne voulaient pas venir à mon anniversaire... J'imagine la tête de ma mère lorsque je vais sortir du café. Mon père travaille donc ça sera elle qui va venir.

    Christiane me pousse en direction de la porte de sortie. Cependant, avant de me fermer la porte au nez, elle me tend un paquet sur lequel il y a écrit « de la part de toute l'équipe ». Je lève les yeux vers elle, Christiane sourit de toutes ses dents.

    — Tu croyais pas t'en sortir comme ça ? Tu peux l'ouvrir chez toi si tu préfères. Bon, à plus tard ! Je ne voudrais pas faire attendre ce charmant jeune homme, me dit-elle en me faisant un clin d'oeil.

    Je me retourne pour voir de qui elle parle. Mes parents ne sont pas venus. Ils ont appelé Lewis. Il fume une cigarette appuyé sur sa voiture. Je sens les mains de Christiane dans mon dos me pousser délicatement.

    — Bon anniversaire ma jolie, me chuchote-t-elle dans l'oreille avant de retourner dans le café.

    Une fois seule, je m'avance vers Lewis qui me sourit. Il s'approche de moi avant de m'attirer dans ses bras comme à son habitude. Il m'embrasse le front à plusieurs reprises sans pour autant me lâcher.

    — Tu es partie comme une voleuse ce matin. Tu croyais que je savais pas que c'était ton anniversaire ou quoi ?

    Je rigole en me cachant contre son torse. Je le sens rire sans faire de bruit contre moi. Il savait, mais je sais pas comment...

À ma place - EN RÉÉCRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant